[Config Gaming] Vos avis / critiques !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BeberMachete
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2014, 16:10

[Config Gaming] Vos avis / critiques !

Message non lu par BeberMachete »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens avec une question bien précise en tête :onfire: .
J'envisage de me monter une nouvelle tour de A à Z et en ayant utilisé le configurateur de http://www.materiel.net (Si aucun site ne doit être cité, j'éditerai rapidement le message, désolé :x ), j'en suis arrivé à cette config :

*Cooler Master CM Storm Enforcer (J'adore le design de cette tour, et je trouve que le design d'une tour est important [Je suis fou, mais j'adore quand c'est beau :D ] )

*Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand)

*Samsung SH-224DB - OEM, noir

*Kingston DDR3 2 x 4 Go PC15000 HyperX FURY RED CAS10

*Asus Z97-A

*Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 4 Go (GV-N770OC-4GD) (Je préfère nVidia depuis de gros problèmes avec amd... Merci de ne pas me conseiller une carte de chez eux.)

*Corsair CX750M Modulaire - 750W

*Intel Core i7 4790K


=> Pour un prix total de 1160€ Environ

J'aimerai connaitre vos avis sur cette config sachant que mon utilisation sera principalement le Gaming intensif (BF4; Skyrim full modded; Watch Dogs; en ultra...) sur un écran de télévision FullHD (en résolution 1980*1024 (je ne me souviens pas des dimensions exactes malheureusement, mais c'est juste pour donner un ordre d'idée)). En plus de jouer simplement, je fais parfois tourner simultanément plusieurs jeux (League of Legends + Minecraft + Hearthstone à titre d'exemple, ou encore des jeux + des logiciels (Batman + CCleaner + analyse anti-virus) en dual screen sur un écran classique full HD (J'ai donc mon téléviseur + un écran classique, les deux à 1080p). Je vise une config assez "Futurproof" (D'où le i7 Hyperthreadable) qui me tiendra au moins 3 ans sans avoir a toucher quoi que ce soir. J'envisage également de rajouter une GTX 770 en SLI pour "remonter" un peu le niveau de la config quand l'ordi commencera à s’essouffler au bout de ces 3 années.

Ne me conseillez pas non plus de passer chez topachat, j'ai lu beaucoup d'avis défavorables et jusqu'ici, materiel.net ne m'a jamais déçu... :P

Merci à tous par avance de toutes les remarques constructives que vous pourrez m'apporter, et s'il vous plait argumentez vos avis, je ne veux pas de conjectures lancées dans le vent :cache: !
Amicalement, :)
Avatar du membre
lolomtp34
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 11 juin 2007, 00:00
Localisation : Perigueux (24)

Re: [Config Gaming] Vos avis / critiques !

Message non lu par lolomtp34 »

Belle config en effet. :plusun:

Je ne sais pas si je te serais d'un grand secours mais depuis que j'ecume les forums pour moi aussi monter ma config gamer j'ai retenu entre autre que l'I7 en jeu n'apporte pas grand chose qu'un I5 Oc.
L'alim est peu être un peu trop,une 550 voir 620 devrais passer.

Mais attention,il s'agit d'un avis de néophyte,attends les experts. :cache:
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: [Config Gaming] Vos avis / critiques !

Message non lu par Agoniz »

Ahah tu viens demander de l'aide mais tu as l'air assez arreté sur tes choix. Enfin bref je vais tenter de t'améliorer tout cela en t'expliquant du mieux que je pourrai.
Avant cela une petite question : tu désires OC ?
Sinon un SSHD ne v aut pas (pour moi) un SSD + un HDD (les solutions hybrides ne se sont jamais montrées à la hauteur en informatique). Donc ce SSD et ce DD.
La GTX 770 est très bien pour ton budget (en restant sur du NVidia). Je te conseil cependant celle de MSI qui dispose d'un des meilleurs système de refroidissement du marché (twin frozr). En outre elle est 70€ moins chère que ton choix car elle ne dispose que de 2Go de VRRAM et la tienne dispose de 4Go de VRAM mais a moins de faire du triple screen en full HD ou de la 4K c'est inutile (et encore pour faire tourner un jeux en ultra et 4K a au moins 30FPS il faut un SLI de GTX 780TI).
Un I7 est inutile pour du jeux et ce même dans 3ans (je fais actuellement tourner watch dogs en ultra avec mon I5-4670K). J'ai pris Watch dogs en exemple car c'était le premier ou il fallait obligatoirement un I7 (enfin ça c'est ce qu'ils disait ^^). Donc je te conseil à la place le haut de gamme du I5.
Vu ta config je suppose que tu veux OC donc je te met ces barrettes de RAM et ce ventirad.
Voilà une première ébauche je pense que tu retombes à peu près sur le prix de départ mais tu as un ventirad haut de gamme avec et un ssd.
Des améliorations sont encore possibles je pense. Et n'oublie pas de me préciser si tu veux OC.
BeberMachete
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2014, 16:10

Re: [Config Gaming] Vos avis / critiques !

Message non lu par BeberMachete »

Salut,

effectivement je compte OC la carte graphique et le proc quand les capacités m'en feront sentir le besoin :P Je ne pense pas le faire dès que je recevrai la commande, car étant un PC haut de gamme je ne pense pas en avoir besoin immédiatement, mais progressivement quand je sentirai des ralentissement, ou des FPS qui se cachent, alors l'heure aura sonné ! :bigups:

J'ai choisis un SSHD Pour des raisons de budgets car c'est vraiment moins cher que le combo SSD + HDD. Je ne me servirai que la partition SSD Que pour installer windows (je veux que ca boot vite :ouioui: ) mais les programmes / jeux je me contenterai de la vitesse classique :D.

J'ai aussi choisis une version 4Gb de VRAM pour la CG Car comme tu l'as très bien remarqué, c'est "que" 60 euros de plus mais je pense que cette version me tiendra plus longtemps pour les jeux de l'avenir (qui sait ce que 2015-2016 nous réserve ? :hein: ) Je n'aurai pas les moyens d'upgrade tous les 2 ans, 3 ans et cette config devra me tenir pendant au minimum 5 ans :/ et quand je passerai cette config en SLI, les 4Gb ne seront pas de trop d'après ce que j'ai lu sur d'autres site...

Concernant le proc, je voulais à la base partir sur un i7 4770K mais pour "seulement" 20 euros de plus j'ai la dernière version, le i7 4790K. J'ai toujours été convaincu (et je le suis encore un petit peu) qu'un proc ne se change pas. Alors chaque fois que j'ai du en acheté un, j'ai pris parmi les meilleurs, même si les capacités sont "de trop", car je n'en rachèterai pas un avant que celui ci ai rendu l'âme :roll: (Avant celui la, j'avais acheté un i7 920 que j'ai du vendre à contre-cœur et c'est en parti pour ça que je me reprends un proc, sinon je roulerai avec mon 920 hihi... Mais euh ... j'suis pas radin hein :lookround: )

Sinon la RAM PC17000 je prends! même prix que la 15000 :biggrin:

Que penses-tu de mes opinions sur ma propre config ? Ai-je tord ? Comme tu l'as deviner j'ai des avis propres mais j'écume les forums car je ne sais pas tout, et je me trompe surement beaucoup ! (Ma config précédente était catastrophique niveau opti ^^ Grâce a des lectures / avis de forumeurs j'ai pu retomber sur ça)

EDIT : Au niveau de la RAM, prendre un CAS 11 au lieu du CAS 9 est-il préjudiciable à ce niveau de fréquence ? Car mon boitier sera rouge, et j'illuminerai probablement l'intérieur en rouge, du coup les barrettes bleues.... Je chipottes pour rien mais quitte à être sur un forum, autant demander non ? :cache: Que penses-tu de ces barrettes ci
Avatar du membre
Ytrezan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 08 août 2011, 11:30
Localisation : Paris

Re: [Config Gaming] Vos avis / critiques !

Message non lu par Ytrezan »

Tu sembles effectivement avoir une idée bien précise de ce que tu veux.
Alors chaque fois que j'ai du en acheté un, j'ai pris parmi les meilleurs
Prendre parmi les meilleurs c'est bien, mais prendre un processeur adapté à son utilisation est peut être plus judicieux, non ?
J'ai choisis un SSHD Pour des raisons de budgets car c'est vraiment moins cher que le combo SSD + HDD
Par contre tu vas claquer 300€ pour le processeur ? Paradoxal, sachant que le HDD/SSD n'a pas forcément vocation à être changé tous les 4 matins non plus.

Pour un PC de joueur, la seule pièce qui soit susceptible de changer "régulièrement" c'est la carte graphique.

Pour la RAM, tu ne sentiras pas spécialement la différence entre les deux.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: [Config Gaming] Vos avis / critiques !

Message non lu par Agoniz »

Pour la RAM tu sentiras en effet pas trop la diff.
Après moi je t'ai dit tout ce qu'il y avait de peu optimiser sachant que cette config (la mienne) te dureras dans le temps 3 ans sans rien changer et plus si tu rajoutes une CG pour un SLI.
Les 4Gb de VRAM restent useless même dans le futur car tu ne pourras pas faire de 4K avec un SLI de GTX 770.
Combo SSD + HDD reste meilleurs.
Maintenant c'est ta config et ton argent donc fais comme tu le sens ;)
Surtout pense au ventirad pour OC.
BeberMachete
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2014, 16:10

Re: [Config Gaming] Vos avis / critiques !

Message non lu par BeberMachete »

Salut :) Merci pour vos réponses

Que pensez-vous de ce SSD? Je compte seulement y mettre l'OS, le navigateur et quelques jeux lancés fréquemment. Du coup 120Go me paraissent suffisant. Je peux switcher du SSHD à SSD + HDD mais il me faut un SSD et un HDD, les deux pour environ 100€

Pour les 4 Gb de VRAM, je joue a des jeux particulièrement gourmands et quand je vois que BF4, Skyrim ou jeux de ce type atteigne FACILEMENT les 2Gb VRAM (surtout en moddé), je me dis que d'ici 2 ou 3 ans, les 4Gb seront monnaie courante dans les jeux. Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: [Config Gaming] Vos avis / critiques !

Message non lu par Agoniz »

Oublie la VRAM ^^ je fais touner Watch dogs/BF4/Skyrim full modded etc avec une R9 280X 2Gb (équivalent 770).
SSD + HDD pour 100€ c'est mort. Mais bon je n'ai jamais vu une personne ayant ton budget demandé un I7 (100€ plus cher qu'un I5) pour rien et ne pas vouloir mettre du budget dans le stockage.
Bref dans mon premier post je t'avais (il me semble) indiqué tout les changements à effectuer pour une config équilibrée et performantes pour les années à venir.
Après si tu penses que la Vram est importante pour le futur ainsi que 8 cœurs (4logiques+4 physiques du I7) bah prend donc ^^ Moi je te dit simplement que c'est inutile et que tu viens demander de l'aide sans l'accepter au final.
BeberMachete
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2014, 16:10

Re: [Config Gaming] Vos avis / critiques !

Message non lu par BeberMachete »

Je l'ai acceptée et je t'ai remercié même pour la RAM. J'ai aussi demander l'avis sur un autre SSD que le tien afin d'éventuellement revoir mon jugement sur le SSHD, mais au lieu de me répondre tu te sens agresser pour une raison inconnue. Si tu as un avis sur le SSD que j'ai linké plus haut, je serais content de l'avoir.

Fait tu tourner WD / BF4 / Skyrim full modd en 1920*1080p en ultra ? (Ultra à tous les jeux ?)

merci
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: [Config Gaming] Vos avis / critiques !

Message non lu par Agoniz »

En ultra bien sur avec la config de ma signature donc un I5.
Ensuite je ne me sens pas agressé mais j'ai juste l'impression de perdre mon temps s tu me dis le contraire j'en suis ravi.
Ton SSD est bon mais ce n'est pas le meilleur et je trouve dommage pour ce budget de pas prendre du matos en conséquence. Un MX100 serait mieux mais 10€ plus cher.
BeberMachete
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2014, 16:10

Re: [Config Gaming] Vos avis / critiques !

Message non lu par BeberMachete »

Je reviens avec une version "améliorée" qui est celle ci:


Intel Core i7 4790K
Asus Z97-A
G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9
Corsair CX750M Modulaire - 750W
Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 4 Go (GV-N770OC-4GD)
Cooler Master CM Storm Enforcer
Crucial M500 - 120 Go [Saurais-tu me dire pourquoi celui que tu me suggère est meilleur que celui ci ? Je n'ai pas vu de différence notable @agoniz)
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Samsung SH-224DB - OEM, noir

Alors ? (Je suis hélas monté a 1200 euros :s)
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: [Config Gaming] Vos avis / critiques !

Message non lu par Agoniz »

Je lâche l'affaire désolé.
Tu as remis une carte 4Go + un I7 + pas de ventirad. En gros tu ne considères aucun conseil.
Je te souhaite bonne chance et bonne réception.
Pour te répondre MX100 = nouvelle version du m500 meilleure version du firmware (car les SSD en on un) et vitesse légèrement en hausse.
Bref c'est surtout du matos plus récent donc plus logique de partir sur du récent pour ce budget (10€ de plus ce n'est pas énorme par rapport à 1000€).
BeberMachete
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2014, 16:10

Re: [Config Gaming] Vos avis / critiques !

Message non lu par BeberMachete »

J'ai déjà un ventirad, et j'ai choisis de garder mon i7 et mes 4Go de VRAM pour mes avis personnels. J'ai demandés des avis et des critiques, pas une config toute faite que j'achèterai. J'ai considéré ton opinion, j'ai fait des recherches, et je choisis de garder le i7 et les 4GbVRAM bien que tu penses que ce soit inutile.
En revanche merci de m'avoir éclairer sur le SSHD et sur les barrettes de RAM.

Ne te sens pas désabuser, encore une fois j'ai demandé des conseils, pas des ordres et le forum est avant tout une place de contribution et de partage de savoir, pas un endroit ou on assemble la config des autres.

je te remercie donc pour ce que tu as pu m'apporter,
Répondre