Photoshop/montage HD/mmo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fouinux
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2010, 20:57

Photoshop/montage HD/mmo

Message non lu par Fouinux »

Bonjour,


Cela fait 14 ans que je suis sur des PC portables. J'économise depuis un moment pour me monter une station de travail. Au niveau professionnel, je vais utiliser le PC pour Photoshop CS5 (64 bits), Lightroom 3 (64 bits), etc. A côté de cela, je souhaite aussi faire du montage video HD, c'était impossible sur mon portable jusqu'à présent, j'ai pas mal de rushs sur un DD externe qui n'attendent que ça. Je souhaite aussi avoir la possibilité de jouer avec ma station (mmo principalement).

Je suis donc parti chez un monteur et j'aimerais avoir votre avis sur la config qu'il m'a proposé pour affiner mon choix.

allez zou, voici la bête :

Processeur i7-870 2.93 GHz
Carte mère Gigabyte GA-P55-USB3
Mémoire 8 Gb 4x mémoire 2 Go DDR3 1333 MHz
Disque dur 500 Go Serial-ATA Seagate 7200 tours 16 Mo cache (Windows)
Disque dur 500 Go Serial-ATA Seagate 7200 tours 16 Mo cache (programmes)
Disque dur 2 To Hitachi 7200 tours 32 Mo cache (sauvegarde photo)
Carte video ATI Radeon 5850 1 Go bi-écran
Boitier Cooler master Sileo 500
Alim ANTEC 650 W
Système Windows 7
Lecteurs Carte photo, graveur DVD double couche (basique)
Ecran 2 x Viewsonic 23" dalle IPS full HD 1920-1080 ref : VP2365wb


Voilà en gros, je me suis fait plaisir. Qu'en pensez-vous ? L'ensemble est-il cohérent ?

Je suis à votre écoute.

En vous remerciant. :biere:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Photoshop/montage HD/mmo

Message non lu par Kilou »

Un dd de 500 go pour windob + progs ca suffit largement.

Pour la cg pars plutôt sur une 460 ou une 6870.
8 go de ram ça me parait beaucoup, tu pourrai ptet partir sur 4 go et voir si tu en manque ?
Comme tu le précises pas, pense bien à prendre la version 64 bits de 7.
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Photoshop/montage HD/mmo

Message non lu par zackangeal »

Ou alors un plus petit pour Windows, du genre un 250 couterai probablement moins chere, et le 500 pour les logiciels, (comme ca pas de soucis en cas de formatage de windows tu gardes tes logiciels), et les 2To.
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

Re: Photoshop/montage HD/mmo

Message non lu par Eromedros »

Il y'a des dépenses inutiles cotés disque dur et processeur. J'ai un peu modifié ta config avec quelques commentaires.

Processeur AMD Phenom II X6 1055T (2.8 GHz) [6coeur abordable pour la retouche photo etc]
Carte mère ASRock 880GMH/USB3 [ASRock est une très bonne marque issue d'Asus]
Mémoire 8 Gb 4x mémoire 2 Go DDR3 12800 [Plus rapide au niveau abordable]
Disque dur SSD le moins cher pour l'os (Même 32Go c'est suffisant pour un OS]
Disque dur 160 Go pour les programmes (plus c'est inutile pour les programmes, mêmes ceux d'adobe]
Disque dur 2 To Hitachi 7200 tours 32 Mo cache (sauvegarde photo)
Carte video ATI Radeon 5850 1 Go bi-écran [Rien a redire, très bonne carte graphique qui colle super bien avec de l'AMD]
Boitier Cooler master Sileo 500
Alim ANTEC 650 W
Système Windows 7 64 Bits [Pour tout usage pro 64bit c'est le mieux, de plus en 32Bit sa sert a rien d'avoir plus de 3Go de ram]
Lecteurs Carte photo, graveur DVD double couche (basique) [tu as l'ensemble pour 30€]
Ecran 2 x Viewsonic 23" dalle IPS full HD 1920-1080 ref : VP2365wb
Fouinux
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2010, 20:57

Re: Photoshop/montage HD/mmo

Message non lu par Fouinux »

Merci pour vos retours. Je suis bien content d'avoir posté ma config.

Effectivement, les disques durs programmes et Windows sont disproportionnés. Disons, qu'il n'y a pas une grosse différence de prix sur les DD et que les modèles 500 Go sont abordables. De plus, mon monteur était resté sur l'idée d'un disque dur (2x500 Go en raid) pour Windows et les programmes, mais je tiens à séparer ces deux éléments. Je voulais mettre du SSD à la base, mais quand j'ai vu les prix, j'ai renoncé. Je vais changer d'avis et bien mettre un SSD 30 Go pour Windows 7.

Du côté de windows, je vois qu'il y a beaucoup de choix pour Windows 7, ce n'était pas le cas il y a quelques années pour les anciens OS, à ma connaissance en tout cas.

@ Kilou : je vais étudier tes propositions pour les cartes graphiques, cela parait intéressant. Concernant Windows, il me faut un 64 bits (j'ai des logiciels et plugins en 64 bits). Je l'ai précisé pour les logiciels mais pour pour Windows 7. Au sujet de la mémoire vive, je vais rester sur du 8 Go.

@ Eromedros : tes propositions sont très intéressantes aussi. Encore un fois je vais étudier cela.

Autre point important, j'habite au fin fond du Sud-Ouest. Mon monteur ne peut pas forcément avoir ce qu'il veut, soit il n'est pas bien placé niveau prix, soit il doit trop lutter pour avoir quelques pièces au compte goutte, on gère aussi la fiabilité et le remplacement des pièces le cas échéant. C'est une personne compétente ceci dit, je vais lui parler de toutes vos suggestions. Je vais aller le voir lundi à la première heure, je vous tiens au courant de l'évolution de ma config.

Le choix des écrans est aussi délicat, il n'y a pas beaucoup de retour sur le Viewsonic VP2365wb. J'ai une sonde pour le calibrer, mais ça reste un élément essentiel pour le travail des photos.

Encore un fois, je vous remercie. :japon:
Répondre