Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par D3rf »

Bonsoir à tous,

Voila maintenant 5 ans que j'avais élaborer ma dernière config sur ce forum.
Je reviens en force pour déterminer la future !

Ça ne sera qu'un upgrade, au menu de la 3D ( 3DS Max, ToshopCS5, Dev ), Bi-ecran évolutif sur du Tri et un peu de jeux Vidéo histoire de m'en mettre plein les mirettes sur les derniers HIT.

Image

Je cherche à avoir un ensemble plutôt silencieux. Si vous avez un avis sur l'alim ou les CG, je suis ouvert à toutes discutions.

En sachant que pour la CG, j'hésite avec une 570 pour prendre a coté un petit SSD.

A vous le clavier :biggrin:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par Valeuh »

Tes choix sont bien equilibré.

Pourquoi la version Evo de la cm?
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par Tonton Flingueur »

par contre l'alim est sur-dimmensionné et de loins, 520w suffiront, Antec HCG si tu vx du non-modulaire, Seasonic M12 II si modulaire.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par Valeuh »

520 avec un cross de 560ti sa fait juste...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'passe très très péniblement la barre des 400 en jeux, et les miennes consomment plus ;)
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par Valeuh »

Parce que tu fais pas de bench...

Pour un SLI 520 c'est trop peu.

Sur bf3 le sli risque d’être utilisé a fond donc l'alim est vraiment juste
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par NB91 »

Valeuh a écrit :Parce que tu fais pas de bench...

Pour un SLI 520 c'est trop peu.

Sur bf3 le sli risque d’être utilisé a fond donc l'alim est vraiment juste
:plusun:
Il me semble que le TDP de la 560 Ti est 240 watts...donc avec une seule sur une config t'es large avec une alim de 400 watts..
Par contre 2 avec une alim de 520, c'est vraiment trop juste!
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par Valeuh »

Surtout que si t'as les moyens de ta payer un Sli de 560 ti tu peux rajouter 15 euros pour une alim de 600/650W
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par D3rf »

Bonjour, merci pour vos réponses.

Pour la partie alim: Effectivement mon choix initial était la Corsair 750 pour être tranquille de plus je compte bien utiliser les avantages de K du i7 :onfire: Un bon O/C dans les règles de l'art.
Cependant je reste ouvert à toute proposition concernant une bonne ALIM modulaire, car selon moi c'est un composant très important et à ne surtout pas négliger.

Pour la CM, justement j'ai encore quelques doutes, car entre PRO/LE/EVO/DELUXE/.... Merci Asus et leur déclinaison a ne plus savoir quoi en faire. Pareil que pour l'alim, si vous avez des bons retours sur un de ces modèles je suis preneur. En sachant qu'il doit y avoir une différence entre les modèles aux niveaux du nombre de phases, visant l'O/C plus en a, mieux c'est :onfire:

Enfin pour le modèle de la CG, j'ai opté pour la Gigabyte car apparemment plutôt silencieuse et une garantie de 3ans. J'ai observé que sur le forum beaucoup parle et prennent la MSI Frozz II, si la encore vous avez des avis ;)

Merci à tous et bonne journée
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par rafio »

je sais d'experience qu'un sli passe avec une seasonic x-series de 560W ... mais effectivement taper dans les 600W ne sera pas un luxe et pourquoi chipoter :mrgreen: j'ai pas compris si pour toi c'est une bonne alim qui est important ou une modulaire ...

non modulaire (ma mienne)
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 62023.html

modulaire (mais attention il y a que 1 broche 8pin, a mon avis pour le sli c'est rappé, a confirmer par les habitués )
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 54743.html
sinon, pour pas faire perter la note et rester autour de 100€ (pas la plus silencieuse, apres est ce un critère important?) si tu peux mettre plus, il y a autre chose ;)
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 46992.html

pour ton sli prend la version pro de ta carte mere P8P67. une alternative est aussi le controlleur principal Z68
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 68793.html

Ca te permettra de profiter du controlleur graphique intégré pour 10€ de plus (le pc peut fonctionner sans carte graphique avec cette solution, pratique en cas de panne, de revente de la cg ou autre)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par Tonton Flingueur »

D3rf a écrit :


Enfin pour le modèle de la CG, j'ai opté pour la Gigabyte car apparemment plutôt silencieuse et une garantie de 3ans. J'ai observé que sur le forum beaucoup parle et prennent la MSI Frozz II, si la encore vous avez des avis ;)
La Twin Frozr est ce qui se fait de miexu actuellement, très silencieuse, capacité de refroidissement vraiment impressionnante ! On en est tous fan ici :lol:
rafio a écrit :je sais d'experience qu'un sli passe avec une seasonic x-series de 560W ...
Tu l'a tester toi mm ou tu l'a vu sur le net ?? j'm'étais motivé a faire le test avec la X-560 d'un pote mais si ca existe deja, v pas faire un effort inutile :lookround:
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par rafio »

pas testé moi meme, c'est la config d'un type avec qui je joue a bad compagny 2. apres niveau charge en bench etc j'ai pas en tete, je peux demander eventuellement :roll:

euh donc d'experience c'est un peu fort, disons que c'est pas lu sur un topic. :hum: apres si tu as le matos pour voir ce que ca pompe etc je suis preneur :)

pour ce point tu peux donner ton avis sur la seasonic? cf mon post precedent

"modulaire (mais attention il y a que 1 broche 8pin, a mon avis pour le sli c'est rappé, a confirmer par les habitués )"
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par D3rf »

Bon en résumé:

CM: La P8P67 Pro
CG: La MSI 560Ti Frozr a l'air d'avoir du succès, j'hésite donc entre les deux ;)
ALIM: Mes critères sont simples : 80Gold, 700w, silencieuse et de bonne qualité

Âpres je viens de penser à un petit détails :cool: Le ventirad du CPU, je suis plus du tout dans le coup. Si vous avez des suggestions en priorisant le silence.

Merci encore pour vos réponses
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par Tonton Flingueur »

rafio a écrit :pas testé moi meme, c'est la config d'un type avec qui je joue a bad compagny 2. apres niveau charge en bench etc j'ai pas en tete, je peux demander eventuellement :roll:

euh donc d'experience c'est un peu fort, disons que c'est pas lu sur un topic. :hum: apres si tu as le matos pour voir ce que ca pompe etc je suis preneur :)

pour ce point tu peux donner ton avis sur la seasonic? cf mon post precedent

"modulaire (mais attention il y a que 1 broche 8pin, a mon avis pour le sli c'est rappé, a confirmer par les habitués )"
ahh oki, bah je ferrais l'essais a l'occas alors xD
pr le 8pin vu qu'il a une X-Series 560, je ne sais pas si le bundle diffère d'avec la M12 II (j'imagine quand mm que oui xD), je regarderais et te redis tt ca ;)
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Choix Composant: Config Gamer / Rendering / Dev

Message non lu par rafio »

D3rf a écrit :Bon en résumé:

CM: La P8P67 Pro
CG: La MSI 560Ti Frozr a l'air d'avoir du succès, j'hésite donc entre les deux ;)
ALIM: Mes critères sont simples : 80Gold, 700w, silencieuse et de bonne qualité

Âpres je viens de penser à un petit détails :cool: Le ventirad du CPU, je suis plus du tout dans le coup. Si vous avez des suggestions en priorisant le silence.

Merci encore pour vos réponses
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 63434.html

voila une super alim si tu es pas regardant sur le prix. de toute facon dans tes criteres on peut pas chipoter la dessus.

Pour la CG pour moi le choix serait entre la MSI et la Asus direct CU II. qui a de meilleurs perf que la MSI (2 ou 3% je crois donc on parle pas de chose monstrueuse non plus). Sinon MSI moins bruyante que la asus, chauffe un peu moins.

Par contre j'ai l'impression que la Asus favorisera plus l'expulsion de l'air chaud en dehors du boitier, pour un sli ca peut etre interessant. mais la je spécule un peu.
Répondre