Upgrade PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
blackkout29
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2014, 12:34

Upgrade PC

Message non lu par blackkout29 »

Hello tout le monde !

Je reviens vers vous après bientôt 2 ans :) Merci à vous pour vos conseils.

Voici le post que j'avais posté : http://www.configspc.com/forum/pc-gamer ... 25020.html
Suite à ce post j'avais acheté ceci :

- Cooler Master Hyper 212 EVO
- Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
- Zalman Z11 PLUS HF1 (LED rouge)
- Samsung SH-224DB - OEM, noir
- MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)
- Antec HCG Modulaire - 620W
- Intel Core i5 4670K
- MSI Z87-G45 Gaming
- SSD Samsung 840 EVO 120 Go
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go Sniper 1600 MHz CAS 9
- Asus VG248QE - 3D actif

Un an après (en 2015) j'ai un peu upgrade et acheté des composants haut de gamme :
- Boîtier PC Corsair Graphite 760T - Blanc (--> remplace le Zalman Z11 plus)
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go Sniper 1600 MHz CAS 9 (--> ce qui fait 4x4 Go )
- Corsair Hydro Series H100i GTX (--> remplace le Cooler Master Hyper 212 EVO)

Voici quelques photos de PC actuel :
Image

Image

Image

Maintenant je souhaite encore l'upgrade. Je ne suis pas pressé ...
Je sais que mon boitier et mon watercooling CPU ne changera plus.
Je me pose différentes questions :
- Passer sur une architecture Skylake (changement RAM, carte mère, CPU) ? ou attendre une future (2017, 2018) ?
- Changement CG : Pascal bien-sur ? Mais quand ? été 2017 pour une baisse des prix ?
- Renouvellement Alimentation ?

Je n'ai pas réellement de budget. Je veux juste faire des modifications réfléchies. Par exemple j'ai mis le prix dans un boitier car je savais que je n'allais plus jamais le changer).

Merci d'avance pour vos réponses !

Bon week-end à vous !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC

Message non lu par SquawK »

Ton matos est récent, le matériel actuel n'a quasiment pas changé. Avec Skylake, tu gagnes 10% de perfs à fréquence égale, autant dire que ça ne vaut pas le coup de tout changer pour ça. Ta carte graphique est performante, tu as des jeux qui ne tournent pas correctement ?

Attendre la sortie des cartes pascal (et Polaris chez AMD) me semble une bonne idée, on ne sait pas les dates mais dans quelques mois à priori.
blackkout29
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2014, 12:34

Re: Upgrade PC

Message non lu par blackkout29 »

Sur the division avec la gtx 770 2 go ça passe mais bon c'est pas fluide à 60 fps constant en élevé. C'est pour ça que je veux changer pour Pascal. Mais tu me conseilles plutôt d'attendre quelques mois après la sortie ou directement en prendre une.
Sinon pour Skylake ou pas, je voulais savoir si les architectures changent régulièrement. Car si c'est le cas. J'attendrais les nouvelles archi pour changer le bundle CM, CPU, RAM. Car skylake est sorti y a 1 ans déjà.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC

Message non lu par SquawK »

Je ne peux rien conseiller vu que les produits ne sont pas encore sortis. ;-) Wait and see.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Upgrade PC

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

joli boitier ce corsair avec sa fenêtre légèrement teintée.
je rejoins l avis de SquawK pour attendre les nouvelles carte graphique de chez nvidia et amd, le reste de ta config peut etre conserver encore longtemps surtout avec le cpu K et ton kit aio corsair.
Des rumeurs font état d'une sortie courant juin 2016 et concernant nvidia ... à prendre avec des pincettes ;).
mais comme dirait SquawK, wait & see ^^

ps: ton ssd de 120 go est plein ? ou tu gères bien la répartition entre hhd et ssd?
tu es sous seven?
blackkout29
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2014, 12:34

Re: Upgrade PC

Message non lu par blackkout29 »

Mmm concernant le SSD ça me suffit pour l'os et les logiciels. Parcontre pas pour les jeux c'est trop limite. Sinon ça va je gère bien la répartition :).

Je suis pas pressé quand NBA 2K17 sortira (septembre/octobre 2016), je prendrai un samsung 850 EVO pro 512 GO. Pour pouvoir le mettre dessus =).

Je suis sous W10.

Du coup je pense que je vais prendre une nvidia pascal vers printemps/été 2017. xx70 ou xx80 on verra ^^.

Pour le reste (CM,RAM,CPU) je pense que je vais attendre la prochaine architecture qui devrait sortir dans 2 ans.

Pensez-vous que c'est un bon choix ? Haswell ne va pas me brider niveau perf de la CG ? en jeu ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Upgrade PC

Message non lu par V3g3ta »

Bon choix
nous verrons bien une fois les carte sorti et je doute que haswell va poser problème surtout avec dx 12 qui sera exploité par les futurs jeux
blackkout29
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2014, 12:34

Re: Upgrade PC

Message non lu par blackkout29 »

Ok. Merci pour vos réponses ! :)
Je reposterai ou regarderai vos posts lors de la sortie des Pascals.
Répondre