Ordi de bureau... Compliqué.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Miroki
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2015, 14:26

Ordi de bureau... Compliqué.

Message non lu par Miroki »

Bonjour, bonsoir a tous

Alors je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suis personnellement un débutant dans les configs pc (pas completement ignare mais voila) et je cherche a créer un pc très précis.
Donc pour les infos de bases, je cherche a faire un pc en dual/boot (Avec un systeme d'exploitation par disque dur interne, il me semble avoir vu que ça limiterait les éventuels problèmes). Un disque dur windows pour jouer aux jeux vidéos, et un mac pour faire du montage vidéo (Final Cut, After effect ect...). La résolution de l'écran utilisée est 1920*1080 sans multi screen. Je me doute que vu les ambitions ça coûtera un certain prix, donc le budget est de 1500 euros, mais bon... Je suis prêt a monter un peu si ça vaut vraiment le coup. Je pense pas forcément a OC le proc, 'me semble que si je prends un bon ptit processeur ce sera pas nécessaire.
Donc après en renseignement supplémentaires, heu niveau jeu l'idée ce serait de pouvoir tourner The Elder Scrolls Online en max, si possible (je cracherai pas sur "haut" non plus :p) et Fallout, normal quoi... Aussi, comme il est question de montage vidéo, j'aimerais qu'au moins le disque dur mac (peut etre le windows aussi je verrais) fasse au moins 6 To, histoire d'être tranquille, quand au SSD je suis pas contre l'idée, mais comme je sais pas vraiment dans le détails comment ça marche je vous laisse le soin de ce genre de choix (Encore une fois il me semble que le nombre de port SATA est limité a 2 sur la plupart des cartes mères, donc si je suis bien j'en aurais aucun de libre a cause des disques durs ? ...) Bref tant de questions, si vous avez quelques demandes je me ferais une joie de vous répondre.
Merci
Miro
EDIT : Il faudra que je me prenne le systeme d'exploitation officiel pour les deux (10 pour windows, pour mac je ne sais pas). D'ailleurs nouvelle question, je suis aller sur le site d'Apple, MacOs est vraiment gratuit ? Ce serait bien hein, mais j'ai peur quand même c'est apple ça me rassure pas
Répondre