Problème de température anormale processeur
Problème de température anormale processeur
Bonjour a tous ,
Tout nouveau sur ce forum ce viens vers vous car depuis quelque temps je trouve mon processeur chauffe de manier anormal . Mais voila m’étant remis sur battlefield 3 dernièrement ai ayant de gros lague (dû a ma très vielle carte graphique ) j'ai remarque une température élevé du CPU .
Tout d'abord ma config .
Boitier : Boîtier Xigmatek Utgard
CPU: AMD Phenom x2 550 3.1Ghz
Carte mere : MSI 790FX GD70 AM3
Alimentation . Alimentation OcZ ModXstream-Pro 700w
Memoire : Corsaire 2x2 Go xms3 1333
Disque Dur : Western Digital 1T
Carte graphique : Club 3D ATI 4670
Sourie : Logitech G5
Voici enfin un screen de mes température apres 1h30 de jeux , je remarque que mon proco est a 84° Max en idle autour de 54/58 . Ceci malgré un nettoyage du ventirad :/ Du coup j'ai toute mes deja commande un antic cooling freezer pro 13 en espérant que ceci réglera le problème .
Liens de l'image http://hpics.li/1886609
J'ai donc 2 question ! est-ce une température normal pour un AMD ? j'ai entendu parler que les température amd etait assez élever par rapport a intel .
Et un problème de flux d'air est-il possible malgré que les autre composant ne chauffe pas
Cordialement
Tout nouveau sur ce forum ce viens vers vous car depuis quelque temps je trouve mon processeur chauffe de manier anormal . Mais voila m’étant remis sur battlefield 3 dernièrement ai ayant de gros lague (dû a ma très vielle carte graphique ) j'ai remarque une température élevé du CPU .
Tout d'abord ma config .
Boitier : Boîtier Xigmatek Utgard
CPU: AMD Phenom x2 550 3.1Ghz
Carte mere : MSI 790FX GD70 AM3
Alimentation . Alimentation OcZ ModXstream-Pro 700w
Memoire : Corsaire 2x2 Go xms3 1333
Disque Dur : Western Digital 1T
Carte graphique : Club 3D ATI 4670
Sourie : Logitech G5
Voici enfin un screen de mes température apres 1h30 de jeux , je remarque que mon proco est a 84° Max en idle autour de 54/58 . Ceci malgré un nettoyage du ventirad :/ Du coup j'ai toute mes deja commande un antic cooling freezer pro 13 en espérant que ceci réglera le problème .
Liens de l'image http://hpics.li/1886609
J'ai donc 2 question ! est-ce une température normal pour un AMD ? j'ai entendu parler que les température amd etait assez élever par rapport a intel .
Et un problème de flux d'air est-il possible malgré que les autre composant ne chauffe pas
Cordialement
Re: Problème de température anormale processeur
as tu beaucoup de poussière sur ton ventirad?
Il etait effectivement tres poussiéreux je les donc nettoyer ( pinceau + aspirateur) mais sans le démonter pour être honnête car plus de pâte thermique
80° sur un processeur en jeux n'est pas normal tout comme les 55° en idle que se soit pour un cpu amd ou intel.
la pâte thermique ou le ventirad est il correctement monter ?
la pâte thermique ou le ventirad est il correctement monter ?
Le ventirad est celui d'origine et bien fixer , ensuite la pate thermique doit dater de 2 ans un peut prêt jamais démonter depuis donc possible quel ce soit dégrader avec le temps ?
la pâte se dégrade dans le temps mais a se point .....
Oui je me disait aussi :/ bon demain je recoit le nouveau ventirad j'espere que cela va regler le probleme :/ Sinon pas mal de perssonne dise de netoyer la pate avec de l’alcool a 90° mais ca marche aussi avec du dissolvant ?
le dissolvant c'est nikel mais gaffe à pas déborder car sa mange le plastique
très merci beaucoup ta réponse je reçoit le ventirad demain et jte tiens au courant si le problème est résolue
Re bonjour
Voila ce matin j'ai installe mon artic cooling freezer 13 et les résulta est sans surprise avec une cpu target a 50° et un minimun de 25% je tourne apres 12 minute de occt a 48°max contre 92° au bout de 6/7 minute a 100% auparavant
http://hpics.li/ad7a1c3
ainsi qu'une petit 34° au repose avec les ventilo de la tour au coupé (je les use uniquement en jeux )
Bref sujet et clos et merci a toi miap pour tes réponses
Voila ce matin j'ai installe mon artic cooling freezer 13 et les résulta est sans surprise avec une cpu target a 50° et un minimun de 25% je tourne apres 12 minute de occt a 48°max contre 92° au bout de 6/7 minute a 100% auparavant
http://hpics.li/ad7a1c3
ainsi qu'une petit 34° au repose avec les ventilo de la tour au coupé (je les use uniquement en jeux )
Bref sujet et clos et merci a toi miap pour tes réponses