Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par NB91 »

sardou a écrit :Je vous remercie sincèrement. Si effectivement 2Go ne sert en rien pour le montage vidéo, cela me fera économiser.
Encore mille mercis à tous ceux qui se sont penchés sur ma demande.
PS : Pour raison familiale je dois m'absenter 1 semaine et à mon retour je m'occupe de mes achats. Je vous tiendrai au courant.
Bon WE à tous
Cordialement
:thumbsup:
Pense à passer nous faire un retour photos une fois la machine montée, et ne t'inquiète pas, on est patients, un certain Rafio a mis presque un an à mettre en ligne ses photos :mrgreen:
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

ok, je ne savais pas qu'il fallait faire des photos de la machine mais aucun soucis. En plus je vous dirai si j'en suis satisfait ou non.
Un détail en ce qui concerne le clavier/souris, je suis habitué à avoir du filaire, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi ce modèle basic.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par exdeath »

c'est pas non plus une obligation les photos :biggrin:
ce qui est surtout intéressant c'est de nous faire un post dans la section retour d’expérience du forum, ou tu donnes ton avis sur la config, et dans ton cas ton ressenti au niveau de l'utilisation de Premiere Pro. Ca servira surement à d'autre personne qui cherche le même type de config.
;)
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

ok, c'est normal de renvoyer l'ascenseur.
Merci encore
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par rafio »

NB91 a écrit :
sardou a écrit :Je vous remercie sincèrement. Si effectivement 2Go ne sert en rien pour le montage vidéo, cela me fera économiser.
Encore mille mercis à tous ceux qui se sont penchés sur ma demande.
PS : Pour raison familiale je dois m'absenter 1 semaine et à mon retour je m'occupe de mes achats. Je vous tiendrai au courant.
Bon WE à tous
Cordialement
:thumbsup:
Pense à passer nous faire un retour photos une fois la machine montée, et ne t'inquiète pas, on est patients, un certain Rafio a mis presque un an à mettre en ligne ses photos :mrgreen:
comment t'y va pas avec le dos de la cueillère toi !! j'ai mit environs 3 mois lol :mrgreen:

mais j'etais tellement occuper a prodiguer des conseils sur le fofo que j'ai pas vu le temps passé :cache:
sardou a écrit :ok, c'est normal de renvoyer l'ascenseur.
Merci encore
j'ai trouvé ton sujet super interessant, ca a été un plaisir :thumbsup:
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Bonjour,
Finalement, j'ai demandé conseils sur le forum et vous m'avez bien renseigné. Une question qui me taraude!!!, Si j'avais fait entière confiance au vendeur, est-ce que mon PC aurait fonctionné ou non ? Heureusement que vous m'avez posé des questions et trouvé que "Le processeur et la carte mère n'étaient pas compatibles". Je vous remercie encore pour votre dévouement et professionnalisme.
Amitiés à vous tous
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par NB91 »

sardou a écrit :Bonjour,
Finalement, j'ai demandé conseils sur le forum et vous m'avez bien renseigné. Une question qui me taraude!!!, Si j'avais fait entière confiance au vendeur, est-ce que mon PC aurait fonctionné ou non ? Heureusement que vous m'avez posé des questions et trouvé que "Le processeur et la carte mère n'étaient pas compatibles". Je vous remercie encore pour votre dévouement et professionnalisme.
Amitiés à vous tous
Si Valeuh ne t'avait pas demandé quelle config ils t'avaient conseillé, tu aurais eu un ordinateur qui ne fonctionne pas du tout.
Un processeur sandy bridge (donc ton i7 2600K en socket 1555) ne se monte pas dans une carte mère socket 1156 (la ASUS P7H55-M Pro qu'il t'a proposé d'après ce que tu nous as dit), par simple incompatibilité matérielle avant tout (un détrompeur est prévu pour cet effet, regarde la photo), mais aussi par incompatibilité fonctionnelle (c'est deux architectures différentes, même si en quelque sorte similaires au niveau physique).
Image

Je ne sais pas quel revendeur t'a conseillé ça, mais je plains ses clients. C'est un escroc ou un incompétent, pas de troisième possibilité.
Modifié en dernier par NB91 le 04 déc. 2011, 09:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Effectivement j'ai eu de la chance de tomber sur des gars comme vous. Comme je n'y connais rien, je vais imprimer ta réponse et la présenter au vendeur pour lui dire mon mécontentement. Je dois malheureusement m'absenter pour des raisons familiales mais je vous tiens au courant dès que possible.
Bon dimanche
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par NB91 »

sardou a écrit :Effectivement j'ai eu de la chance de tomber sur des gars comme vous. Comme je n'y connais rien, je vais imprimer ta réponse et la présenter au vendeur pour lui dire mon mécontentement. Je dois malheureusement m'absenter pour des raisons familiales mais je vous tiens au courant dès que possible.
Bon dimanche
N'hésite pas à en faire une capture d'écran et lui donner le lien vers mon message (choix-d-un-ecran-27-pour-montage-video- ... ml#p191040) si tu veux, j'assume ce que j'ai dit ;)
Tu lui as fait confiance pour une config et il t'a induit en erreur.

N'hésite pas à repasser pour toute autre question, on est là pour ça :)

Bonne journée!

EDIT: et pendant qu'on y est voici un article détaillé de hardware.fr qui explique tout ça en détail, c'est là que j'ai trouvé l'image que j'ai joint à mon message.
http://www.hardware.fr/articles/815-6/i ... ridge.html
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Encore merci pour toutes les explications. Je m'occupe de celà à mon retour et vous tiens informés.
Amitiés
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par rafio »

A bientot alors ! :thumbsup:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par exdeath »

ah mon avis c'est plus une erreur d'inattention du vendeur qu'autre chose. Si tu avais commandé le PC chez lui, j’ose espérer qu'il aurait corrigé l'erreur tout seul. Sinon de toute manière il n'aurait pas pu monter le PC :roll:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par NB91 »

exdeath a écrit :ah mon avis c'est plus une erreur d'inattention du vendeur qu'autre chose. Si tu avais commandé le PC chez lui, j’ose espérer qu'il aurait corrigé l'erreur tout seul. Sinon de toute manière il n'aurait pas pu monter le PC :roll:
A moins qu'il ne lui ait proposé un PC en pièces détachées.

Dans tous les cas une telle erreur de la part du revendeur mérite au moins de lui être signalée.
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par rafio »

non il devait le monter apparement
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Bonjour,
Je viens de rentrer et je découvre vos messages. Pour vous dire que c'est le vendeur qui devait monter le PC. Comme je n'y connais rien, je faisais entièrement confiance.
Heureusement que vous êtes intervenus.
Merci
Répondre