Config à régler !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Config à régler !

Message non lu par chrisxac »

:japon: :hello: à tous !
Pour faire vite lire le gras :D Si non, si t'es un peu :petard: et que ta l'temps, j'parle surtout de MOI (d'ailleurs si t'es pressé et que t'ai lu "moi", faut que tu décroche mec t'es sur le point de :onfire: surtout si tu continue a lire c :censure: :mdr: )
J'me suis intéressé aux jeux de stratégie, d'abord ceux sur facebook (pirate truc, war machin...) puis y a eu age of mythologie et CIV.V graté sur wawa ; il y a à peine un ans mon frére m'a acheté la PS4 avec 4-5 jeux, dont second son ou après y avoir joué [bien que pas fini (reste justine à re éclater et trouver les nouveaux porteurs), j'me suis payé destiny (la total, en 3-4 mois ~250€ :cry: ). Mais civ 5 me trottait dans la tète, j'me suis donc offert l'édition complète (10-20€) y as 2 mois~ ! J'aussi vu des stream et autre sur le net ce qui fait que la MAO et surtout l'vidéo montage m'intéressent fortement, ainsi que l'OC mais :
Ma config actuel :
Portable Acer TravelMate
Os : Windows7pro-64bit SP1
Intel Core i3 2310M
Intel HD Graphics 3000
3GB DDR3 ???MHz
DVD super multi DL drive
320GB HDD
est loing de faire l'affaire, un nouveau pc s'impose donc ! Ètant économe (ou radin à vs d'voir :mdr: ) J'me suis donc prévu beaucoup de recherche et quelque calcul et un nouveau pc pour l'mois juin, de qualité et qui va durer c'était faisable et ça me laissait du temps pour peaufiner mes recherches et m’ôter quelque doute ! mais...
Pourquoi maintenant ?
Les promos, surtout celle sur la CM, et, cette semaine, j'ai eu des sous, qu'était pas prévu (un décé malheureusement) et d'autre qu'arrivent qu'étaient eux, + ou - prévu (une vente) :biggrin: malgrés ça et par respect de la vie de labeur de "Pépé" (mon dernier Grd Pére), faudra être juste et raisonnable .

Donc :

380,90 € Intel Core i7 6700K magicpc.fr
40,99 € Be Quiet Shadow Rock LP Materiel.net
199,99 € Asus ROG-MAXIMUS VIII HERO (promo + Asus ROG Front Base offert en code promo) Materiel.net
74,90 € G.Skill Trident Z DDR4 2 x 4 Go 2800 MHz CAS 15 Materiel.net

64,99 € Crucial BX200 - 240 Go Materiel.net Materiel.net (promo)
24,95 € Asus Graveur DVD - DRW-24F1MT - Noir - OEM Materiel.net

86,24 € Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W magicpc.fr (promo)
101,94 € Be Quiet Silent Base 600 Window - Orange magicpc.fr (promo)
32,08 € 3 x Be Quiet Pure Wings 2 PWM 140 mm Materiel.net
9,98 € Be Quiet Pure Wings 2 PWM 120 mm Materiel.net
13,99 € LED NZXT Câble 12 LED - 1 m Orange Materiel.net (j'préfèrerais 2x30 cm)

49,90 € Asus Cerberus Materiel.net
39,90 € Asus Cerberus Materiel.net
39,90 € Logitech Z313 - 2.1 Materiel.net

114,90 € Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem) ATTACH (rien n'est encore sur)
29,99 € Logiciel antivirus et de sécurité Bitdefender Antivirus PC Lifetime Edition-1 poste-A vie

500,00 € Acer Predator XB270HAbprz - G-Sync (27",TN) Boulanger

Grace à Google shop et entre les différentes promos et autre, j'gagne ~200€ ! Ce qui fait un total d'~2200€ + le front base au lieu de 2400€~


Les hésitations

L'écran, j'y connais rien ; le top serait une dalle ips et de la G-Sync mais + de mille € ! Les TN, VA ou autre et la free sync, sa vaut rien :hein: Difficile de choisir sans voir :cry: et j'aimerais bien du Asus :blush: !

L'ventirad (si j'veux oc) est ce que celui que j'ai choisi (130W tdp-25,5 dbl) suffira, ou faut-il
83,99 € Top Flow Be Quiet Dark Rock TF (220W tdp-26,7 dbl) Materiel.net, ou
45,98 € BE QUIET SHADOW ROCK SR1 TOPFLOW (160W tdp-24,4 dbl) magicpc.fr ( :hein: socket 1151 :hein: )

Montage pc et instalation system :cry:
-En 1 j'voulais faire "simple" ; (j'adorerais) Monter mon pc ; récupérer le win7pro sp1 32/64bits de mon portable et ainsi économiser 200€ mais + je lit de retour, ici et là et + l'appel du professionnel s'impose :angry: !
-En 2 je regroupe toute la config chez Materiel.net :cry: :
39,00 € Prestation de montage de composants :cry:
29,00 € Installation système
Total € :cry:
-Ou en 3 :
http://www.thomas-corbon.fr/tarifs.php :cry: J'le connais pas ni rien, mais il est à peine à 2Km de chez moi. Faudra t'il win.10 ?
Total € :cry:

Résolu

-La wifi : Asus Clé USB Wi-Fi 802.11n 300Mb/s - USB-N53 34,99 € (pour du cpl :hein: )
-l'alim : 630W ou 730W ? Avec 630 j'devrais être :cool: longtemps :biggrin:
-le stockage ! Il me reste ~1To d'espace libre en extern ! j'trouve pour l'instant aucun intéret pour un HDD en interne ! J'préfère attendre pour un autre SSD :inlove: , les prix seraient à la baisse :biggrin:
-Idem pour le rajout des 2 x 4 Go G.Skill Trident Z DDR4 2800 MHz CAS 15 à 74,90 €, ça attendra !


:marteau: :sos: :petard:
Modifié en dernier par chrisxac le 20 mars 2016, 18:40, modifié 3 fois.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ôtez moi quelques doutes et j'commande !

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

quel est le budget max ?

c'est un bon début de config, par contre il manque la carte graphique, tu envisageais de partir sur quel modèle?
pour le wifi c'était une suggestion vis du modèle posté par l'utilisateur, l'usb reste également envisageable.
coté ventilo, rajouté un de + en aspiration sera amplement suffisant (à lavant)
pour l'alim, cela dépendra de la care graphique mais 500/600w seront largement suffisant.

la g sync reste un luxe et on paye le prix fort, utile dans ton cas?


si tu souhaites faire de la la mao et du montages vidéos, clair qu une bête de machine reste recommandée,
a voir si tu sera un utilisateur régulier de logiciels audio et de vidéos car si c'est aps le cas, l i5 devrait déjà couvrir tes besoins avec économie à la clé.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Ôtez moi quelques doutes et j'commande !

Message non lu par chrisxac »

Merci, t trop fort, Un vrai héro :biere:
le budget 2000 à moins 2500€ la total g materiel.net 2352,05
CG : j'partais sur une Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go

Bon ben nouveau pc en stand-by :angry: , j'vs passe les détailles, :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: ...
Modifié en dernier par chrisxac le 21 mars 2016, 22:57, modifié 1 fois.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ôtez moi quelques doutes et j'commande !

Message non lu par V3g3ta »

Ah bin quand héritage il y a , conflit tu auras...
Bon courage.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Ôtez moi quelques doutes et j'commande !

Message non lu par chrisxac »

Merci Végéta :blush:
j'arrete le défaitisme :lookround:
Pouriez vous me dire, si je peux régler en espèce.

Réponse : limité à 1000€ en magasin :hum: , sinon par mandat :marteau:
Modifié en dernier par chrisxac le 27 mars 2016, 06:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config à régler !

Message non lu par chrisxac »

:desole:
Modifié en dernier par chrisxac le 27 mars 2016, 06:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config à régler !

Message non lu par chrisxac »

:biggrin: Sa y est, les commandes sont passés :biggrin:
Y a + k attendre :nervous:
L'Asus Be Quiet - 1.PNG
L'Asus Be Quiet - 2.PNG
L'Asus Be Quiet - 3.PNG
Le total c pas ça mais ~2824€ dont : Star Wars : Battlefront ; FarcryPrimal ; The Division (pour les deux dernier rien est moins sur, suivant les stocks.

Merci pour les conseils :thumbsup: ! Cordialement

:marteau: :sos: :petard:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config à régler !

Message non lu par V3g3ta »

cool,

bonne réception ;).
je me demande si tu ne va pas retirer la porte en façade du boitier pour ton rheobus.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config à régler !

Message non lu par chrisxac »

Bien vu, c'est comme mes barrettes Ram :marteau: , heureusement que j'suis passer par l'configomatic de top achat, les G.Skill Trident Z 8 Go DDR4 2800 MHz CL15 allaient pas avc le Dark Rock TF :angry: mais tout reste sous controle :marteau: :mur: :onfire: :sos: Non sans :mdr: j'y ai déjà regardé
Be Quiet ! Silent Base 800, Noir, Argent - Version fenêtre 03.jpg
et il y a de l'outillage ;) (pendant 1ans j'ai coupé, poncé... des coffres à bagage pour la sncf, des pare choc pour mercedes, et je ne sais quelle autre coque pour fabriquant d'bateau de plaiscance ;) ) dés demain j'attaque le bureau, j'ai déjà tout un tas de plateau de table en verre sécurit et j'ai plein d'idée :biggrin:
Pour en revenir au changement de dernière minute ; j'voulais le 600 mais si cette été j'm'achète une cam sport (Quand j'vois tout ce qui m'attend, j'suis trop en mode :xmas: avec une certaine impatience :onfire: ) il me faudras p'être un lecteur de carte :eh: ; d'ou le 800
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config à régler !

Message non lu par V3g3ta »

configomatic n'a pas faculté de dire que le gros bouton de réglage du rhéobus va laisser la porte se fermer ;). => tu verras par toi même
par contre c'est pas mal pour ne pas se tromper niveau compatibilité.

tu es un gros bricoleur ;)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config à régler !

Message non lu par chrisxac »

L'Asus Be Quiet !
i7 6700K
Be Quiet Dark Rock TF
Asus maximus VIII héro
Kingston DDR4 4 x 4 Go HyperX Savage 2800 MHz CAS 14
Seagate Desktop SSHD, 1 To
SSD PNY - 240 Go
Asus strix-gtx970-dc2dc-4gd5
Asus PCE-AC68
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
Asus ROG Front Base
HDD externe Sony 1 To
HDD externe Samsumg 500G
Razer DeathStalker Chroma
Razer DeathAdder Chroma
Razer Kraken 7.1 Chroma
Asus VG278HV
Asus VC279H
Manette Xbox One + câble pour PC
...
Fichiers joints
WIN_20160526_12_20_50_Pro.jpg
L'Asus Be Quiet !.jpg
WIN_20160526_16_34_02_Pro.jpg
WIN_20160526_16_22_22_Pro.jpg
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Config à régler !

Message non lu par V3g3ta »

bonne configuration et j'aime bien ton bureau également.
profites en bien.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config à régler !

Message non lu par chrisxac »

Pour l'bureau moi aussi j'aime bien mais ... disons qu'il faut pas y regarder de trop près :mdr: et l'côté profité, disons que l'ssd c'est bien mais sa complique l’installation (déplacé fichier TEMP, les jeux qu'on peut pas mettre dessus :cry: bref 120G m'aurais suffit :marteau: ) les format de mes vidéos (one piece) sont pas sur movie maker :huh: ... j'ai fini The division et civ 5(surement mal installé :blush: ) plante après 6 ou 7 sauvegarde
Mon beauf m'a filé le week end dernier des bout de bande led blanche (+ de 2m que tu peux couper et ressouder) mais j'suis pas content du résultat, trop de lumière :P :blush: Dont une soudure qu'à du lâcher il y à 2 jrs ; bref faut que j'revoie le pot d'pus :mur:
C'est comme pour mes câble d'alim ; j'voudrais https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 90063.html dont j'ai louper les soldes (42€) mais j'sais même pas si elles sont compatible avec ma pure power :marteau:
Répondre