"Sim city" like

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

exdeath a écrit :on en a parlé un petit peu ici.
La démo de 1404 viens de sortir et c'est du lourd, le jeu sort dans les prochains jours je crois.
Pour cities XL la béta est en cours, j'ai pas eu énormément le temps de le jouer mais j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment Le city builder que tout le monde attendait. Il sort normalement à la rentrée.
Après quelques jours assez intensif de jeu, je dirais bof bof. Le moteur graphique du jeu est extraordinaire (en plus ça tourne bien sur une config relativement modeste) mais c'est un peu prêt tout.
Le jeu est trop simple avec très peu d'éléments à prendre en compte, le seul c'est en gros de bien équilibrer les emplois avec les zones résidentielles... mais sinon au bout d'un moment on s'ennuie ferme. C'est finalement assez comparable à City life des mêmes créateurs, les citoyens restent trop "gentils" même s'ils se retrouvent sans électricité, sans école et dans une ville pollué... dans un vrai sim city ça doit avoir des effets catastrophiques sur la population et les finances de la ville... ben pas dans cities XL...
Le multijoueur et le système des planètes à la base est une bonne idée mais en pratique dans la beta il ne sert à rien. A part à chater avec d'autres joueurs. ^^

Cela dit c'est qu'une beta et le jeu va surement s'améliorer et s'enrichir un peu mais je suis assez sceptique pour le moment. Je vois pas comment ils vont pouvoir faire payer un abonnement mensuel pour ça. C'est dommage car le moteur graphique est énorme et les possibilités de faire un grand jeu sont la, c'est certain.
A choisir pour le moment, je préfère largement Sim City 4 et son extension malgré ses 4 ou 5 ans (d'ailleurs il est presque plus intéressant d'y jouer maintenant sur un PC récent qu'à sa sortie car il était trop gourmand à l'époque). Ce jeu est autrement plus subtile, rien que pour réussir à étendre sa ville sans se mettre en faillite est assez complexe au début (alors que dans cities XL, n'importe quel débutant y arrive, souvent de couvrir la carte de zones...), sans parler de la gestion des transports qui est ultra poussée.

Sinon j'ai acheté Anno 1404, j'ai pas fait la campagne mais une partie libre, j'ai trouvé que c'était plus facile que le 1701 pour avoir le plus haut rang de population (un rang de moins dans 1404). ça vient surement de l'habitude des mécanismes du jeu et des routes commerciales qui sont bcp plus pratiques à créer (c'est pas une mauvaise chose !). La nouvelle partie "orientale" et les nouveaux batiments "ultimes" apportent pas mal de nouveautés mais quand on connait par coeur Anno 1503/1701 on aurait aimé encore plus de trucs... je pense que je referais une ou deux parties en mettant le niveau de difficultés assez élevé et en essayant de combattre (toujours pas la meilleure partie du jeu...) mais je sens que ça va me lassez assez vite car y'a pas 10.000 façons différentes de jouer. Apparemment la campagne est une sorte de tutorial donc ça m'attire pas... y'a aussi quelques cartes "scenarios" qui ont l'air sympa.

En tout cas je le recommande à tous ceux qui connaissent pas cette série, ils ne seront pas déçu par ce jeu, c'est certain. :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Après quelques jours assez intensif de jeu, je dirais bof bof. Le moteur graphique du jeu est extraordinaire (en plus ça tourne bien sur une config relativement modeste) mais c'est un peu prêt tout.
Le jeu est trop simple avec très peu d'éléments à prendre en compte, le seul c'est en gros de bien équilibrer les emplois avec les zones résidentielles... mais sinon au bout d'un moment on s'ennuie ferme. C'est finalement assez comparable à City life des mêmes créateurs, les citoyens restent trop "gentils" même s'ils se retrouvent sans électricité, sans école et dans une ville pollué... dans un vrai sim city ça doit avoir des effets catastrophiques sur la population et les finances de la ville... ben pas dans cities XL...
Le multijoueur et le système des planètes à la base est une bonne idée mais en pratique dans la beta il ne sert à rien. A part à chater avec d'autres joueurs. ^^
Ouais après quelques heures passé dessus, je dois dire que j'aime bien ce jeu, mais je suis d'accord avec toi il manque de difficulté.
J'ai commencé par créer une bonne grosse ville à l'arrache, un peu n'importe comment et j'ai jamais eu de problème. Au niveau des taxes, on a très peu de levier. Graphiquement il est vraiment bien, le système de zoom est excellent. J'espère vraiment qu'ils vont corser la difficulté d'ici la sortie. Pour le multi, je trouve très sympa le système d'échange de token entre les joueurs, mais c'est vrai que pour le moment l'intérêt est limité. A voire ce que ça donne plus tard avec leur système de Gems.
D'ailleurs si je me suis pas trompé, mon avatar est allé faire un petit tour à canard city :P
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai c'est "Squawk city" sur la planète fr.

J'ai un peu laissé tombé cette ville suite à un vilain bug qui m'a fait perdre pas mal d'heures, en gros j'ai ma freebox qui s'est déconnecté et le jeu a perdu la connexion et n'arrivait pas à se reconnecter (alors que la l'ADSL fonctionnait...). Du coup j'ai du relancer le jeu et ça a repris une ancienne sauvegarde avec la moitié de la ville en moins... :sleepy:

Je vais peut être essayer de refaire une ville un peu mieux foutue maintenant que je sais mieux comment faut placer les zones. A priori on peut prendre tous les emprunts au début sans trop de soucis et y aller franco pour tout remplir car l'argent rentre facile dans ce jeu du moment qu'on remplit la carte de zones. ^^
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

pour ceux qui seraient intéressé, de nouvelles clés pour la béta de cities XL ont été distribué.
Jetez un œil par ici.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

merci de l'info j'en voulais une ^^
Ce qui est bête c'est que je serai pas trop la prochainement :/
Répondre