P5Q+E7300+HD4850+Coolermaster 520W+G5

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 422
Enregistré le : 07 janv. 2008, 00:00

P5Q+E7300+HD4850+Coolermaster 520W+G5

Message non lu par shaskar »

Salut à tous un pti mot sur la config installée hier soir.

_alim CoolerMaster, bel aspect avec tous ce qu'il faut comme cables (modulaire), 520w pratique et silencieuse. ~68e
_cm P5Q, fait son boulot, bios qu'en anglais ou chinois :ouioui: j'ai retrouvé un bon son. o/c qui à l'air facile, monté le E7300 à 2.9GHz (je commence alors... trankilou). Vivement un new DVD.RW sata que j vire cette nappe ide :)
_cg HD4850, pas de pbs comparé à l'ancienne eax1600pro :yell: , pas de freeze. crysis tres fluide en élevé (oui j'ai qu'un 19" et win xp) ms ça fait zizir, pi avec la souris G5 c'est tres ergonomique.

:desole: par contre je trouve pas le pll de la P5Q pour setfsb, qqun peut'il m'aider svp.

voila, premiers sentiments positifs, faut dire que ça me change carrément , puis satisfait d'avoir fait ça tt seul comme un grand...(si on est concentré, calme et qu'on a bien lu les tutos ça passe crème.)
je feraiss qq benchs + tard, ms mtnt un ptit crysis, pi v remettre oblivion pour voir...
@+
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Merci pour le retour et amuse toi bien. :)

Pour la pll de la p5q, je suis pas sûr que setfsb soit compatible car sur le site c'est marqué :
Intel
440BX
8xx
9xx
G33/ P35/X38/X58
5000X/5400X

Donc pas de P45, passer par le bios c'est un peu plus long mais c'est aussi plus sûr. A moins qu'un possesseur de p5q est trouver une pll compatible genre celle de la p5k, tu peux tester ça risque rien.

Ce serai sympa quelques bench en effet, vu que à quelque détails près c'est exactement la config à 900€ proposé par le site, ça permettrai aux futur acquéreur de se rendre compte du potentiel. ;)
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Message non lu par Kooskoos »

Tiens en parlant de ça, c'est quoi le pll de la P5KC ?
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

Merci pour le retour.
Sympa la config!!!
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Kooskoos a écrit :Tiens en parlant de ça, c'est quoi le pll de la P5KC ?
Essaye ça :
ICS9LPRS916BGLF (ASUS P5K)
ICS9LPRS918BKL(ASUS P5K/3 Deluxe, P5E, P5Q Deluxe )

Il y a une liste sur le site de setfsb :
http://www13.plala.or.jp/setfsb/
Avatar du membre
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 422
Enregistré le : 07 janv. 2008, 00:00

Message non lu par shaskar »

merci pour les renseignements.

malheureusment je n'ai pas encore pu en profiter car j'ai un sacré soucis! :(
j'ai installé oblivion (verson "gratuite"...hum) avec daemon tool.
depuis mon écran se fixe au bout de 3mn à peu près si je vais sur internet, plus longtemps si j'utilise un programme, presque pas avec zik ou video, mais par contre je peux jouer à crysis sans pbs.

les symptomes:
écran fixe: l'image reste bloquée à l'écran, et s'il y'a du son ça se met à mitrailler le meme bruit sans cesse, ou un sifflement strident ou un son parasité genre tv avec la neige.

ce que j'ai fais depuis:
formatage puis réinstallation. pas remis oblivion bien sur.
réussi a téléchager avast, fraps et occt en redémarrant à chaque fois.un passage a l'antivirus (trouvé un trojan...bizarre apres un formatage).
tester avec une des 2 barrettes de ram alternativement, avec ou sans o/c, à chaud ou à froid; c tjs pareil, seul crysis et la zik ne me posent pas de pbs.

je ne sais vraiment pas quoi faire, une config tte neuve je comprends pas. :angry:
HELP!!! please
Avatar du membre
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 422
Enregistré le : 07 janv. 2008, 00:00

Message non lu par shaskar »

sinon voila un résultat de 3D MARK 06 sans o/c
3DM score: 11095
SM 0.2 score: 4717
SM 0.3 score: 5580
cpu score: 2490
qu'en pensez vous?

si je monte le cpu à 2.9GHz l'écran devient noir. enfin même d'origine ça marche bien.

sinon pour régler mon problème, je lance un jeu en arrière plan et ensuite je peux naviguer ou executer des applications tranquille. Mais bon ce n'est que du dépannage.
avec avast+spybot j'ai supprimer tout ce qui n'allait pas, aucun pb ds gestionnaires de périphériques, les températures sont normales.... :hein:

qq screenshots du jeu
Image
Image
Image
[/img]
Répondre