Ecran 27" gamer et graphisme...

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Darktyrex
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2012, 19:20

Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par Darktyrex »

Bonjour à tous, j'ai découvert votre site au détour de mes recherches pour trouver mon futur écran pc. En effet possédant un bon tit PC, le millenium de materiel.net version 2011, et passant beaucoup de temps sur mon pc pour du jeu : MMO principalement, du surf et du graphisme, je pensais donc investir dans un écran plus grand que mon vieux Samsung SyncMaster 223sx. J'ai opter dans ma tite tête pour un bon 27", possédant un bureau d'angles j'ai un recul assez important de 80 cm (environ) avec mon écran actuelle, je pense que celà sera le max en taille où je pourrais aller sans détruire ma vue après mes longues journées collé derrière. Dites moi d'ailleurs ce que vous pensez du recul nécessire pour un tel écran.

Comme dit sinon, je suis aussi ancien infographiste, et aime encore bidouiller ou travailler avec quelques clients. Je bosse plus des compositions web ou pour écran. Mais gamer dans l'âme, l'écran doit aussi pouvoir supporter cet aspect sans sourciller. Au niveau des films je préfère mon écran TV, bien que mon lecteur bluray ne soit que ma modeste PS3 T_T, mais je préfère ma TV pour une simple raison, le confort quand je regarde un film. J'ai donc une utilisation assez hétéroclique de mon PC et voudrais un écran dans cette même logique. Or partout où j'ai passé : clubic, lesnumeriques, j'en passe et des meilleurs... il y a souvent une catégorisation des écrans en écran gamer/ écran ciné / écran photo ou PAO. Sans compter des comparatif souvent anciens qui ne m'aident pas à choisir l'objet le plus récent et surtout dans la taille que je pensais.

Au niveau des caractéristiques. Le pc n'a pas besoin d'enceinte, j'ai déjà ce qu'il faut avec la qualité sur je voulais. La 3D de même ne m'intéresse pas, je possède une 3DS et j'avoue que ce mdoe assez sympa ma fatigue plus que ne m'amuse. Un bon jeu, avec de beau graphisme aura pour moi plus de profondeur et intêret avec le bon matériel que un effet 3D. (Mais là encore c'est un avis, je suis tout ouie) Au niveau du budget, cest un cadeau que l'on me fait. Et comme je ne suis pas Rotchild (ni mes amis/famille) et que je ne suis plus graphiste à temps plein, je ne vise pas du tout les écran au budget supérieur à 500 euros, voir les pro graphiste à 1000 -1500 euros mini que j'ia pu croiser dans ma vie. Je veut un bon écran sans devoir me ruiner ou les ruiner ^_-

J'ai donc besoin de vos lumières vous qui dans ces précédents post avait bien aiguiller pas mal de confrères perdus ou un peu désemparés.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par nuttelya »

Fonce sur les numériques, deux bons écrans actuellement en 27 pouces :

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html

et

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html
Darktyrex
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2012, 19:20

Re: Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par Darktyrex »

Merci déjà pour ces pistes. J'avais vu l'un d'entre eux, mais le soucis comme pour l'autre est au niveau des couleurs, choses génantes pour les pro de la photo comme ils disent ou les graphistes donc.
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par cyrus60840 »

Darktyrex
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2012, 19:20

Re: Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par Darktyrex »

Déjà vu aussi par la note mais j'ai eu peur avec ceci "Testé le: 30 novembre 2009". Là on sent le vieux test et la note plus vraiment logique, donc en lien avec ce qui se fait depuis dont les deux modèles précédent cités.

Sinon votre avis sur le recul pour un tel écran?
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par nuttelya »

80 cm me semble une distance plus que raisonnable, et d’autant plus agréable si tu te recules plus loin pour mater un film.

Je te dirai que l'Asus est assez récent et déjà utilisé par quelques membres du forum qui n'en sont que parfaitement satisfait ! ! !
Darktyrex
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2012, 19:20

Re: Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par Darktyrex »

Voila j'ai suivi vos conseils et suis parti sur l'Asus mais avec un truc en plus, le modèle avec web cam pour 8 euros de plus de memoire. Je viens de le recevoir là, donc demain je test le tout après un gros nettoyage et classement / groupement des cables (chose toujours reportés)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par nuttelya »

PEnses à nous faire un retour si tu peux, avec photos à l’appui !

:inlove:
Darktyrex
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2012, 19:20

Re: Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par Darktyrex »

Me revoilà parmi vous ^^

Tout d'abord le lien de la bête où je l'ai acheter.

Au départ ouaohhhhhhhh je suis devenu semi aveugle vu le blanc de l'écran, j'ai même du sortir les lunettes de soleil le temps de configurer le reste du nouveau matériel, à savoir ma news souris G500 remplaçante de ma semi défunte G5 (semi car le mode scroll resolution est ko). A ce sujet, j'adore sa sensibilité, mais je dois contacter le vendeur car le motif est assez décoloré comparé au photos (trop à la lumière la boite a peut-etre été...) De même si certains ont cette bête, avez vous le même soucis sur Internet explorer où apres s'être servir du scroller, la page oscille encore un peu dans son mouvement... Chose non visible dans Firefox qui propose un déplcament par scroll par block et non fluide. Je dit celà car c'est très mais alors très énervant. De même le Click central pour laisser défiler la page en douceur est impossible... le scroller est si sensible que le mouvement est déjà pris en compte.

Bon pour en revenir au petit écran... façon de parler. Le tout était bien emballer, la web cam intégré m'a laisser penser par son système de pivot avoir la possibilité d'être cacher (orienté entierement vers le bas) pour éviter que des sources lumineuse ou saleté se pose sur l'objectif, mais non. Cette dernière oscille de haut en bas pour bien positionner la personne, mais ne peut être entierement protégé et celà est un peu bête. (Je ne sais pas si vous m'avez bien suivi, mais j'ai connu de tel écran souvent portable où la caméra pouvais se recroquevilier sur elle pour être cacher et protéger). Le pied sinon est clairement trop bas, le champ de vision marque une ligne avec l'écran au 4/5 du bas le l'écran, à la place de cibler le bon milieu de ce dernier comme tout écran bien postionner pour un confort de travail. Résultat on baisse un peu les yeux pour la partie basse, ou on incline un peu la tête par reflexe (chose qui devient douloureuse à force : bon j'ai eu un coup du lapin en deux roues donc il est vrai que le confort cervical devant un PC est pour moi prépondérent surtout vu le temps passer derrière). Un sous pied est en cours de projet pour réhausser mon écran... Concernant le pied ce n'est pas une surprise, très strict. Il ne bouge pas et vu que l'écran reste quand même lourd ce n'est pas pratique. De même les boutons de réglages ... trop nombreux alors que avec moin ot en fait autant, font à chaque pression bouger un peu la structure, plus que sur mon vieux samsung SyncMaster 223SW qui lui avait en plus un pied qui pouvais tourner.

Les réglages justement... comme d'habitude plein de mode : game, normal, sRGB... Dont leurs intêrets sont réduits. Seul sRGB est super car on sent l'outils taillé pour le graphisme. Mais mon dieu que les blanc sont lumineux, il faut travailler dans un endroit très lumineux aussi pour ne pas s'abîmer l'oeil. Etant plus dans des endroits sombres pour me reposer l'oeil en mode non graphiste, j'ai personnaliser la bête en luminosité 25, contraste 55, Trace Free 40 et le Color Temp. normal (car plus doux). On a toujours des blanc assez fort mais atténué, un bon contraste. En switchant de sRGB à ce mode, on voit un léger voile sombre faire la différence mais permettant de rester derrière sans maux de têtes. Dommage qu'on ne puisse partir d'un des profils éxistant, comme le sRGB pour faire sont profil user, j'aurais ainsi juste baisser la luminosité de ce mode. A voir sur le temps pour le paufinage.

Pour l'instant donc rien à redire, j'ai à peine tester en jeu sur WoW ^^ et celà rendais bien, sauf que le fait d'avoir l'écran en 16/9e change du 16/10e pour le jeu, la barre de cast est très bas. J'ai aussi tester en deux deux les HP... mouais bof, sa fait très renfermés comme son, mais bon c'est bien d'en avoir intégré (et je ne serais être objectif vu mon équipeement de qualité à côté niveau son). La caméra elle sinon dont je parlais vaguement tout à l'heure rend pas si mal, de l'aliasing (effet escalier) se voit sur l'image sur les fond derrière le personnage filmé. Je ne suis pas grand fan des web cam à cause de la latence et flou image / réaction. Et cette dernière me rappel pourquoi je n'aime pas ces appareils. Enfin je pense qu'il existe aujourdhui de vrai belle camera de ce type, quand je vois certains amis gamer en mode webcam et dont chaque mouvement n'est pas flouté ou ralentit. Enfin j'ai opter pour la web cam vu l'écart de prix entre le model avec et sans. Chose à noter cette web cam ne semble fontionner qu'avec le port USB en plus comparé au modèle sans. Etrange que le signal ne puisse passer dans tous les nombreux port de l'écran en plus de l'image de ce dernier.

Les défaults... oui malgré les petis détails notés que je considère comme effacer car non prépondérent ou pouvant s'atténuer, il y en a un qui ne passe pas. Les cables fournis. Ils sont court mais court... enfin peut-être de longueur assez classique, mais pour un écran où toute la connectique est à gauche, si on place sa tour à droite, on a donc, le temps d'arriver de l'autre côté (coté droit de l'écran) 1/4 à 1/3 du cable en moin... Bah je ne sais pas pour vous, mais j'ai un bureau d'angle l'écran est dans cette angle, ma tour à ma droite, normal je suis droitier et ainsi l'entré d'air sur le côté n'est pas contre un mur ou autre mais vers un espace vide (orienté vers le bureau). La tour est donc à 1 m je dirais de l'écran laissant la place à mon tapis de souris taille moyenne : 320/270mm et au HP droit d'être bien placer entre eux. Et bien le cable fournis permet juste d'atteintre la tour de manière bien visible car tendu de l'endroit où il est brancher à l'écran à la tour. Ce défault est pire avec les autres connectiques qui sont encore plus à gauche de l'écran : le cable USB et le cable des HP intégré. Ma solution : racheter encore des câbles à côtés... super les économies.

Voilà j'espère que ce test perso et donc subjectif vous aura interesser, ou aider. A vous les studios ^^
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par freefighter »

Bon à savoir, merci :)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par Tonton Flingueur »

Respect a toi free si tu as tout lu :japon:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :Respect a toi free si tu as tout lu :japon:
:plusun: :mrgreen:
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par freefighter »

Comme j'ai besoin de me perfectionné au niveau écran suite à notre discussion de la derniére fois, j'ai saisi l'occasion, j'avoue que c'est un sacré pavé :o
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par Tonton Flingueur »

C'est un beau retour d'xp a par ca, je pense le résumé et le foutre ds mon retour (avec un copyright :P )
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Ecran 27" gamer et graphisme...

Message non lu par cyrus60840 »

J'avoue que là, c'est bien fourni :o
Répondre