Avis PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Blaizou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2015, 12:29

Avis PC gamer

Message non lu par Blaizou »

Bonjour à tous, je recherche un ordinateur gamer (comme le titre l'indique), mais je suis un peu perdu pour les pièces et tout le tralala

(1) Budget ?
-Un budget de 1 000; 1 200 euros environs.

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
-Gamer, peut être du stream je ne sais pas encore (c'est vraiment secondaire), idem pour le montage photo (c'est même tertiaire pour le coup).

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
- 1440*900 pour le moment, mais je compte m'acheter un écran plus grand (une idée, conseil ? :roll: ).

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
-De préférence windows 7, je ne trouve pas top le w8.

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
-Pas de base.

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
-Je ne sais pas, ce qui est le plus performance: qualité/prix: ex, si un i5 est moins cher en l'overclockant qu'un i7; avec les mêmes performances.

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
-Les derniers jeux et les prochains qui vont sortir (mmo, fps, ect).



En CG, la GTX 970 semble la plus adaptée (la 980 est plus cher, et il n'y a pas forcement de réel apport en performance, exact ?), mais laquelle prendre ? Il y en a tellement qui sont "retravaillées" (MSI ? ASUS ? ...);

Niveau processeur, un i5 ou i7: je ne sais pas trop lequel - Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) semble être pas mal, mais je suis perdu dans toutes les versions (les proc "k" sont ils vraiment nécessaires ?;

Après je suis complètement perdu pour la carte mère, le boitier, l'alim ...

Je me suis intéressé à la composition proposée sur materiel.net http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... =configspc; mais le prix semble un peu élevé pour la config proposée, non ?

Quels sites proposez vous pour l'achat des pièces ? J'aime bien materiel.net pour leur professionnalisme, je ne connais pas du tout top achat (y a certains problèmes avec LDLC il me semble).

Merci de votre attention,

Bonne journée !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis PC gamer

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Vu les usages , c'est une bonne config proposé par matériel.net et son tarif reste justifier vis à vis du montage + windows 8 et son installation.
Mais il dépasse ton budget et Il y a également une remise de 29€ sur l'installation de wondows dont ce pc qui en fait partie=> http://www.materiel.net/offre-speciale/ ... =configspc

un cpu K reste utile pour les passionnés d'overclocking ( "sport" ou bench ), ou par curiosité et de se dire que j vais appuyé sur le champignon pour voir ce que ça donne ;)
Toute fois il a de l'interêt au cas où le cpu ne serait pas en mesure de driver un futur gpu pour des nouveaux jeux qui en pratique demande plus de ressource au fur et à mesure des années,
cela permettra ainsi de liberer toutes la puissance du gpu en question et ce sans dépenser un euro pour partir sur un combo cpu/cm et éventuellement ram ... vu la ddr4.
Concrètement cela laisse une marge de manoeuvre.


en restant dans le m^me ordre de prix, voici un panier materiel.net avec windows 7 et l'i5 4690K qui à capaciter de s'overclocker (OC) mais pas de montage compris.
=> panier
Le prix est du au promo actuel de materiel.net : cpu 4%, ram 15%, windowss 15% ...
et biensur tu as l'offre de remboursement cashback à l'achat d un cpu K et la carte mère asus listée ici => http://www.asus.fr/event/Z97-X99-2/

souhaites tu monter le pc ou te le faire monter et installer?

Si tu souhaites rester à 1200€ max, il va falloir revoir le panier tout en se dirigeant vers ce type de config par exemple et avec un cpu qui ne s'overclock pas.
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00175861.html#aff264
il manque le ssd (pas indispensable mais appréciable) qui peut être ajouter ainsi qu un éventuel ventirad pour le silence et refroidissement.
A savoir que LDLC reste également un bon site de vpc.

pour l'écran , cela dépend du budget.
celui ci pour son rapport qualité prix est un bon choix
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ii ... =configspc
Blaizou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2015, 12:29

Re: Avis PC gamer

Message non lu par Blaizou »

Bonsoir;

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon problème.

Tu me conseils donc les proc "K", pour sa longévité dans le temps.
La CG semble être en rupture de stock (c'est une des meilleurs, comparer aux autres marques ?). N'est il pas judicieux d'attendre un peu, car il y a une nouvelle carte sur le marché et donc, un potentiel abaissement des tarifs des autres cartes ?

Je préférerais que le PC soit monter, mais est-ce vraiment si difficile de le faire soit même ?

Pour LDLC, vraiment vraiment un doute sur la qualité de prestation qu'offre cette société.

Bonne soirée.

EDIT: Comment fonctionne l'offre de remboursement cashback ? une fois le PC acheter sur mat.net (par ex), tu envois la facture à ASUS ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Avis PC gamer

Message non lu par V3g3ta »

oui cpu k pour sa longévité, après tu peux baisser le tarif d'environs 40€ pour un cpu non K associé à une carte mère adéquate (chipset H97).

toutes les gtx 970 sont équipé de la carte de référence de nvidia, juste que les constructeur personnalisent le système de refoidissement se qui également peuvent leur permettre d'augmenter la fréquence, d'oc , etc etc...
la zotac est une très bonne carte et elle souvent en rupture de stock parce qu elle donne satisfaction surtout avec sa garantie constructeur extensible jusq à 3 ans de plus (5 en tout).
C'est gratuit après enregistrement sur le site du constructeur avec une date limite de 28 jours près l achat.
il est vrai que la msi gaming fait fureur avec son système, le 0 decibel avec les ventilo à l arret au repos etc...... mais plus chère.
tu peux attendre les nouvelle carte d'amd qui vont sortir d'ici peu mais ne tattend pas à des baisse de prix significative sur les ancienne gamme voir quasi aucune baisse....

c'est à la portée de tous avec les guides et vidéo sur internet
plus d'info ici => https://www.configspc.com/guides-pour-m ... on-pc.html

Il faut cliqueren bas du lien que je t'ai communiqué pour les modalités de remboursement ;)
Blaizou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2015, 12:29

Re: Avis PC gamer

Message non lu par Blaizou »

Coucou, merci pour vos message ! Désolé, pour le temps de réponse, j'étais pas chez moi ! :roll:

Je regarde les offres en ce moment et je tombe sur ça http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... =configspc
Que pensez-vous de cette config ? La 980 m'attire, cependant la carte mère (MSI B85M-E45) est au format Micro-ATX (à vérifier ?). Ce type de format semble être handicapant pour la suite, non ? (les possibilités d'évolutions sont limitées ?)

Merci de votre patience et de vos conseils;

Bonne soirée.
Blaizou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2015, 12:29

Re: Avis PC gamer

Message non lu par Blaizou »

Re-bonjour, bon je pense que je vais partir là-dessus:

-Antec P280 ;
-Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W;
-Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand);
-Crucial MX100 - 256 Go;
-Samsung SH-224FB - OEM, noir;
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 2400 MHz Ripjaws X CAS11;
-Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go;
-Cooler Master Hyper 212 EVO;
-Intel Core i5 4690K;
-Asus Z97-A;

= 1 539,08 €

Je pense passer la commande d'ici qq jours, histoire de recueillir le plus d'avis possible :sos: ; ah ah ah.

Bonne journée à vous !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis PC gamer

Message non lu par SquawK »

Les 16Go c'est pas forcément utile même si ça peut pas faire de mal... 2x4Go suffiraient. Vu que tu prends un SSD, tu pourrais prendre un Seagate 7200.14 standard de 1Go (ou plus) qui coûte 50 euros.

Sinon c'est nickel, d'excellents choix, une belle config équilibrée, rien à dire. ;)
Blaizou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 29 mai 2015, 12:29

Re: Avis PC gamer

Message non lu par Blaizou »

Yo; alors j'ai déjà commandé la machine. J'ai remplacer deux choses:
-La ram à 2 400 par des 1 600 car c'est bridé par le processeur ;
-Le disque dur, je l'ai changé par un normal à 50e (Western Digital WD Blue 3,5) ;

Pour l'écran j'ai choisi le Iiyama ProLite GE2488HS-B1, il a des retours assez positif sur ce produit.

Oui c'est que m'a dit le conseiller chez mat.net (ils ont vraiment un bon service quand même), que cette config était équilibré (j'ai pris la base d'un PC déjà fait sur materiel.net et j'ai changé la ram, carte mère (pourquoi ils utilisent des micro atx dans des boitiers atx ...?) et le SSD).

J'ai commandé un petit onduleur pour pas que la machine grille, ah ah ah.

Merci pour ces conseils et bon courage tout le monde !


Config finale;

-Crucial MX100 - 256 Go
-Antec P280
-Corsair CX750 Bronze - 750W -> car il y a une promo sur cette alim :roll:
-Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
-Lite-On iHAS124-14 - OEM
-Cooler Master Hyper 212 EVO
-Intel Core i5 4690K
-Asus Z97-A
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go 1600 MHz Ripjaws X CAS10
-Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go
Répondre