PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pokomobo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 19 janv. 2011, 11:37

PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par Pokomobo »

Bonjour à tous ,


Je suis à la recherche d'avis sur une config d'ordinateur permettant de jouer à tous les jeux actuels de façon optimum,permettant aussi de faire tourner 3Dsmax et Autocad Architecture (qui en fait est une version 3D d'Autocad).Mon budget tourne autour des 1200-1300 euros. Si par la même occasion ce petit pc pouvait être silencieux , ce serait un must :) Cela reste quand même un pc pour la maison cependant il m'arrive de ramener du travail à la maison (Principalement de la modélisation de bâtiments en 3D).

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Avatar du membre
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 335
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00

Re: PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par Pssx »

Salut,

Tu as besoin d'un pc complet (tour, ecran, souris, clavier, systeme d'exploitation) ou tu possedes deja certains elements ?
Pokomobo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 19 janv. 2011, 11:37

Re: PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par Pokomobo »

Il me faudrait uniquement une tour , je ne possède cependant aucun éléments à y intégrer.
Je donne à mon frère mon ancienne tour :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par exdeath »

Une config comme celle là est ce qu'il se fait de mieux actuellement dans ton budget : http://www.ldlc.com/b-8c8900f630e27e9e.html
Pokomobo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 19 janv. 2011, 11:37

Re: PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par Pokomobo »

A cela il faut donc que je rajoute l'OS aussi .
Je me demandais si le quad core était obligatoire sachant que je vais certes y gagner sur les temps de calculs de rendus uniquement, et je travail majoritairement sur Autocad ?Pour ce qui est du DD , je pense pouvoir aussi diviser l'espace de stockage par deux , vu que tous les films et autre sont stocker sur DD externe.
Pour ce qui est de la tour , je ne la connais pas du tout , est elle silencieuse ? Et niveau refroidissement ?

Merci bien en tout cas de ta proposition , j'y vois un peu plus clair maintenant :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par exdeath »

Je me demandais si le quad core était obligatoire sachant que je vais certes y gagner sur les temps de calculs de rendus uniquement, et je travail majoritairement sur Autocad ?
C'est toi qui vois, tu peux partir sur un I5 2500 qui est déjà très performant :)
Pour ce qui est du DD , je pense pouvoir aussi diviser l'espace de stockage par deux , vu que tous les films et autre sont stocker sur DD externe.
OK
Pour ce qui est de la tour , je ne la connais pas du tout , est elle silencieuse ? Et niveau refroidissement ?
C'est une très bonne tour, faite pour le silence. J'ai l'ancien modèle R2, et il est excellent. Tu trouveras mon avis ici : test-boitier-fractal-design-define-r2-t12159.html (désolé les photos ont sauté).
Et tu trouveras un test du R3 ici : http://www.techpowerup.com/reviews/Frac ... _R3/1.html
Pokomobo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 19 janv. 2011, 11:37

Re: PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par Pokomobo »

Finalement , vu la différence entre le 500Go et le 1To , je vais te suivre la dessus :p
Pour ce qui est du processeur , y a t il une réelle différence entre les deux que tu me proposes ? Auquel cas je te suis la dessus aussi !!
Pour l'OS , windows 7 64 bit je suppose ? Ce qui donnerai finalement (et crac le porte monnaie :p) http://www.ldlc.com/b-e8bbd19662c678c3.html
Merci encore :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par exdeath »

Pour ce qui est du processeur , y a t il une réelle différence entre les deux que tu me proposes ? Auquel cas je te suis la dessus aussi !!
Les I5 2500K et I7 2600K sont tous les deux des processeurs quad core. La grosse différences entre ces deux processeurs est que l'I7 dispose de l'hyperthreading. Il a 4 coeurs physique mais grâce à l'hyperthreading il peut gérer 8 threads (8 coeurs virtuels).
En jeu, il n'y a pas vraiment de différence. Par contre dans des applications qui tirent partie de plusieurs cœurs (montage, 3D etc...), ses 8 cœurs le rendent beaucoup plus performant, et tu peux gagner beaucoup de temps sur un rendu ou un montage.
Tu peux regarder les différences de perfs ici : http://www.hardware.fr/articles/815-1/i ... ridge.html

Par contre tu as quoi comme écran (résolution)?
Pokomobo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 19 janv. 2011, 11:37

Re: PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par Pokomobo »

En écran j'ai un hp 2310i 1920x1080 ^^ pourquoi ?
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par Kilou »

exdeath a écrit :Une config comme celle là est ce qu'il se fait de mieux actuellement dans ton budget : http://www.ldlc.com/b-8c8900f630e27e9e.html
:plusun:

par contre je suis surpris de la pénurie de i7 :o
Pokomobo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 19 janv. 2011, 11:37

Re: PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par Pokomobo »

Effectivement , la moitié de la commande n'est disponible que sous 15 jours :(
Pokomobo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 19 janv. 2011, 11:37

Re: PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par Pokomobo »

Étant donné que LDLC est un peu lent sur la dispo des pièces , je vais surement commander sur matériel.net.
J'aimerai savoir si je ne me suis pas trompé sur les pièces à commander (il n'y a pas de raison mais bon vu le prix de la commande :p)

Image

Merci d'avance :p
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par Kilou »

Pas de soucis;
Je prendrai de la 12800 à peine plus cher niveau ram.

Pas de ventirad pour l'oc ? :)
Pokomobo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 19 janv. 2011, 11:37

Re: PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par Pokomobo »

Hummm je ne m'y connais pas assez pour :p Je pense plutot partir sur un i5 2500k finalement et peut etre passer du coup sur une GTX 580 , qu'en pensez vous ? :)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: PC jeux , 3Dsmax , Autocad Architecture,Photoshop

Message non lu par Kilou »

La 580 est plus puissante mais beaucoup plus cher.

Le i7 t'apporte l'hyperthreading, inutile en jeux, mais qui te fait gagner du temps dans les applis qui l'exploitent. Moi je resterai sur l'i7
Répondre