conseil achat ordi portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
mumu69
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00

conseil achat ordi portable

Message non lu par mumu69 »

Bonjour à tous!

je souhaite acheter un ordi portable, j'en ai trouvé un intéressant mais j'aimerai avoir votre avis...

je fais essentiellement de l'internet, bureautique et un peu de jeux (principalement Guild Wars).

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de celui-ci (notament à propos de la carte graphique et du processeur).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040252.html

Merci pour votre aide.

Amicalement
Avatar du membre
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 09 août 2006, 00:00

Message non lu par GVTREVA »

La carte graphique n'est très bonne, donc pas besoin de 512 mo de graphisme. Essaye de trouver un portable avec une Geforce 7600 ou radeon X1600
Avatar du membre
mumu69
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00

Message non lu par mumu69 »

est-ce que le jeux Guild Wars fonctionnerait sur cet ordinateur portable?

En fait je suis un peu accroc de ce jeux et je ne fais que celui là comme jeux...

Merci
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Salut!
Si tu n'es pas très orientée jeux, que tu ne souhaites pas vraiment jouer aux jeux à venir ou jouer dans de très bonnes conditions (De toutes façons sur portable...), je pense que cette carte te suffira, même s'il est vrai que ce genre de cartes, c'est pas le luxe (système TurboCache...).
(Personnellement je fais tourner Gw, dans de mauvaises conditions, avec un celeron 2400 et le chispet graphique de ma carte mère :ouioui: ...)

Sinon, effectivement il faudrait t'orienter vers les cartes citées par GVTREVA. Vaut mieux y réfléchir à deux fois car changer de carte graphique sur portable... :marteau:
Avatar du membre
Gemini
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 28 mai 2006, 00:00

Message non lu par Gemini »

Je sais pas si tu as un ordre de prix mais je pense avec 100 euro de plus que celui sera un peut mieux pour la bureautique et quelques jeux.

http://www.materiel.net/details.php3?re ... ode=clubic

se n'est qu'un exemple ^^
Avatar du membre
mumu69
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 15 août 2006, 00:00

Message non lu par mumu69 »

en fait, mon budget est de 1100 - 1200 euros au grand maxi...

le minimum à avoir pour une geforce, c'est combien? GF 7600?
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Salut!
La carte sur le portable que tu citais devrait faire tourner guild wars, vu ma config...Mais pas dans de super conditions...Sur portables, une 7600 (ou à peu près équivalent 1600 chez ATI) est une carte honnête si tu veux bien jouer.
La 7600, ce n’est pas le minimum (par rapport aux nombreuses autres cartes qu'on voit sur de nombreux autres portables) bien au contraire, mais ce n’est pas l’idéal non plus… Il faut avoir un gros budget pour bien jouer.
Modifié en dernier par Ineluki le 20 août 2006, 22:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gemini
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 28 mai 2006, 00:00

Message non lu par Gemini »

S'est le mini pour les derniers jeux et encore certain demanderons une 7900.

On va dire qu'une 7600 est le mini actuellement pour des jeux qui en demandent toujours plus ^^
Répondre