Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par NB91 »

:plusun:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par exdeath »

LOL, osef de la 3D, les 120hz importe in game pr avoir une bien meilleurs réactivité, les jeux (spécialment les fps) n'ont plus rien avoir comparé a un écran 60hz.
3ms de différence par rapport à un bon 60Hz, non désolé mais je ne fais pas la différence. Après je ne suis pas un gros amateurs de fps, donc difficile d'être objectif là dessus. Mais pour moi le 120Hz est vraiment utile pour ceux qui veulent de la 3D (même si de mon point de vu ça ne sert à rien :biggrin: ).
Couleurs fausses ? t'arrives a faire la différence avec des vrais couleurs ? sérieux, respect
Ca dépend de ce que tu fais avec l'écran...
D'après le test sur cet écran la couleur chair tire sur le violet, donc tu dois facilement t'en rendre compte... Mais encore une fois, sans avoir eu l'écran sous les yeux c'est toujours difficile de parler.
Quand tu fais un peu de retouche d'image tu te rend vite compte quand les couleurs sont fausses. D'un écran à l'autre, ou à l'impression lorsque le rendu n'est pas le même tu as les boules.

Le problème que je vois dans cet écran c'est qu'il n'a pas vraiment de point fort par rapport à d'autres et son prix est plutôt élevé.
Modifié en dernier par exdeath le 04 juin 2012, 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par Tonton Flingueur »

Oui oui pr de la retouche photo faut oublier (les 1er a retours a ce niveau sont très clair), par contre pr jouer, strictement aucune différence.

Par contre le 120hz, faut avoir testé (et pas que pr les fps, mm pr la bureautique c'est bcp plus réactif) pr etre convaincu ;)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par NB91 »

exdeath a écrit :
LOL, osef de la 3D, les 120hz importe in game pr avoir une bien meilleurs réactivité, les jeux (spécialment les fps) n'ont plus rien avoir comparé a un écran 60hz.
3ms de différence par rapport à un bon 60Hz, non désolé mais je ne fais pas la différence. Après je ne suis pas un gros amateurs de fps, donc difficile d'être objectif là dessus. Mais pour moi le 120Hz est vraiment utile pour ceux qui veulent de la 3D (même si de mon point de vu ça ne sert à rien biggrin: ).
Grande différence entre le taux de rafraîchissement et le temps de réponse Ex ;)

Les 3 ms de différence consistent en le temps dont un pixel aura besoin pour faire passer un pixel du noir au blanc ou du gris au gris (selon la manière dont il est mesuré).
Les Hz (temps de rafraîchissement) représentent le nombre de fois par seconde que l'écran rafraîchit l'image entière.

Autrement dit, avec un écran 60 Hz, et au delà de 60 fps, tu as des images produites par la CG qui ne parviennent pas à l'écran et parfois l'affichage se trouve à cheval entre 2 frames (ce qui donne une image entrecoupée) alors qu'avec un écran 120 Hz tu peux toucher les 120 fps sans problème.

Le temps de réponse est à part, de toute façon un temps de réponse de 10 ms permettrait en théorie à n'importe quel écran de supporter 100 fps, mais en pratique quand on dépasse le taux de rafraîchissement de l'écran il y a des fps qui passent à la trappe.

Pour les couleurs tout dépend de l'usage, si c'est pour de la retouche photo c'est un point noir oui, si c'est pour jouer on s'en fout un peu (mais oui il faut l'essayer pour savoir).
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par freefighter »

Normalement, un pote va le prendre le 120 Hertz, je vais enfin pouvoir comparer tout ça, je verrai cela sur Crysis 2.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par NB91 »

:thumbsup:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par Tonton Flingueur »

Hate de voir tes impressions, tu vas le commander ds la foulée :lol:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par exdeath »

Grande différence entre le taux de rafraîchissement et le temps de réponse Ex ;)

Les 3 ms de différence consistent en le temps dont un pixel aura besoin pour faire passer un pixel du noir au blanc ou du gris au gris (selon la manière dont il est mesuré).
Les Hz (temps de rafraîchissement) représentent le nombre de fois par seconde que l'écran rafraîchit l'image entière.

Autrement dit, avec un écran 60 Hz, et au delà de 60 fps, tu as des images produites par la CG qui ne parviennent pas à l'écran et parfois l'affichage se trouve à cheval entre 2 frames (ce qui donne une image entrecoupée) alors qu'avec un écran 120 Hz tu peux toucher les 120 fps sans problème.
on est ok sur la définition mais dans les faits la différence est plus ténue.
la fluidité que tu gagnes avec un tx de rafraichissement de 120Hz tu ne la constates que dans certaines conditions. Il faut que ton jeu ne soit pas trop gourmand et que ton GPU soit assez puissant pour envoyer les 120fps. Pour du CS j'ai cru comprendre que c'était le must pour ceux qui y jouent, mais sur la plus part des autres jeux tu ne verras pas la différence.
L'autre "avantage" des écrans 120Hz c'est qu'ils ont un temps de réponse plus faible, mais là comme je l'ai dis plus haut, perso à 3/4 ms je ne vois pas la différence.
J'ai eu l'acer 3D (le orange tout moche :D) sous les yeux et je n'ai rien vu d'extraordinaire.

Après ce n'est que mon avis, peut être que la différence est flagrante pour d'autres :desole:

Mais ce qui me parait évident, et pour revenir à la question posée. Je pense toujours que l'on trouve mieux que l'écran cité par freefighter en fonction de ce que l'on cherche.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par Tonton Flingueur »

L'écran est destiné aux gamers pure Ex ;)
L'acer est en 120hz constant ou juste 120hz en 3D ? pas mal d'écrans sont en 60hz en 2d et active les 60 autres en 3D

Pr de la retouche photo, ect soit tu pars sur de l'IPS soit un entre deux ^^
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 04 juin 2012, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par NB91 »

ça va de soi qu'il faut avoir une config assez puissante pour tutoyer les 100 fps constants, et c'est sûr que si tu rames à 35 fps l'écran 120 Hz ne changera rien pour toi.
Mais pour une config assez puissante pour faire tourner un jeu à plus de 80 fps constamment le 120 Hz donne une réelle différence.

N'oublie pas que quand tu joues en 3D, sur un écran 120 Hz, tu n'as que l'équivalent de 60 Hz.

Après c'est sûr que le topic est pour un infographiste donc cet écran n'est pas idéal, mais pour un gamer (le marché cible pour ce produit) il est excellent.
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par freefighter »

Si ça me botte oui sans hésiter, j'ai vraiment hâte de voir s'il y'a une reélle différence visuelle , réactivité etc...
Les écrits et les tests sont bien beaux certes, mais là je vais pouvoir enfin me rendre compte si ça vaut vraiment le
coup. ;)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par exdeath »

L'écran est destiné aux gamers pure Ex ;)
L'acer est en 120hz constant ou juste 120hz en 3D ? pas mal d'écrans sont en 60hz en 2d et active les 60 autres en 3D
c'était celui là : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html
qui a plutôt un bon rapport perfs/prix d'ailleurs.

ça va de soi qu'il faut avoir une config assez puissante pour tutoyer les 100 fps constants, et c'est sûr que si tu rames à 35 fps l'écran 120 Hz ne changera rien pour toi.
Mais pour une config assez puissante pour faire tourner un jeu à plus de 80 fps constamment le 120 Hz donne une réelle différence.

N'oublie pas que quand tu joues en 3D, sur un écran 120 Hz, tu n'as que l'équivalent de 60 Hz.
on est d'accord. Je dis juste que moi je vois pas la différence entre 60fps et 80, après c'est peut être moi qui est un problème :lol:
Perso je ne pense pas que ça change grand chose niveau immersion in game. Pour un gros gamer qui veut de l'immersion en jeu, je pense que c'est bien mieux un triple screen ou une plus grosse résolution plutôt qu'un gros tx de rafraichissement. Après c'est pas le même budget...
Les écrits et les tests sont bien beaux certes, mais là je vais pouvoir enfin me rendre compte si ça vaut vraiment le
coup.
j'ai hâte de lire ton avis. L'histoire de savoir si je dois consulter un ophtalmo ou non :biggrin:
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par freefighter »

Merci ex pour tes avis ;)

Le probléme, c'est que je ne suis pas à vraiment dire un pur Gamer, j'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, vais-je être capable de faire une distinction entre les deux ? c'est la question que je me pose
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 15 janv. 2013, 05:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Achat écran 24" pour infographiste 2D/3D

Message non lu par freefighter »

Je me trompe certainement mais j'ai l'impression que je risque d'être déçu par le 120 Hertz, la différence n'est pas flagrante d'aprés vos écrits, bon toute façon je verrai bien. ;)
Répondre