cable HDMI 1.4

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Nando
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 02 janv. 2011, 11:59

cable HDMI 1.4

Message non lu par Nando »

Bonjour,

Je dispose d'un écran iiyama Prolite E2210HDS et d'une CF Sapphire Vapor-x HD 5870. Tous les deux ont un port HDMi.

Pour le moment j'utilise un cable DVI. Vu que les prix des cables HDMI ont bien chuté j'aimerais savoir si un cable HDMI 1.4 est utilisable ? J'en ai vu a +- 9 €dans un magasin près de chez moi (2mètres). Si non quel type de cable HDMI conviendrait.

Vais-je voir une différence ? (surtout pour les jeux) ou ça ne vaut pas la peine et je reste en DVI.

MErci !
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: cable HDMI 1.4

Message non lu par totoche »

C'est tout a fait compatible aucun soucis , il y aura une légère différence ;)
Nando
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 02 janv. 2011, 11:59

Re: cable HDMI 1.4

Message non lu par Nando »

Ok merci pour la réponse !
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: cable HDMI 1.4

Message non lu par exdeath »

il y aura une légère différence
laquelle? :hein:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: cable HDMI 1.4

Message non lu par totoche »

Visuel j'ai déjà test sur ma config et sur la télé c'est plus flagrant sur quand tu regarde un film.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: cable HDMI 1.4

Message non lu par Valeuh »

Perso jamais vu de différence entre DVI et HDMI.

Le pc est branché constamment a la TV HD et a l’écran du bureau et aucune différence.
Le seule chose c'est que le HDMI transmet le son.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: cable HDMI 1.4

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pareil, jms vu aucune différence :desole:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: cable HDMI 1.4

Message non lu par totoche »

Moi sur lecteur blue ray tu voit la différence avec le cable HDMI , idem pour la console xbox 360 de ma fille quand elle branche avec les RCA la qualité et plus que médiocre pars contre avec le Cable HDMI la différence est flagrante , sur le PC idem j'ai brancher le cable HDMI la différence n'est pas énorme mes tu voit quand même un changement , pas comme sur la télé mes il y a une différence de netteté ;)
Modifié en dernier par totoche le 07 avr. 2012, 01:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: cable HDMI 1.4

Message non lu par Fox »

Au pire 10€ c'est pas grand chose :P (puis ça te servira toujours pour une tv etc)
Mais bon c'est vrai que sur un écran 22" tu ne verras peut-être pas une grande amélioration ^^
Avatar du membre
Jatt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 507
Enregistré le : 28 août 2011, 15:07

Re: cable HDMI 1.4

Message non lu par Jatt »

Bonjour,
Peut-être que tu ne verras pas la différence mais il y en a une pas énorme mais il y en a une.
C'est plus flagrant sur une TV.

Pour la Xbox, c'est plus que visible avec le câble HDMI.

PS : Je viens de le tester.

Cordialement,
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: cable HDMI 1.4

Message non lu par NB91 »

totoche a écrit :Moi sur lecteur blue ray tu voit la différence avec le cable HDMI , idem pour la console xbox 360 de ma fille quand elle branche avec les RCA la qualité et plus que médiocre pars contre avec le Cable HDMI la différence est flagrante , sur le PC idem j'ai brancher le cable HDMI la différence n'est pas énorme mes tu voit quand même un changement , pas comme sur la télé mes il y a une différence de netteté ;)
Tout à fait normal d'avoir une différence entre du rca et du hdmi, rca=analogique et hdmi=numérique.
Donc c'est normal que le rendu soit meilleur quand tu branches le lecteur bluray plutôt en hdmi qu'en rca.

Par contre entre dvi et hdmi, c'est une autre histoire, faut pas tout mélanger ;).
Entre hdmi et dvi il n'y a pas de différence, le signal est transmis exactement de la même manière, seule la forme de la connectique au bout du câble change (et le fait que l'hdmi transmet l'audio mais là n'est pas la question). La très légère différence que tu décris sur le pc est sûrement due à l'effet placebo :bouh:
Jatt a écrit :Bonjour,
Peut-être que tu ne verras pas la différence mais il y en a une pas énorme mais il y en a une.
C'est plus flagrant sur une TV.

Pour la Xbox, c'est plus que visible avec le câble HDMI.

PS : Je viens de le tester.

Cordialement,
Oui mais une différence entre HDMI et quoi?
La Xbox n'a pas de sortie DVI, donc je pense que tu compares RCA et HDMI, et là encore une fois, RCA vs HDMI n'est pas du tout pareil que DVI vs HDMI.
Valeuh a écrit :Perso jamais vu de différence entre DVI et HDMI.

Le pc est branché constamment a la TV HD et a l’écran du bureau et aucune différence.
Le seule chose c'est que le HDMI transmet le son.
Tonton Flingueur a écrit :Pareil, jms vu aucune différence :desole:
:plusun: je n'ai jamais vu de différence.
Nando a écrit :Bonjour,

Je dispose d'un écran iiyama Prolite E2210HDS et d'une CF Sapphire Vapor-x HD 5870. Tous les deux ont un port HDMi.

Pour le moment j'utilise un cable DVI. Vu que les prix des cables HDMI ont bien chuté j'aimerais savoir si un cable HDMI 1.4 est utilisable ? J'en ai vu a +- 9 €dans un magasin près de chez moi (2mètres). Si non quel type de cable HDMI conviendrait.

Vais-je voir une différence ? (surtout pour les jeux) ou ça ne vaut pas la peine et je reste en DVI.

MErci !
Tu ne gagneras rien à mettre un câble HDMI plutôt qu'un câble dvi.

Et le HDMI 1.4 offre en plus par rapport au HDMI 1.3 le support de la 3D stéréoscopique et du signal 4k*2k, donc tu ne gagnes rien à prendre un 1.4 plutôt qu'un câble en 1.3. ça c'est la théorie. En pratique, d'après lesnumeriques, le 1.4 n'est pas utile, même pour la 3D.
http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... -a770.html

Et à part tout ça, pour cette distance il n'y a aucune différence entre un câble hdmi de premier prix et un câble hdmi à 100 euros.
http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm ... n5134.html

Un câble hdmi de 2 mètres vaut 2 euros, achète toi un truc utile avec les 8 euros économisés ^^ http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9riqu ... 129&sr=8-5
Modifié en dernier par NB91 le 07 avr. 2012, 11:21, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: cable HDMI 1.4

Message non lu par totoche »

NB91 a écrit :
totoche a écrit :Moi sur lecteur blue ray tu voit la différence avec le cable HDMI , idem pour la console xbox 360 de ma fille quand elle branche avec les RCA la qualité et plus que médiocre pars contre avec le Cable HDMI la différence est flagrante , sur le PC idem j'ai brancher le cable HDMI la différence n'est pas énorme mes tu voit quand même un changement , pas comme sur la télé mes il y a une différence de netteté ;)
Tout à fait normal d'avoir une différence entre du rca et du hdmi, rca=analogique et hdmi=numérique.
Donc c'est normal que le rendu soit meilleur quand tu branches le lecteur bluray plutôt en hdmi qu'en rca.

Par contre entre dvi et hdmi, c'est une autre histoire, faut pas tout mélanger ;).
Entre hdmi et dvi il n'y a pas de différence, le signal est transmis exactement de la même manière, seule la forme de la connectique au bout du câble change (et le fait que l'hdmi transmet l'audio mais là n'est pas la question). La très légère différence que tu décris sur le pc est sûrement due à l'effet placebo :bouh:

Tu as certainement raison NB pourtant sa me donné l'impression d'être plus nette comme tu le dit effet placebo :desole:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: cable HDMI 1.4

Message non lu par NB91 »

ça pourrait être des réglages d'écran ou des paramètres d'affichage qui varient en fonction de l'interface :)

Perso j'ai mon écran en hdmi aussi, mais c'est surtout parce que le câble dvi fourni n'était pas assez long ^^
Nando
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 02 janv. 2011, 11:59

Re: cable HDMI 1.4

Message non lu par Nando »

Ok merci mais trop tard déjà acheté ^^.

Je l'ai mis et effectivement je vois pas de différence. J'ai juste du régler à nouveau l'affichage car l'affichage ne prenait pas tout l'écran. Enfin c'est pas grave. J'en avais quand même besoin d'un pour mon nouveau lecteur
Répondre