Remplacement config HS

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bert78
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2015, 06:11

Remplacement config HS

Message non lu par bert78 »

Bonjour,
mauvaise nouvelle du wek end, la carte mère de mon PC a rendu l'âme. Je souhaite reconstruire un PC Gamer, et ai quelques questions.
Mon budget : 1200€ pour l'UC (je garde clavier+souris+écran et mon HDD et SDD ui doivent encore fonctionner)
Utilisation gamer (Witcher3 par exemple) et bureautique, je n'ai jamais fait d'OC sur mon ancien PC (i7 920). Le boitier est choisi (Fractal R5), je souhaite une cong assez silencieuse.
J'hésite entre i5 6600K, i7 5820K ou i7 4790 (pour pouvoir récupérer 8 GO de RAM de ma config actuelle).
Quel est votre avis ? et quelle carte mère, ventirad et alim avec ? Je pense prendre une CG ASUS GTX 970 Strix 4GO.
Merci de votre aide !!!
Yoan06
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 26
Enregistré le : 05 oct. 2015, 17:54

Re: Remplacement config HS

Message non lu par Yoan06 »

Bonjour,

I5 6600k direct si tu fais juste du gaming inutile de payer plus chere, pour la CG as tu besoin des 4go ? Tu joue en quelle resolution sur quelle taille d'ecran ?

I5 6600k = Skylake = socket 1151 = CM Z170, a voir quelle type de la z170 il te faut.

Oublie pas les Rams DDR4 aussi 8go est le mieux avec un mini de 3000mhz, parait qu'en dessous y a peu de diff avec le DDR3.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Remplacement config HS

Message non lu par Agoniz »

Prend la MSI gaming pour la CG (niveau silence c'est le best).
Pour les ventilos prend des silent wing.
L'alim part sur une Be quiet également.
Ventirad un AIO corsair avec des silent wing pour remplacer ceux de bases.
Un rhéobus pour régler le tout.
Voilà tu as une config silencieuse. (Mis à part que le R5 n'a pas de mousse antibruit mais bon c'est ton choix).
En effet un I5 6600K c'est le top pour ce budget. (si tu fait que du gaming).
bert78
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2015, 06:11

Re: Remplacement config HS

Message non lu par bert78 »

:bigups:
C'est clair je pars sur i5 6600k + 8GO RAM (je ferais peut être une folie mais je vais peut être aller direct sur 16) + MSI GTX 970.
Coté boitier que me conseilles tu à la place du R5 ?
El pour la carte mère, le choix a t'il de l'importance (j'avais une P6T et j'étais content jusqu'à maintenant...), je veux surtout qu'elle dure !
:japon:
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Remplacement config HS

Message non lu par Agoniz »

Si tu OC pas une plateforme en 1151 et chipset H170 serai niquel. MSI ou ASUS sont mes marqsues favorites à toi de voir après.
Pour la RAM je te conseil 2*4Go (pour activer le dual channel).
Perso j'ai le silent base 800 en boitier mais il sera peut être hors budget.
Répondre