Besoin de conseil pour renouvellement composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
tagada73
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 11 août 2008, 00:00
Localisation : Le pays de la Tartiflette

Besoin de conseil pour renouvellement composants

Message non lu par tagada73 »

bonsoir,

je souhaiterai avoir vos avis sur mon futur changement de config, axée gaming,

http://www.topachat.com/pages/configoma ... YKA5nnQ%3D

quelques questions toutefois :

- La différence de prix étant assez importante entre une GTX 970 et 980, la 970 est-elle un bon choix ?

- Besoin de vos avis sur la carte mère aussi, j'ai vu qu'il y avait aussi les séries Maximus VII, et j'en passe,
laquelle choisir ?


je précise aussi que je ne compte pas faire d'OC,

et le budget n'est pas forcément un problème (évidemment, je ne partirai pas sur une Titan X !!)

Merci d'avance pour votre feedback.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Besoin de conseil pour renouvellement composants

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

est ce un upgrade de la config listée sur ta signature?
si c'est le cas, autant changer la carte graphique seulement sachant que tu as également possibilité d' Oc le cpu.

Pour la carte graphique, le meilleur choix reste la gtx 970 vis à vis de son prix, mais si tu as le budget pour une gtx 980 pourquoi pas.
A voir ce que vaut la gtx 980 ti prévu pour ce 2 juin et son prix de lancement également.
Si tu veux vraiment changer de plate forme , tu peux éventuellement attendre les cpu skylake pour une sortie prévu en septembre.

Pour le panier:
Si tu n'overclock pas, autant partir sur cette carte mère avec un chipset h97 http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 79246.html
la fréquence des ram choisi n'auront pas d'interet avec un cpu non K, autant garder les tienne
Répondre