Evolution de configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pldrbs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2014, 20:42

Evolution de configuration

Message non lu par pldrbs »

Bonjour à tous,
Il y a bientôt un an je me suis acheté cette config gamer :
http://www.ldlc.com/b-3a4b02df399ef4a6.html (GTX770 de 2Go pas 4Go)
Pas parfait car carte mère ne permettant pas l'overclock par exemple.

Nous voici à la période de noël + mon anniversaire et j'ai envie de faire bouger un peu cette config pour un budget de 500€ environ.

Je viens vous voir pour vous demander ce que vous en pensez, que dois-je changer ?
Passer pour un i7 ? Une autre Carte Mère ? Un water cooling ? Une autre CG ? de meilleures barettes de ram ? Un autre boitier ?
J'aimerai savoir ce qui pour vous aurait "besoin" d'être modifié pour qu'elle soit encore plus compétitive.

Merci d'avance pour vos réponse,
Bonne soirée à vous,
Pierre-Louis
pldrbs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2014, 20:42

Re: Evolution de configuration

Message non lu par pldrbs »

Peut être aussi évolution pour gagner en silence ?
Merci d'avance pour vos réponses
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Evolution de configuration

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

A la vue des composants de ta configuration, je ne vois rien à évoluer.
Par contre, il nous manque juste la carte mère.

Pour gagner en silence (au repos?), il faudrait dans un 1er temps cibler le coupable.
A priori et vu les composants, ventilo du boitier peu être? vu qu il y en a 3 en molex 12V; ça tourne à plein régime.
ou ceux du ventirad qui ne sont pas équipé de la résistance (fourni) et permettant de réduire la vitesse de rotation des ventilo
pldrbs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2014, 20:42

Re: Evolution de configuration

Message non lu par pldrbs »

Ma CM est une Asrock H97 pro 4
Oui je vais changer les ventilos du boitier
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Evolution de configuration

Message non lu par V3g3ta »

Ok pour la carte mère qui effectivement ne te donnera pas la capacité d' OC ton CPU.
Par contre un détail qui a son importance, ta licence windows seven OEM est rattachée à ta carte mère donc si tu en achètes une autre (z97), elle ne sera pas réutilisable au point d'en acheter une autre.
Toute fois un appel téléphonique vers microsoft et son robot peut réactivé celle ci via un " challenge" (échange d'une succession de chiffres et numéros interposé).
c'est une chance sur 2.

pour ton boitier, tu peux débrancher les ventilo latéraux afin de minimiser le bruit et qui n'affectera en rien le flux d'air vu les 3 autres toujours actif.
A zoomer si les ventilo de l'avant et du haut sont connecter sur la carte mère (3 pins)
le ou les ventilo du ventirad te semble bruyant? il faudrait voir si la/les résistances fournis avec le ventirad noctua sont installées? Ceux sont les 2 câbles de droite sur l'image en pièce jointe (PJ)
si c'est pas le cas, tu peux éventuellement les utilisés pour diminué la rotation des ventilo alimenter en molex et en utilisant en plus le câble de gauche de l'image en PJ.
Fichiers joints
accesories.jpg
pldrbs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2014, 20:42

Re: Evolution de configuration

Message non lu par pldrbs »

Alors merci pour les conseils, il me semble que le ventilo du haut et de devant sont sur la CM car c'est du 3 pins
Pour windows je suis passé à 8.1 activé grâce au coup de téléphone x)
Ouh la concernant le noctua je sais pas du tout je vais essayer de voir. Je pense rempalcer le mollex de l'arrière que me conseilles tu ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Evolution de configuration

Message non lu par V3g3ta »

A conseiller, ce modèle sera parfait et du silence garantie=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00125079.html#aff264

branche le sur l'un des ports chassis fan 4 pins de ta carte mère déjà utilisé par un ventilo à led .
Ce m^me ventilo à led et de 3 pin tu vas par la suite le brancher sur le cpu fan 2 de la CM, cela n'aura aucun incidence et fonctionnera normalement.
pldrbs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2014, 20:42

Re: Evolution de configuration

Message non lu par pldrbs »

Je vais prendre ça : http://www.ldlc.com/b-cce23700987031de.html#aff264
Un ventilo à led sur le dessus plus du déjà présent et un en arrière.
Vous me conseillez quoi pour l'installation, je formate, je monte les trucs neufs, je réinstall windows + drivers
Mon pc avait été monté donc je m'y connais pas trop :/
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Evolution de configuration

Message non lu par V3g3ta »

Panier conforme et c'est comme tu le sens.
tu démontes, tu remontes, tu formates et tu réinstalle windows comme neuf.
Ensuite tu installes les pilotes de la carte mère et et de la carte graphique avec les cd fourni ( ou le mieux directement télécharger chez msi)
Répondre