GTA 4 !

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »


Bah ici, comme un bouton= une lettre, ca va très vite Large sourire Que tu sois à pied ou en voiture, c'est toujours la même touche pour avancer, la même pour reculer etc...
Non justement, avec la configuration X360 tu avances et recules avec le pad analogique gauche quand tu es à pied, et en voiture tu accélères et freines avec des boutons.
Avec Xpader tu es obliger d'accélèrer freiner et tourner avec le pad analogique ou alors d'avancer et reculer avec des boutons quand tu es à pied, c'est pas terrible à moins qu'il y est possibilité de trouver un bon réglage.

Bon je crois que c'est pas très claire comme explication. :desole:
Je veux inciter personne à bidouiller les .dll donc tester un des logiciels gratuits dont on a parlé avant ou joué avec le clavier + souris.
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Si si j'ai compris, j'avais pas pensé à ce problème là ;) J'avais en tête les commandes clavier, c'est pour ça...

Bon le seul périph Microsoft que j'ai, c'est la guitare de Guitar Hero 2... Ca va être sympa GTA avec ça :biggrin:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

mon pc ne reconnaissait pas ma manette 360 quand je l'avais mais reconnait très bien celle de la PS3 .
le jeu la reconnaitra-il ?????

c'est jouable au clavier/souris ? surement comme GTA SA .
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ouai on y joue bien, mais faut bien configurer clavier/souris pour faire correspondre ses préférences, a pied, en voiture, en avion, une fois qu'on a bien pris le temps au début après t'es tranquille !
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

sabreoclair a écrit :mon pc ne reconnaissait pas ma manette 360 quand je l'avais mais reconnait très bien celle de la PS3 .
le jeu la reconnaitra-il ?????
Non sans modif et en attendant un patch qui pourrait régler le problème les manettes ps3 ne sont pas reconnues par GTA4, pour l'instant seule les manettes de X360 fonctionne directement.
sabreoclair a écrit : c'est jouable au clavier/souris ? surement comme GTA SA .
Ouai ça se fait bien mais c'est quand même plus agréable avec une manette, surtout pour conduire. La caméra se repositionne toute seule correctement derrière la voiture au lieu de devoir le faire avec la souris.
Et l'on peut passer de l'un à l'autre automatiquement, le jeu change les indications à l'écran suivant qu'on utilise le clavier ou la manette.

En général, je suis pas trop gêner par l'aliasing mais là c'est quand même assez énorme. :angry:
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Message non lu par Kooskoos »

Je viens d'installer les nouveaux pilotes Ati (8.12), eh bien ils ont bien bossé, le jeu est désormais très fluide !

On attend encore le patch de Rockstar et ça sera vraiment jouable.
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Patch qui devrait arriver très vite d'après les dernières infos
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

le voilà

http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001 ... _patch.htm

apparemment en lisant les commentaires , il ne résout pas les problèmes :desole:
Avatar du membre
Saeran
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 43
Enregistré le : 26 août 2008, 00:00

Message non lu par Saeran »

Pour ma part ça résout pas mal de truc , déjà le jeu ne plante plus au démarrage (Windows Vista SP1/HD 4870).

Niveau option graphique , je peux enfin mettre les textures au max...pour les ombres elles sont toujours un peu pixéliser mais on verra bien avec les pilotes ATI de janvier...
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Message non lu par Shippo-Kun »

sabreoclair a écrit :le voilà

http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001 ... _patch.htm

apparemment en lisant les commentaires , il ne résout pas les problèmes :desole:
Qu'est-ce qu'on peut bien voir sur ces forums? Je suis sûr que certains de ceux qui se plaignent que ça rame ont des configs genre Athlon 64 + Geforce 6600...

La vraie question c'est est-ce qu'il sera fluide toutes options à fond en 1680x1050 sur une config actuelle (tour) à 900 Euros?

Sinon franchement c'est du foutage de gueule. Vivement janvier pour être fixés...
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

ils sont fort chez ROCKSTAR

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0003 ... -cause.htm

un patch qui cause plus de problèmes qu'il n'en résout.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Il a été tout simplement baclé je pense, car sortir un patch aussi vite...en ayant eu le temps de tout tester.. j'en suis pas si sur :desole: Mais personnellement je n'ai pas de soucis moi ^^ je n'ai pas installé le patch vu les commentaires ^^ mis a part quelques bugs de ci de là (qui sont acceptables disons)
Avatar du membre
Saeran
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 43
Enregistré le : 26 août 2008, 00:00

Message non lu par Saeran »

Je veux pas faire le kikoolol genre 'chez moi ça marche vous êtes des noobs !"

Mais est ce que parmis tous les gens qui ont des soucis, il y en a plus de la moitié qui suivent ces prérequis ?
Vous voulez profitez pleinement de Grand Theft Auto 4 ?

1) Avant de l'installer, vérifiez si votre système d'exploitation a le Service Pack 3 (SP3) pour Windows XP, Service Pack 1 (SP1) pour Windows Vista.
Pour pouvoir démarrer le jeu, il vous faut la dernière version que vous trouverez pour Windows XP ici ou pour Windows Vista ici.

2) Mettez à jour vos pilotes de Carte Graphique sur le site de support du Fabricant, le site officiel d'ATI ou le site officiel de NVidia.

3) Mettez ensuite à jour DirectX en installant la dernière version que vous pouvez télécharger ici

4) Téléchargez enfin la dernière version de Windows .Net Framework 3.5

4) Pour l'installation de GTA4, desactivez votre anti-virus et suivez les étapes pas à pas. Nous vous conseillons de ne rien faire sur votre ordinateur pendant l'installation du jeu.

5) Acceptez ensuite d'installer Windows Games Live ainsi que Rockstar Social Club, nécessaire au démarrage du jeu.

6) Le jeu requiert un compte Games for Windows - Live ainsi qu'un compte Rockstar Social Club.

7) Si le jeu ne démarre pas ou bloque après les copyrights du jeu, avec un message d'erreur MMA10, tentez de lancer le jeu en se déconnectant du Rockstar Social Club ou en passant l'étape de connexion.

8) Sinon, si vous avez un autre message d'erreur, regardez la signification sur le document Rockstar des codes d'erreurs.
Perso en respectant toutes ces étapes , mise à part quelques bug graphiques (wait les pilotes ATI de janvier ? ) je n'ai aucun problème avec le jeu.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

pourquoi faut-il désactiver son anti-virus , c'est curieux ?

n'est-ce pas le premier jeu qui demande ça ?

faut-il une connexion internet pour installer le jeu ( c écrit au dos de la boite ) ?
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Message non lu par Kooskoos »

Shippo-Kun a écrit :La vraie question c'est est-ce qu'il sera fluide toutes options à fond en 1680x1050 sur une config actuelle (tour) à 900 Euros
Pour l'instant, que ce soit patché ou pas, non ce n'est pas fluide tout à fond en 1680x1050, même avec un gros quad core.
Répondre