Config photographie/gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Config photographie/gaming

Message non lu par Agoniz »

Récupère ta carte wifi aussi ;).
Klape
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2014, 17:09

Re: Config photographie/gaming

Message non lu par Klape »

salut, merci Vegeta et Agoniz, effectivement j'avais oublié que je pouvais récupéré la carte WIFI.

Mince ils ne proposent plus la I7 4790K, effectivement je pense que ca vaut le coup de la prendre mais malheureusement je ne pense pas acheter la PC avant novembre minimum alors ce sera trop tard pour la réduction :huh:

j'ai modifié la config de V3g3ta selon vos conseilles (boitier Fractal, j'ai retiré la carte Wifi) la seul variante dans cette config (sauf gros changement) sera le processeur I7 4790 / I7 4790K

http://www.topachat.com/pages/configoma ... d8QNFYQ%3D

j'ai vus que tu m'as retiré la pâte thermique, mauvaise manip ou inutile ?

ps : niveau bruit du ventilo, un peu ne me gène pas mais faut pas que ca devienne trop important, je veux pas que ca gène mes sessions d'écoute de Led zep' :D si je peux économisé là dessus,pourquoi pas, après je préfère bruyant mais performant !

ps 2 : (décidément j'oublie des trucs ..) je compte utilisé Photoshop Cs6 pour le traitement photo (et son Pluging Camera Raw) puis pour la vidéo,ces plutôt la fabrication de Time lapse (donc traitement de fichier Raw par centaines à la chaine, combinaisons dans LRTimelapse et peaufinent dans Vegas pro
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Config photographie/gaming

Message non lu par Agoniz »

Pâte thermique inutile ;)
Pour les plu-in de ces soft je ne peux pas t'aider.
Sa sera silencieux mais moins que le dark rock 3 et moins performant aussi (après si tu ne fais pas d'OC c'est pas grave ;))
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config photographie/gaming

Message non lu par V3g3ta »

Agoniz a tout dit.

Par contre Lrtimelapse n'a pas l'air de profiter de l accélération Gpu (l i7 va s'en charger), et j'ai visualisé qu il interagit directement au niveau du "workflow" avec adobe after effect et première, ce qui est pas mal (normal LR lighroom d'adobe ;))
Sans vouloir piétiner sur tes compétences ^^, mais par curiosité je me demandais si tu encodais au format brute non compressé sous Lrtimelipse pour ta vidéo de sortie et pour éviter des pertes , surtout vu que tu doit de nouveau peaufiner sous sony vegaspro qui lui a par contre capacité à accéléré les rendus avec ta carte graphique.
C'est très utiles pour visualiser tes travaux rapidement surtout si il sont lourd (HD). (
malheureusement je ne pense pas acheter la PC avant novembre minimum
Mine de rien novembre approche vite , donc on va se revoir très bientôt ;).
Klape
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2014, 17:09

Re: Config photographie/gaming

Message non lu par Klape »

salut,

Lrtimelapse est tout nouveau pour moi, j'ai seulement eu le temps de suivre quelques tuto sur le net et de tester les bases du logiciel. Dit juste comme ça, je vais essayé de garder une qualité maximal dans les time lapses, parfois sur des time lapse de jour les fortes compressions se font discrètes mais vus que 90% de mes time lapse sont de nuit, là il faut garder une certaines dynamique dans les zones sombres, du coût je vais essayé de rester sous un format brute (heureusement que les TL sont court car ma connexion internet est moisie :D )

Pour Sony vegas, c'est vraiment si quelque chose me chagrine à la sortie de la vidéo de LRTimeLapse, ou alors pour simplement traité des vidéos directement sortie de mon Nikon D600.

Agoniz : ok c'est toujours ça en moins, j'ai lus qql part que la série "k" des intels était celle qui pouvait être OC j'ai mal lus ou c'est en partie vraie ?

Ps : d'ailleur "un assembleur qui te met du Z97 avec un CPU non K" donc si je prend le I7 4790k il va falloir que je prenne cette carte mère là ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config photographie/gaming

Message non lu par V3g3ta »

Ok d'accord, par contre si avec sony vegas tu te sens plus à l'aise, tu as capacité à faire tes timelaps dessus aussi et au moins il n y aura qu un seul encodage de réaliser ;).
Sinon oui un cpu "K" permet l'augmentation de sa fréquence (OC) et pour cela il doit être coupler à une carte mère au chipset Z97 .
Klape
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2014, 17:09

Re: Config photographie/gaming

Message non lu par Klape »

ok, merci de l'info ! une dernière question du coup .. quelle z97 prendre ? la K, la C, la A, la M plus ou la Pro ?

Merci et bonne journée
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config photographie/gaming

Message non lu par V3g3ta »

Pas de problème,
donc je te conseil la asus Z97-A qui est globalement très bien équipé.

Au faite, bien vu Agoniz pour la remarque ci dessous ^^
Agoniz a écrit :Récupère ta carte wifi aussi ;).
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Config photographie/gaming

Message non lu par Agoniz »

Héhé Je suis à l'affut (enfin de temps en temps ^^)
Klape
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2014, 17:09

Re: Config photographie/gaming

Message non lu par Klape »

Coucou ! :bigups:

Ca fait un moment que j'avais crée ce topic, j'ai toujours pas changé mon PC (désolé ! :D ) mais ca devrait vraiment pas tardé, donc voilà la config qu'on avait décidé ensemble (avec qql petite modif):

http://www.topachat.com/pages/configoma ... bGssNF4%3D

sachant que j'ai déjà l'alimentation (750W) et la carte graphique (GTX 560Ti) et la carte WIFI.
Je voulais savoir si c'était toujours bon on il y a des choses plus intéressantes maintenant ?

Merci pour votre aide et vos futurs réponses et bonne soirée ! :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config photographie/gaming

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

Tu peux prendre cette carte mère qui sera tout aussi éfficace et moins chère
=> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 78855.html

vis à vis des infos récoltées il y a quelques temps en arrière , le reste est ok
Klape
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2014, 17:09

Re: Config photographie/gaming

Message non lu par Klape »

Ok parfait, quasiment 100€ en moins,elle doit bien avoir un défaut ? :D

bonne soirée
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config photographie/gaming

Message non lu par V3g3ta »

La asus z97 pro n'aura aucune valeur ajouté pour tes usages d'un point de vu techniques.
D'ailleurs elle ne pourra pas embarquer ta carte wifi pci car dépourvu d'un port PCI ^^
Klape
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2014, 17:09

Re: Config photographie/gaming

Message non lu par Klape »

Dans ce cas c'est parfait.
merci !
Répondre