Avis sur une config Gamer 700€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Avis sur une config Gamer 700€

Message non lu par RaZyl »

Bonjour toul'monde ! :hello:

Je voudrais savoir si cette config est puissante pour faire tourner tous les jeux du monde jusqu'à maintenant et aussi pour l'avenir, combien de temps je vais la garder.

Voilà le lien http://www.topachat.com/pages/configoma ... ljG2XrY%3D

Si vous avez plus puissant à me proposer en restant autour de 700€. Je peux aller jusqu'à 730€

Merci D'avance :)


Cordialement RaZyl :diable:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis sur une config Gamer 700€

Message non lu par SquawK »

C'est pas trop mal mais je ferai d'autres choix sur certains trucs, notamment le processeur, je préfère une solution Intel si tu crées la config uniquement dans un but jeux.

Sinon pas de soucis pour faire tourner tous les jeux, après pour la durée de vie ça dépend tes exigences, tous les jeux tourneront bien pendant 2-3 ans mais faudra parfois baisser un peu la qualité des détails, ce genre de trucs.
Après c'est sur que dans 3 ou 4 ans, faudra changer... mais tu pourras garder la plupart des pièces et upgrader que ce qui est nécessaire. En tout cas, dépenser plus ne rendra pas la config plus durable, en informatique, il vaut mieux changer assez souvent de matos que dépenser beaucoup d'un coup.
La R9 280X me semble un bon choix pour toi.
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Re: Avis sur une config Gamer 700€

Message non lu par RaZyl »

:hello:

Merci de m'avoir répondu ! :)

Vous me proposez de changer le CPU mais chez Intel je sais jamais trop quoi prendre ^^

Pouvez-vous m'en proposez quelques uns qui soient au même prix que celui de chez AMD ?

Je ne crois pas que ma CM aie la possibilité d'overclocker le CPU

Cordialement RaZyl :diable:
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Re: Avis sur une config Gamer 700€

Message non lu par RaZyl »

J'ai remodifié la Config voici ce que ça donne avec un CPU Intel et une autre CM.

http://www.topachat.com/pages/configoma ... ljG2XrY%3D

PS: Je ne peux pas faire plus en argent, mon budget max étant de 730€


Cordielemnt RaZyl :diable:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Avis sur une config Gamer 700€

Message non lu par exdeath »

Je t'ai répondu à ton autre post ici : viewtopic.php?p=304963#p304963.
Mais merci de ne pas ouvrir plusieurs post pour la même config.
Je te colles ici ma réponse :
Perso je ferais qq chose comme ça : http://www.ldlc.com/b-edb535e6fcfaf71b.html#aff264

Je dépasse un peu le budget mais ça vaut le cout. en cherchant sur d'autre site comme rdc/topachat ou amazon tu peux peut être te rapprocher de ton budget.
J'ai quelques préférences pour la marque:
GPU: Nvidia
CPU:AMD
Il faut oublier ce genre de préférence...

Pour les CPU Intel n'a pas vraiment de concurrence actuellement. Il domine quasiment toute les gammes :huh:

En matière de cartes graphiques, les 2 marques se valent. Par contre AMD (ATI) a souvent un meilleur rapport perfs/prix.
Si tu veux absolument une carte Nvidia, dans ce budget il faut te tourner vers la GTX660.

Regarde ce tableau de nos confrères de Choixpc pour te faire une idée de la différence de perfs entre ces cartes :

Image

;)
Répond uniquement dans ce sujet, et n'en ouvre pas d'autre pour la même config.

Edit : comme ton budget a augmenté, tu peux remplacer la R9270 que j'avais mis par une R9280X

;)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis sur une config Gamer 700€

Message non lu par V3g3ta »

Tu fais bien de soulever la chose car ce n'est pas le seul topic de créer, on en est 6 en l'espace d'1 mois.
ça l' amuse probablement.
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Re: Avis sur une config Gamer 700€

Message non lu par RaZyl »

Désolé mais le seul problème c'est que le seul topic que j'ai vu et qui explique est celui de SquawK.

Mais en remplaçant la r9 270x par la r9 280x ça me fait 800€, et je ne peux pas dépasser les 730€. La GTX 660 est beaucoup moins puissante que la r9 280x nn ? Et la R9 280x ne rentre pas dans le Z11 plus nn ? (ptetre que je me trompe me grondez pas ^^)

L' i3 n'est qu'en Dual Core et c'est pas génial pour les jeux, si ?

Pour le CPU le FX8320 n'est pas mal non ? Je l'ai vue dans des configs Gaming. http://www.ldlc.com/fiche/PB00137888.html

Et pour ce qui est de la CM je n'ai pas besoin de Windows 8 si je prends celle-là http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 64217.html

Cordialement RaZyl :diable:


PS: Encore désolé pour le dérangement dans la liste des topics )=
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis sur une config Gamer 700€

Message non lu par Agoniz »

Pas de CPU AMD en jeux.
Un I3 est bien pour ton budget ;)
Une R9 280X Dual X de chez Sapphire rentre dans un Z11+ (j'ai ce matos).
Tu as besoin d'un OS peut importe la CM.
Ne crée plus de topic en mode flood (limite up ton topic quand sa fait 2 jours que personne ne répond).
J’espère avoir répondu à tes questions.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Avis sur une config Gamer 700€

Message non lu par exdeath »

on peut difficilement faire plus proche de ton budget : http://www.topachat.com/pages/configoma ... mxAckLE%3D
j'ai viré le rad, le rad Intel étant correct pour commencer. Tu pourras le changer plus tard quand tu auras le budget, si tu le trouves bruyant.

tu as 6% de réduc sur la carte mère avec le code : MAMAN6
et windows est un peu moins cher chez amazon (port gratuit) : http://www.amazon.fr/Microsoft-WN7-0092 ... indows+8.1
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Re: Avis sur une config Gamer 700€

Message non lu par RaZyl »

:hello:

Merci de m'avoir répondu =)

Ok pour l' i3 mais la R9 280x avec 3 ventilos n'est pas plus puissante que la r9 280 simple ?

Et oui la r9 280 rentre dans le Z11+ mais pas la r9 280x nn ?

Quelle est la différence entre le Windows 8 en OEM et pas en OEM ?


Cordialement RaZyl :diable:
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis sur une config Gamer 700€

Message non lu par Agoniz »

Je t'ai dit que j'avais une R9 280X dans un Z11+. Bref la duel X passe et tourne très bien après la tri X je ne pense pas qu'elle passe et coute trop chere à mon goût.
La r9 280X n'a pas forcément 3 ventilos au fait c'est juste le modèle Tri X de chez Sapphire qui fait cela.
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Re: Avis sur une config Gamer 700€

Message non lu par RaZyl »

D'accord merci pour les précisions. Donc pour infos la r9 280x équivaudrai à une 770 de chez Nvidia nn ? Oui je suis bête il n'y a que Sapphire qui fait 3 ventilos :oops: .Donc avec cette config je pourrais faire tourner tous les jeux en ultra ? Ou avec quelques réglages baissés ? Quelle est la différence entre celle-là http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 80085.html et celle-là http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 77232.html ?

:tellme: je ne comprends pas la différence entre la version OEM et l'autre version de Windows 8.

Vous me conseillerai le Z11+ ou le Z3+ ?


Cordialement RaZyl :diable:
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Avis sur une config Gamer 700€

Message non lu par Agoniz »

OEM valable pour une seule CM et l'autre si tu changes de CM ta licence fonctionnera tout de même.
Je te conseil le Z11+.
Une r9280X correspond a une GTX 770 mais consomme plus et fait un peu plus de bruit (selon les versions).
La r9280x fait tourner tous les jeux en ultra actuellement (après avec un i3 certains réglages seront peut être à diminuer mais je pense que sa restera rare).
RaZyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 45
Enregistré le : 22 mai 2014, 21:57

Re: Avis sur une config Gamer 700€

Message non lu par RaZyl »

Donc je peux prendre la version OEM ? Elle est moins chère que la version Full.

D'accord va pour un Z11+.

D'accord pour la comparaison. Et c'est pas grave si quelques points graphiques sont baissés franchement ça ne change pas le gameplay du jeu. Tant que je vois que c'est joli je ne me plain pas.

Merci pour vos aides précieuses et utiles que vous m'avez données.

Ciao :diable:


PS: Encore désolé pour le dérangement dans les topics
Répondre