Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par NB91 »

sardou a écrit :Bonjour,
Je viens de rentrer et je découvre vos messages. Pour vous dire que c'est le vendeur qui devait monter le PC. Comme je n'y connais rien, je faisais entièrement confiance.
Heureusement que vous êtes intervenus.
Merci
Dans ce cas je pense que c'était une erreur, et qu'il s'en serait rendu compte.
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Dès que je peux, je le contacte et je verrai bien s'il s'agit d'une erreur ou d'une incompétence. Dans tous les cas je vous tiendrai au courant
Amitiés
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Bonsoir à vous qui me lisez,
Pour vous dire que (concernant le devis qu'il m'avait établi), j'ai rencontré le vendeur et je lui ai demandé s'il était satisfait de la proposition qu'il m'avait faite sur le choix des composants. Il s'est aperçu effectivement de son erreur (je pense qu'il est sincère, en plus c'est un jeune et bien sympa).
Je lui ai montré ce que je souhaiterais avoir. Il est évident que les prix sont plus élevés et qu'il n'a pas les mêmes marques, mais comme je n'ai pas de frais de montage, pas de frais de transport et une réduction de 150€, je retrouve le même montant.
Voici sa proposition :
- Boitier ATX ANTEC SOLO
- Alimentation 700w certifiée 80+
- Carte mère ASUS P8P7 Rev. 3.0
- Processeur Core i7 2600k 3.4Ghz Quad Core skt 1155
- Mémoire vive 4096Mo DDR3 1333Mhz (2 soit 8 Go)
- Disque dur 2 de 500Go 7200tr/mn 16Mo
- Carte graphique GTX 560 1024Mo DDR5 Double DVI/HDMI
Je n'ai pas pris de SSD car trop cher (229€ pour 120Go). Pouvez-vous me dire si c'est correct? Que pensez-vous du boitier (il n'a pas le ZALMAN Z9 PLUS), il m'a dit qu'un ventilateur n'était pas nécessaire, qu'en pensez-vous ?
En ce qui concerne l'écran, je viens de passer la commande sur LDLC, j'ai choisi le IIyama 27" Prolite B 2776 HDS-1.
Je pense avoir fait le tour complet de la question, j'attends vos remarques pour me décider définitivement.
Amitiés à vous et merci d'avance
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par NB91 »

sardou a écrit :Bonsoir à vous qui me lisez,
Pour vous dire que (concernant le devis qu'il m'avait établi), j'ai rencontré le vendeur et je lui ai demandé s'il était satisfait de la proposition qu'il m'avait faite sur le choix des composants. Il s'est aperçu effectivement de son erreur (je pense qu'il est sincère, en plus c'est un jeune et bien sympa).
Je lui ai montré ce que je souhaiterais avoir. Il est évident que les prix sont plus élevés et qu'il n'a pas les mêmes marques, mais comme je n'ai pas de frais de montage, pas de frais de transport et une réduction de 150€, je retrouve le même montant.
Voici sa proposition :
- Boitier ATX ANTEC SOLO
- Alimentation 700w certifiée 80+ Surdimensionnée, on ne connaît pas la marque, probablement du no name.
- Carte mère ASUS P8P7 Rev. 3.0
- Processeur Core i7 2600k 3.4Ghz Quad Core skt 1155
- Mémoire vive 4096Mo DDR3 1333Mhz (2 soit 8 Go) Pourquoi pas du 1600
- Disque dur 2 de 500Go 7200tr/mn 16Mo
- Carte graphique GTX 560 1024Mo DDR5 Double DVI/HDMI
Je n'ai pas pris de SSD car trop cher (229€ pour 120Go). Pouvez-vous me dire si c'est correct? Que pensez-vous du boitier (il n'a pas le ZALMAN Z9 PLUS), il m'a dit qu'un ventilateur n'était pas nécessaire, qu'en pensez-vous ?
En ce qui concerne l'écran, je viens de passer la commande sur LDLC, j'ai choisi le IIyama 27" Prolite B 2776 HDS-1.
Je pense avoir fait le tour complet de la question, j'attends vos remarques pour me décider définitivement.
Amitiés à vous et merci d'avance
Avec materiel.net, tu peux te faire livrer le PC gratuitement en point relais. Et les frais de montage ne sont que de 30 euros.
Commande quand même sur materiel.net, tu aurais un ordi monté, avec des pièces de bonne marque (ce qui n'est pas forcément le cas chez ton revendeur).

Parce que là avec le devis qu'il te fait, tu ne connais pas la marque de l'alimentation, de la RAM, du disque dur. Le boîtier n'est en quelque sorte pas aussi bon que le Z9 plus.

La config qu'on t'avait proposé est largement meilleure.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par Valeuh »

C'est 39 le montage.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par NB91 »

Valeuh a écrit :C'est 39 le montage.
lol
ok 39, mais le reste est quand même valable ;)
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Pour les marques, aucun problème je les demanderai. Je suis conscient que vous avez certainement raison mais je me dis que s'il y a un problème quelconque je serai sur place et j'aurai l'esprit plus tranquille.
Dans tous les cas je vous remercie vivement de vous pencher sur mes attentes et je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par exdeath »

sardou a écrit :Bonsoir à vous qui me lisez,
Pour vous dire que (concernant le devis qu'il m'avait établi), j'ai rencontré le vendeur et je lui ai demandé s'il était satisfait de la proposition qu'il m'avait faite sur le choix des composants. Il s'est aperçu effectivement de son erreur (je pense qu'il est sincère, en plus c'est un jeune et bien sympa).
Je lui ai montré ce que je souhaiterais avoir. Il est évident que les prix sont plus élevés et qu'il n'a pas les mêmes marques, mais comme je n'ai pas de frais de montage, pas de frais de transport et une réduction de 150€, je retrouve le même montant.
Voici sa proposition :
- Boitier ATX ANTEC SOLO
- Alimentation 700w certifiée 80+
- Carte mère ASUS P8P7 Rev. 3.0
- Processeur Core i7 2600k 3.4Ghz Quad Core skt 1155
- Mémoire vive 4096Mo DDR3 1333Mhz (2 soit 8 Go)
- Disque dur 2 de 500Go 7200tr/mn 16Mo
- Carte graphique GTX 560 1024Mo DDR5 Double DVI/HDMI
Je n'ai pas pris de SSD car trop cher (229€ pour 120Go). Pouvez-vous me dire si c'est correct? Que pensez-vous du boitier (il n'a pas le ZALMAN Z9 PLUS), il m'a dit qu'un ventilateur n'était pas nécessaire, qu'en pensez-vous ?
En ce qui concerne l'écran, je viens de passer la commande sur LDLC, j'ai choisi le IIyama 27" Prolite B 2776 HDS-1.
Je pense avoir fait le tour complet de la question, j'attends vos remarques pour me décider définitivement.
Amitiés à vous et merci d'avance
:plusun: même avis que NB91.
La config est correcte à quelques détails près...
La ram, dis lui de te mettre de 1600MHz de marque g-skill, kingston ou crucial.
l'alimentation est clairement le point le plus ennuyeux. D'abord on ne connait pas la marque c'est surement une alimentation no name (sans marque) ou de "marque lcpower, heden ou advance qui sont de piètre qualité.
Ta config va consommer dans les 400 et quelques watts donc une bonne alimentation de 500watts est suffisante.
Si il te met une 700 watts de marque obscure, c'est que cette alimentation va avoir un rendement lamentable et donc tu verras la différence sur ta facture éléctrique. En plus une no name ne dispose pas des même sécurité qu'une alim' de grande marque comme Antec, Corsair ou Seasonic, en cas de défaillance de celle ci d'autres composants de ton PC peuvent claquer...

Un exemple flagrant de la mauvaise qualité des alim' no name : post36995.html#p36995
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par NB91 »

sardou a écrit :Pour les marques, aucun problème je les demanderai. Je suis conscient que vous avez certainement raison mais je me dis que s'il y a un problème quelconque je serai sur place et j'aurai l'esprit plus tranquille.
Dans tous les cas je vous remercie vivement de vous pencher sur mes attentes et je vous tiendrai au courant.
La décision finale appartient à toi et seulement à toi, on est juste là pour te conseiller.

Mais en tout cas, l'alim m'ennuie beaucoup dans cette config. Si c'était une alim de bonne marque il n'aurait pas hésité à l'écrire dans le devis.

Reviens vers nous pour le devis final qu'il te propose, et demande lui les références exactes de chaque composant, comme ça on sait de quoi il s'agit.

Je comprends que tu veuilles éviter le SAV à distance, mais à défaut d'avoir les prix avantageux du net, la moindre des choses serait que tu obtiennes un matériel de bonne qualité.

EDIT: grillé par Exdeath.
A titre d'exemple, la Antec HCG 520 a plusieurs protections.
Avant tout, stabilisation du voltage à l'entrée, elle fonctionne normalement entre 100 et 240 volts.
Elle a une protection contre la surtension, une protection contre la sous tension.
Et une protection contre les charges excessives.

Dans une alim noname tu n'as rien de tout ça, résultat en cas de surtension, ta CM grille. En cas de soustension, tout ton système est vulnérable, du fait de voltages qui baissent.
En cas de surcharge, il se passe ce que tu vois dans la vidéo.
Et enfin, les voltages donnés ne sont pas stables en fonction de la charge.
Modifié en dernier par NB91 le 12 déc. 2011, 21:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par exdeath »

d'ailleurs si il te propose un boitier Antec Solo (qui est très bon), sont grossiste doit surement avoir des alim' Antec aussi...
Dis lui de te commander une Antec HCG 520watts ou une true power 550watts.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par NB91 »

:plusun:
Et le fait d'avoir les références exactes sur le devis te protège en quelque sorte, parce que ça l'empêche de mettre ce qu'il veut.
Parce que dans le devis qu'il t'a fait, il pourrait te mettre n'importe quelle alim de 700W, que ce soit une no name, une advance, une heden, tu ne pourrais pas t'en plaindre.
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de vos remarques. Cet AM je retournerai chez le vendeur afin qu'il mentionne les références et marques exactes des composants. Faut'il que je lui fasse ajouter un radiateur-ventilateur comme vous préconisez ?
Encore grand merci
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Bonjour,
J'ai obtenu les renseignements suivants :
- Alimentation COOLER MASTER 700w certifiée 80+ modulaire Gold
- Disque dur WESTERN DIGITAL 500Go 7200tr/mn 16Mo
- Carte graphique N'VIDIA GTX 560 1024Mo DDR5 Double DVI/HDMI
- Mémoire KINGSTON 4096Go DDR3 1333Mhz
En ce qui concerne la mémoire ils sont en rupture de stock pour la 1600Mhz c'est la raison pour laquelle il m'a mis la 1333Mhz (Mais je peux la commander et ils l'installerons).
Pour l'alimentation il me soutient absolument qu'il faut une 700w et qu'un ventilateur supplémentaire nest pas nécessaire vu que je ne joue pas et que je ne vais pas overclocker.
Que pensez-vous de tout ceci ?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par Valeuh »

Il manque les prix.
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Je n'ai pas mentionné les prix car cela correspond à ce que j'avais prévu en passant par Grosbill. Est-ce que la configuration est bonne ?
Répondre