Mon PC de 2011 pour du Streaming...?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kapok
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2011, 22:46

Mon PC de 2011 pour du Streaming...?

Message non lu par Kapok »

Bonjour à tous :)

Je me lance dans un projet de streaming sur Youtube live qui consistera à faire du commentaire de vidéos en direct. Pas de jeu à faire tourner, donc : uniquement de l'encodage vidéo comprenant la vidéo à commenter, la webcam, le micro et le layout du stream.

J'utilise une très belle config, qui n'a qu'un seul défaut : elle date de 2011 !
- Carte mère P8 Z68
- i7 2600K
- 16 GB RAM
- GTX 560 Ti

Mes deux questions sont simples :
- Pensez-vous que ma config supportera le streaming ?
- Si non, ai-je encore la possibilité de l'upgrader pour tourner confortablement ?

Merci d'avance pour vos éclairages :) !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mon PC de 2011 pour du Streaming...?

Message non lu par SquawK »

Bien sur que ta config est suffisante. ça demande pas énormément de puissance de faire du streaming et de toute façon les processeurs récents ne sont guère plus puissants que le tiens, les évolutions sont moins rapides qu'avant. Il te faut surtout une bonne connex internet. :)

Ta carte graphique est un peu dépassé pour les jeux 3d récents par contre mais c'est un autre sujet. :D
Kapok
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2011, 22:46

Re: Mon PC de 2011 pour du Streaming...?

Message non lu par Kapok »

Merci beaucoup pour la réponse :) !

Heureusement, je ne joue pas beaucoup aux jeux actuels. Mais c'est vrai que, étonnamment, chez moi Street Fighter V n'est pas beaucoup plus beau que le IV ;) !
Répondre