AMD Phenom X4 9650 (AM2)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

AMD Phenom X4 9650 (AM2)

Message non lu par tchip »

Rebonsoir à tous j'avais l'idée de m'offrir un joli Athlon2 X4 620 mais je suis trop attaché à ma carte mere (M2N sli Deluxe) j'ai donc cherché une solution et je me suis rendu compte que je pourrai eventuellement me rabattre sur un AMD Phenom X4 9650 etant actuelement avec double coeur 6400+ (3,2 Ghz) je me posait la question si j'y verai une grande difference avec ce Phenom .

Merci de" vos remarque et si vous avez d'autres idées fait moi en part !!
Avatar du membre
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 805
Enregistré le : 08 août 2007, 00:00

Message non lu par Max »

salut, quelles sont tes utilisations ? Si c'est le jeux, ça ne changera absolument rien :s ou presque...
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Message non lu par tchip »

Ben en fait c'est massivement les jeux mais aussi pour le plaisir de changer de matos et les plateforme phenom m'interrese beaucoup mais de la a changer toute ma config :-(

Surtout ma carte mere que j'ai pas envi de changer !!!!!!!!!
Modifié en dernier par tchip le 30 sept. 2009, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui je ne vois pas trop non plus ce que va t'apporter ce proc, surtout en jeux.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Message non lu par tchip »

donc sa me conforte dans l'idée que j'avais en fait, mon bon 6400 est toujours dans le coups !!!!

le mieu a faire pour moi et d'economiser et m'acheter une carte mere asus en am3 avec le fameu AThlon2 X4 620 avec de la DDR3 la je pense (peut etre) voir une difference ... non ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

c'est quoi ta carte graphique ? car c'est elle qui est primordiale dans les jeux 3D.
Un manque de mémoire vive peut aussi être le facteur limitant de la config. Donne nous le détail de ton matos (y compris la taille et la résolution de ton écran), les jeux auxquels tu joues et ce que tu voudrais améliorer (et ton budget éventuellement). On pourra mieux évaluer la situation et voir ce que tu pourrais faire pour gagner des perfs au meilleur prix.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Message non lu par tchip »

Mon écran et un LG (Ma tv) de 32' Le reste de ma config est dans ma signature en fait je n'ai aucun problème de performance ni de problème sur la qualité d'image elles sont sublime autant crysis que grid et j'en passe ... Mais c'est surtout le fait que je voulais basculer sur une plateforme quadri-cœur sans changer de carte Mere mais je pense que je vais attendre encore un peu !!!
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Par contre le jour ou tu passeras à un quad ou que tu voudras OC, pense à changer ton alim ... :onfire:
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Message non lu par tchip »

Mon alim n'est déjà plus celle d'origine ... Celle d'origine la pauvre n'a pas tenu le choc au bout de 1 mois elle a rendu l'âme !!!! Donc j'en profite pour avoir une petite pensée pour elle qui si ca se trouve est recyclée en cannette de cola ou en porte papier toilette de luxe :,)) qui sait ??!!!!
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

^^

Heureusement qu'elle n'a pas endommagé ta config... Tu as acheté quoi à la place?
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Message non lu par tchip »

J'ai acheté une Mad X mais de bien meilleure facture celle ci tourne depuis un peu plus d'un an et je n'ai pas a m'en plaindre j'ai pu overclocker mon 6400 a 3,7Ghz en stable sans problème pendant un moment mais je suis revenu a 3,2 qui me sont déjà amplement suffisant même si un certain athlon2 X4 620 me plait beaucoup !!! (mais je ne renviendrai pas dessus)
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Même si tu en as pris une avec plus de Watt ca reste une Mad X, autant dire une alim très peu fiable et dangereuse.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Message non lu par tchip »

Certe c'est une Mad X mais comme je te l'ai dit je n'ai vraiment pas a m'en plaindre ma tour est vraiment très stable aucun problème mes 550 watt sont suffisant je ne m'en fait pas pour sa du moment que cet bien ventilé et que le ventilo de l'alimentation prend de l'air "frais" tu se passera bien ... Y'a pas de secret un nettoyage fréquent y'a rien de tel pour garder son matos durablement ... Mais bon puisque l'on parle alim si je devai en changer tu me conseillerai quoi ? (Histoire de se coucher moins con :,)) )
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

A priori ca tiens en effet, mais ces alims possèdent de très mauvaise résistance et composants en général. Si une surtension intervient sur ton circuit électrique ta config peut être touché,etc. En pratique ca n'arrive pas souvent, mais bon quand ca arrive... :marteau:

Sinon si tu veux changer d'alim, une certification appelé 80+ est un gage de sureté (mais ne fait pas tout), dans tout les cas en achetant des alims 80+ de marque Corsair, Antec, Seasonic, Cooler master, OCZ, Fortron.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Message non lu par tchip »

Oui je connai le 80+ ça certifie que le rendement de l'alimentation est supérieur a 80% mais leur prix sont souvet élevé et sa me fait mal de mettre autant d'argent dans une alim surtout qu'en cas de surtention la majorité (il me semble) d'entre elles sont équipée d'un système de sécurité ce qui c'est passer sur ma première alim (d'origine) en fait l'alimentation s'arrête et ne redemmare plus !!!
Répondre