Conseils d'achat pour barrettes de ram

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nirvaz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 58
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:52
Localisation : Bordeaux

Conseils d'achat pour barrettes de ram

Message non lu par Nirvaz »

Bonjour a tous,

Je compte m'acheter de nouvelles barrettes de ram pour continuer d'upgrader mon pc petit a petit mais je suis un peu perdu dans tout les chiffres, les mhz, les cas, tout ca tout ca, les problemes de compatibilité.

Ma carte mere est une msi Z97 gaming 5, cpu : i7-4790k 4ghz, gpu : msi gtx 970 gaming 4go, os : windows 8 64 bits

Tout ce que je sais c'est qu'il me faut de la ddr 3, low profile de preference pour qu'elle prenne peu de place dans ma tour qui n'est pas geante (bitfenix shinobi usb 3.0)

Budget max : 100/110€

2 x 8 go pour la capacité des barrettes.

Merci d'avance :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseils d'achat pour barrettes de ram

Message non lu par SquawK »

Tu as quoi comme mémoire pour le moment car tu gagneras pas grand chose (même rien du tout pour du jeu) avec 16 Go de mémoire par rapport à 8.

Voila de bonnes barrettes qui te conviendraient : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149552.html#aff264
Nirvaz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 58
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:52
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils d'achat pour barrettes de ram

Message non lu par Nirvaz »

J'ai des kingston hyper x 2x4 go, pc12800 je crois, je sais plus du tout pour le reste. Ah oui ca change rien du tout ? c'est pour le jeu en effet principalement ma config :)

Et pour celles que tu m'as conseillé,, c'est le pc3-19200 qui m'inquiete un peu, il n'est pas dans la liste des frequences ddr3 suuportées de ma carte mere ( http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... #FicheDesc )
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseils d'achat pour barrettes de ram

Message non lu par SquawK »

Tu n'as aucun intérêt à changer de mémoire, tu as de très bonnes barrettes adaptées à ta config.

Passer à 16Go ne te fera rien gagner du tout (vraiment) et des barrettes plus rapides tu gagneras presque rien, au max 1 ou 2%.

Si tu veux gagner des performances, essaie plutôt d'overclocker ta config ou d'acheter un SSD (le gain est minime dans les jeux sauf chargements mais ça rend le PC plus réactif, c'est appréciable, des infos ici : https://www.configspc.com/guide-dachat- ... n-ssd.html) si ce n'est pas déjà fait.
Nirvaz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 58
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:52
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils d'achat pour barrettes de ram

Message non lu par Nirvaz »

Ok alors je ne changerai pas pour le moment merci squawk :-) mes prochains achats seront une gtx 980 ti je pense et sur a 100% un ecran 27" 144hz g sync (l'asus swift pg278q je pense, ou le acer predator avec une dalle ips je sais plus la ref) meme en pensant a ces futurs achats futurs achats aucun interet pour la ram ?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Conseils d'achat pour barrettes de ram

Message non lu par Agoniz »

Oulah pourquoi une 980TI pour remplacer ta 970 ? J'estime que si tur estes en 1080p c'est une perte d'argent ... attend de nouveaux GPU et surtout que le tien n'assumes plus.
Nirvaz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 58
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:52
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils d'achat pour barrettes de ram

Message non lu par Nirvaz »

Justement agoniz j'ai dis que j'allais changer d'ecran pour l'asus pg278q ou le acer qui a les meme specs, donc non je ne reste pas en 1080p ^^
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Conseils d'achat pour barrettes de ram

Message non lu par Agoniz »

OK même si la 970 fait tourner les jeux en ultra même en résolution 2K
Répondre