Conseils SVP

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Doukie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2016, 16:01

Re: Conseils SVP

Message non lu par Doukie »

L'attente n'est pas un soucis, je suis pas pressée pour le moment. Je veux être sûr de mon choix.

Excuse-moi, mais, non-modulaire c'est quoi ?

A +
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Conseils SVP

Message non lu par Noyse »

Une alimentation "complète" se compose de câbles... Beaucoup de câbles... Câbles qui pour certains prennent de la place inutilement dans le boitier (car pas tous utilisés), et gênent la maintenance (dépoussiérage, ajout/retrait/changement de matériel...) en plus de gêner le flux d'air impératif à un bon refroidissement. En plus c'est moche.

Il existe donc des alimentations modulaires, (ou semi-modulaires) ou tout ou partie des câbles sont "débranchables" (ou branchables, tout dépend comment tu le vois) afin de n'avoir présent dans le boitier que ceux dont tu as besoin (le 24 broches pour la CM, le 8 broches CM processeur, le SATA pour le disque dur, le SATA pour le graveur DVD et les 6/8 broches pour la carte graphique).

Bien entendu, l'alim modulaire est fournie avec un tas de câbles pour répondre à (quasiment) tous les besoins imaginables pour la gamme de puissance de l'alimentation.

L'option modulaire coûte un peu de sous (entre 5 et 20€ additionnels suivant les modèles), mais c'est un luxe que je conseille, car une vois qu'on y goûte, on ne s'en passe plus ^^
Doukie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2016, 16:01

Re: Conseils SVP

Message non lu par Doukie »

Merci pour ta réponse bien complète :). C'est donc mieux en modulaire. Merci beaucoup !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseils SVP

Message non lu par V3g3ta »

Noyse a écrit :
Je pense que V3g3ta demande ceci pour les dimensions maximales acceptables de l'alim, ainsi que ces capacité de "rangement des câbles (dis-moi si je me trompe ^^).
c'est exact^^ .
effectivement et vu la taille atx de carte mère, il semblerait que ce soit une moyenne tour.
Doukie
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2016, 16:01

Re: Conseils SVP

Message non lu par Doukie »

Bonjour,

Comme conseillée, je vais prendre cette carte graphique https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 99465.html

Pouvez-vous maintenant me conseillé l'alimentation qui pourrais aller avec svp ?
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: Conseils SVP

Message non lu par Noyse »

Avec une RX 460, pas besoin d'une grosse alim.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140711.ht ... &data1=for fera parfaitement l'affaire.
Répondre