Config orientée gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mister Martini
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 13 sept. 2014, 01:33

Config orientée gamer

Message non lu par Mister Martini »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de changement mon équipement informatique âgé de...10ans!!
Je précise que je n'y connais rien en matériel...sauf les quelques recherches que j'ai pu faire récemment.
C'est pour cela que je sollicite votre aide.

Un point sur mon utilisation:

Jeux (pas de FPS) : Je ne suis pas un gros gamer. Je m'achète peut être deux ou trois jeux par an. Je peux passer des semaines à jouer au même jeu puis ne pas jouer pendant un mois. Mon type de jeu: Skyrim, the witcher 2, Diablo 3, les Sims 3, etc... Mes achats envisagés dans les mois à venir: The Witcher 3, Dragon Age 3,...peut-être un Battlefield pour goûter un peu mais pas sûr.
Je passe cependant pas mal de temps sur mon ordi (3 ou 4h par jour, un peu plus les week-end où il fait un temps de chiotte):
Films
Travail : traitement de textes, tableur, Internet, pdf, ...pack office en somme.
Retouche d'images, montage vidéos... enfin bidouillage pour les annivs, etc. Rien de bien sérieux en somme.
Musique (boîte à rythme et autre petits outils de montage amateurs)

Mes besoins annexes:
Wifi, lecteur graveur DVD, de l'espace disque (2To), de la rapidité, du silence (par là j'entends assez silencieux comparativement à mon vieux coucou dont le ventilo turbine telle une soufflerie dans mon salon) et Windows.

Je souhaite quelque chose qui ait suffisamment de pérennité dans le temps pour ne pas avoir à réinvestir trop vite.

Niveau écran, je m'oriente vers le XB2783HSU-B1 de chez Iiyama (rapport qualité/prix nikel et mieux pour mon budget): 260€ environ.