Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
polo1338
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 20 nov. 2014, 17:42
Localisation : Paca

Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par polo1338 »

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de vos conseils avisés quant à une configuration pc (tour uniquement, puisqu'il nous reste l'écran (samsung syncmaster 2253lw, 2ms, 8000:1, résolution Résolution 1680x1050 WSXGA+) le clavier, la souris et le lecteur/graveur CD/DVD, la tour de notre pc étant totalement HS).
.... Il s'agit donc d'un besoin urgent pour notre famille...

Je vous remercie par avance de votre indulgence étant totalement novice sur les forums et donc nouveau sur le vôtre !

Voilà la configuration que mon magasin d'informatique local me propose (prix ttc), et donc comme je n'y connais pas grand chose du tout, j'ai vraiment besoin d'aide !
-Boitier Gigabyte LUXO X10 Mid-Tower ATX - 75€
-Alimentation Corsair CX600 - ATX 80 Bronze Plus - 85€
-Carte mère Gigabyte Z87x LGA1150/DDR3/SATA3/RAID/Vi - 123€
-CPU Intel Core i5-4570 Haswell LGA1150 3.2 GHz 6Mb - 250€
-Mémoire Corsair Vengeance 4 Go DDR3 1600 Mhz - 118€
-Disque Dur SSD Samsung 250Gb 840 EVO series - 155€
-Disque dur Seagate 3.5" 1000Gb SV35 SATA3 64Mo 7200R - 85€
-GIGABYTE CARTE VIDEO GV-N760OC-2GD Rev - 270€

+forfait main d'oeuvre de 60€
Soit au total 1221€.

Sachant que :
- notre besoin est : utilisation familiale, bureautique (incluant la manipulation de gros fichiers de données avec des formules dans tous les sens (pour des statistiques), la gestion (organisation, classement) de pas mal de photos issues d'un reflex numérique canon 40D et de quelques vidéos, le traitement occasionnel de photos au format raw (du canon 40D), des jeux pour nos enfants (ils sont encore jeunes, on leur résiste encore.. :)) et de pouvoir jouer confortablement à des jeux tels que MS flight simulator X, jeux de combat (hawk 2) et surtout x-planes 10.
- notre budget max: environ 1200€
- nous serions sur windows seven avec possibilité de changer pour windows 8 après sa stabilisation..
- pour l'overclocking, je ne sais pas ce que c'est... Aie !

Nous voulons donc une machine qui puisse êtreassez robuste ses premières années pour supporter :
- windows 8 quand l'OS sera un minimum mature,
- les évolutions des jeux de simulation cités,
- et qui sera un minimum évolutif pour quelques améliorations matérielles si besoin.
Si bien sûr, on peut faire mieux que la configuration proposée à la condition qu'il soit assemblé par un magasin et que les composants restent de qualités, je suis preneur de tout conseil !

Très cordialement
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

le revendeur du coin applique tout de m^me une sacrée marge sur les prix et se frotte les mains si je peux dire.

exemple en comparant ailleurs avec certains composants:

-CPU Intel Core i5-4570 Haswell LGA1150 3.2 GHz 6Mb - 250€ => http://www.ldlc.com/fiche/PB00148538.html#aff264 ici c'est 187€
-GIGABYTE CARTE VIDEO GV-N760OC-2GD Rev - 270€ => http://www.ldlc.com/fiche/PB00156247.html#aff264 247€ pour un modèle identique à 4Go de vram normalement c'est 210€ environs pour le produits proposé

pour 1200€ monté cela comprend windows compris? ou tu as windows 7 sous le coude? version boite ou oem?

globalement voici un panier réaliser fraichement sur un autre topic et pour 1200€ monté => http://www.ldlc.com/b-767d9d763e0af0bc.html#aff264
tu as ici un pc gamer de haut de gamme et qui peut s'Overclocker (OC) , avec des composants de qualité et très performante par rapport au devis de ton revendeur.

il y a des possibilité de diminuer la facture avec un cpu non OC et quelques détails ici et là.
polo1338
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 20 nov. 2014, 17:42
Localisation : Paca

Re: Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par polo1338 »

Merci beaucoup V3g3ta pour ton retour et mes excuses pour le réponse tardive... Vive les enfants jeunes, le temps passe trop vite pour les parents !!

Effectivement, j'ai commencé à approfondir un peu le sujet et pas mal regardé avec l'aide de configspc sur ldlc.com et materiel.net principalement mais aussi sur e-network.fr. Et là j'ai aussi eu la nette impression que je me fais un peu roulé avec les écarts de prix, et même sur le niveau de mise à jour du matériel proposé (dans le sens pas totalement récent). C'est dommage pour eux... car je ne vais donc probablement pas faire marcher le "local"!

Concernant le devis il n'inclut pas l'OS..! Notre ancien pc était sous vista (installé par l'assembleur à l'époque), puis je l'avais upgradé avec un dvd microsoft de mise à jour vers Seven, donc pas évident que je puisse le réutiliser sur une nouvelle machine..?

Concernant, le SSD, je n'arrive pas bien à évaluer si 256 Go pourront permettre de faire tourner tous les programmes apres l'OS bien sûr. Ou bien cela suppose que les moins gourmands pourront se permettre de tourner sur le DD mécanique..? En même temps vue la configuration proposée, je fais confiance, mais je voulais comprendre. :)

Côté bruit, est-ce que la configuration proposée est relativement silencieuse?

Enfin, vue que je suis sans expérience de montage sauf il y a 15 ans :cool: , et que je ne veux pas faire bêtises (cf garantie aussi !), peut-on faire assembler les yeux fermés par ldlc.com ou materiel.net, ou autre ?
Entre les 2 cités as-tu une préférence?
Ou alors est-ce une erreur, un manque de confiance !, alors qu'avec les guides en ligne on s'en sort facilement?
Si je prenais par exemple le panier que tu m'as proposé, ai-je à rajouter des éléments standards qu'un néophyte comme moi pourrait oublié (cables notamment)?


Je te remercie encore beaucoup our ton aide.
Merci à la communoté CONFIGSPC, super site :biere: !!
Bien cordialement
Bon dimanche !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par V3g3ta »

y' a pas de souci, prend tout ton temps ^^.


le panier de 1200€ était un exemple afin de te montrer que tu pouvait obtenir quelque chose de vraiment meilleur.
pour la mise à jour de windows 7 c'est la version boite 32/64bits? avec clé? si c'est le cas tu pourra effectué l' installation en bootant sur le cd car à son lancement pour ceux équipé de windows xp, c'était je dirais capital car gros problème à lancer sous xp parfois...

256Go reste déjà pas mal, après je vais te poser quelque questions comme:
jeux utilisé par les enfants? logiciel occasionnel utilisé pour la retouche? les fichiers de données sous excel avec macros?

pour ce qui est d'un pc silencieux c'est possible d'en élaborer une afin de travailler tranquillement.(adepte car j aime bosser en silence surtout dans la soirée)

pour l'overclocking, c'est un moyen de pousser les performance d'un cpu en augmentant sa fréquence d'origine et le tout monté avec un ventirad lui permettant de le refroidir.
c'est un moyen utile à long terme quand le pc n'est plus du tout en mesure d'assurer, mais tu peux t'en abstenir ce qui aussi diminuerai la facture par la m^me occasion.

pour ldlc et matériel.net niveau montage et qualité de service , c'est du sérieux mais je dois t'avouer que de part mon expérience, j'ai une préférence pour materiel.net
polo1338
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 20 nov. 2014, 17:42
Localisation : Paca

Re: Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par polo1338 »

Bonsoir,
Merci encore pour tes réponses.
J'ai la boite de mise à jour pour 3 pc vers Windows 7 (ed familiale premium) à partir de Vista ou XP. La boite inclut 1 dvd en 32 bits et 1 en 64 bits, avec une clé de produit Microsoft. Comme notre "défunt" pc était équipé d'origine avec Vista (version OEM - si j'ai bien compris - par Acer), cela supposerait d'avoir donc à minima XP ou Vista d'installé sur la machine à venir.. donc ma boite de mise à jour est inutile, non?

Concernant la capacité du SSD et les logiciels utilisés sans parler du basique: x-planes 10 (60 Go au minimum), Adobe Lightroom 5, des fichiers Excel et Access avec ou sans macro selon, mais surtout très volumineux. Pour les enfants, à ce jour c'est anédoctique, mais on ne veux pas être limités. Mon fils commence à jouer à Flight Simulator, un peu à Need for speed...

Effectivement, si la tour peut-être assez silencieuse d'autant qu'elle est dans la pièce à vivre avec un plancher mal isolé phoniquement, je suis donc preneur de conseils.

Je note ta préférence pour materiel.net, merci pour ce retour! Encore une question si je leur passe commande d'une configuration personnalisée, il y a-t-il un composant qui manque dans ce panier "test" fait sur Materiel.net (genre cables, connecteurs ou autres)? Evidemment, je suis aussi preneur de toute remarques (homogénéité, qualité, etc) merci bq:

Produits Quantité Prix TTC
Fractal Design Define R4 - Black Pearl Fenêtre 1 99,89 €
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W 1 87,95 €
Asus Z97-A 1 124,99 €
Intel Core i5 4690K 1 223,99 €
Corsair VENGEANCE RED 2 x 8 Go DDR3 1866 MHz CAS 10 1 166,99 €
Gigabyte GeForce GTX 970 Gaming WindForce 3X - 4 Go 1 373,99 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 1 51,29 €
Samsung Serie 840 EVO - 250 Go 1 124,49 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 1 15,95 €
Materiel.net Montage 1 39,00 €
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem) 1 149,99 €
TOTAL TTC 1 458,52 € Utiliser ce panier
Prix TTC hors frais de port

Bien cordialement
A bientot
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par Agoniz »

Je répond juste à vegeta en disant juste qu'XP et Seven non pas les même fichier de boot (vista et seven c'est le même) donc obliger de rajouter un fichier de boot dans le CD.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par V3g3ta »

@Agoniz:
Je l'informais juste qu'avec son cd de mise à jour seven , il pouvait booter sur la nouvelle machine afin d'installer windows sur un disque( ou ssd ) vierge avec l'option de "personnalisation" et non "de mise à niveau".
pratqiue pour éviter une installation de vista ou xp avec mise à niveau qui dure très longtemps sans parler des bugs rencontrés (surtout avec xp
A leur sortie, ces mise à jour devait s'installer avec une licence valide logiquement et si tu passais par la personnalisation , l'activation ne se réalisait pas en fin d'installation ( comme pour les version Oem résutiliser avec un autre pc (carte mère)
Mais comme tu le sais pour les version oem ;) , tu peux l'activer en téléphonant à microsoft pour appliquer un "challenge" avec leur "robot" et valider la licence. (menu activer par téléphone)
c'est pareil pour les cd de mise à jour seven.

il y a encore une autre méthode pour contourner le problème d'activation des cd de mise à jour en installation vierge sur disque mais logiquement par téléphone cela doit pas poser problème.

@polo1338:

La config a dépasser le budget initial mais globalement la configuration reste compatible.
Voici ce que je te conseil avec correctif en vert pour rester dans le budget initiale.

- Boitier fractal R5 fraichement sorti 105€ => http://www.materiel.net/boitier-pc/frac ... =configspc
- Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W 1 87,95 € => Ok
- Asus Z97-A 1 124,99 € => ok
- Intel Core i5 4690K 1 223,99 €=> ok
- ventirad très silencieux apportant de la fraicheur au cpu et surtout capable de supporter un OC => http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... =configspc
- Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 Low profil 88,90€ => http://www.materiel.net/barrette-memoir ... =configspc
Elle passeront sous le ventirad car low profil.
le logiciel qui profitera de 16Gode mémoire est lightroom, après cela dépend des traitements réaliser, si c'est par lot, pas mal exportation etc .....et puis vue que tu utilises le log occasionnellement ,
8Go restera déjà une bonne base et facilement upgradable vue les 2 slots mémoire de libre de la carte mère.
- Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 2 Go 1 280 € => http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc
La gtx 970 est excellente mais Vis à vis de la résolution de ton écran et les jeux utilisés, tu peux partir sur la gamme en dessous tel la gtx 770 qui reste moins chère et toujours excellente même avec un écran Fhd (1080p).
- Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To => http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... =configspc
2To plus grand afin de stocker plus fichiers et même installer un bon nombre de jeux
- Samsung Serie 840 EVO - 250 Go 1 124,49 € ok, tu installera windows, et logiciel, et pour certains jeu qui se chargeront plus rapidement, (xplane mieux vaut le caser sur le disque dur)
tu as aussi le crucial pour son rapport qualité /prix à 99€ => http://www.materiel.net/ssd/crucial-mx1 ... =configspc
sinon si tu veux viser plus grand, tu as le modèle crucial de 512Go pour 200€ => http://www.materiel.net/ssd/crucial-mx1 ... =configspc
- Samsung SH-224DB - OEM, noir 1 15,95 €=> ok
Materiel.net Montage 1 39,00 € => Ok
Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem) 1 149,99 € => Ok mais le pro ne t' apportea aucune valeur ajouté sauf pour metrte en place un réseau et éventuellement utiliser bilocker (encryptage disque)
essai ce que j'ai dis plus haut pour ton cd de mise à jour 64 bits pour éviter de payer une autre licence


Sans windows avec les modifications en vert, tu t'en tirera avec 1208€ après si tu souhaites vraiment dépasser le budget pour partir sur 16Go et une gtx 970 c'est toi qui voit.

Avec le forfait montage, matériel.net t'offre 50€ immédiatement si tu équipes le pc d'au moins une pièce corsair (ici les barrette de ram) et après validation du panier.
valable jusqu au 1/12/14 ce qui te laisse le temps de méditer => http://www.materiel.net/minisites/diver ... =configspc
Avec l offre asus/intel, tu as droit aussi à une offre de remboursement de 50€ vis à vis du cpu et carte mère choisi => https://toptechcashback.com/fr/fr/pages ... qualifying

Avec ces offres, ta config te reviendra à 1108€.
polo1338
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 20 nov. 2014, 17:42
Localisation : Paca

Re: Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par polo1338 »

Hello V3g3ta,
Merci encore pour tes conseils.
Sur leur base, voilà la configuration que je retiendrais:

Le mardi 25 novembre 2014, Materiel.net <info@materiel.net> a écrit :
Produits Quantité Prix TTC
Intel Core i5 4690K 1 223,99 €
Asus Z97-A 1 124,99 €
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W 1 87,95 €
Materiel.net Montage 1 39,00 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 1 15,95 €
Be Quiet Dark Rock 3 1 61,99 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 1 78,89 €
Crucial MX100 - 512 Go 1 202,00 €
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP 1 88,90 €
Cooler Master Silencio 652S - Noir 1 94,00 €
Gigabyte GeForce GTX 970 Gaming WindForce 3X - 4 Go 1 373,99 €
TOTAL TTC 1 391,65 € Utiliser ce panier
Prix TTC hors frais de port ,

Soit 1291 € après déductions de 2 x 50€ (montage avec 1 produit Corsair + cashback azus + intel): merci de l'avoir signalé, c'est cool !!

J'ai remplacé le boitier Fractal car pas dispo par le Cooler Master en esperant qu'il soit similaire (qualité et silence).
La Gigabyte Geforce GTX 770 2 Go qui est indisponible depuis la soirée par la GV Geforce GTX 970. J'ai compris qu'à ce jour vu notre écran, cette dernière est surdimensionnée, mais au moins elle assurera en cas de changement de ce dernier: est-ce le bon "calcul" ? A moins qu'il existe d'autres modèles dans la même gamme que la GTX 770 de qualité équivalente (y compris pour le bruit). C'est vrai que côté budget, la CG fait mal. J'espère que le modèle de Gigabyte ciblé finalement en vaut la chandelle? :cool:

Merci pour avoir mentionné le ssd Crucial de 512 Go..

Côté OS, je ne vais pas le commandé à Materiel.net, mais tenter ta procédure aussi évoquée par mon magasin local la semaine dernière, mais qui je pensais réservée aux magasins justement !). Au pire je l'acheterai dans le commerce et l'installerai moi-même, ce qui ne devrait pas être sorcier.

Qu'en penses-tu? Performances et silence seront-ils bien au rdv ? :)
Bien cordialement
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par V3g3ta »

Dommage pour le fractal R5 qui ne sera dispo que dans 30 jours, éventuellement contacter materiel.net voir si ils ont plus de precision que des fois il le perçoive plutot que prévu (ça arrive)
Le Cooler Master Silencio 652S reste une bonne alternative pour le silence même si j'ai une préférence pour le fractal ;).

Pour la carte graphique gtx 970, prend la asus gtx 970 => http://www.materiel.net/carte-graphique ... 08632.html
Très bonne carte dans le même prix est silencieuse ( ventilo a l' arret au repos et s'active qu 'en cas de besoins => généralement en jeux).

oubli pas de composer le code D901-27NJ-KSMNVR mentionné sur l'article de cette asus gtx 970 afin profiter gratuitement d'un jeu à choisir parmi ces 3 => http://www.nvidia.fr/object/pick-your-p ... le-fr.html
polo1338
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 20 nov. 2014, 17:42
Localisation : Paca

Re: Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par polo1338 »

Bonsoir,

Je te remercie V3g3ta ur ces ultimes infos !!

J'ai cependant 2 dernières question pour la route :
- la CG AZUS GTX 970 strix Oc 4 go n'est pas dispo de suite chez Materiel.net, arrh ! Est-ce que celle de MSI (GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go) est équivalente ( qualité, performance et silence) --> http://www.materiel.net/carte-graphique ... 08480.html
- il semblerait vue ma config, que l'OS Windows 8.1 soit préférable, partages-tu ?

.. Je pense valider mon panier définitif ce soir chez Materiel.net, j'y suis presque, merci encore pour ton support ! :)

@++
Bien cordialement
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par V3g3ta »

Question 1 : cela reste une alternative la msi gtx 970, de plus ses ventilo sont aussi à l'arrêt au repos comme pour la asus par contre c'est 2 ans garantie constructeur contre 3ans chez asus.
pour ça que j' ai choisi asus car c'est un argument de vente important l'année de garantie en plus pour 5 € de plus.
t as pas de chance, , faudrait poser la question à materiel.net de savoir si l'offre corsair sera valide malgré une disponibilité prévu à j +7/14 jours de la asus gtx 970 si tu commandes.
normalement doit pas y avoir de problème mais pose la question quand même par mail ou téléphone demain.

Question 2: Ta config fonctionnera sous win 7 comme sous win8.1.
Si tu n'aurai pas la mise à jour windows 7, je t'aurai effectivement conseillé de partir sur windows 8.1 mais là mieux vaut utiliser/tester ta licence windows 7 pour éviter les frais inutile ^^
polo1338
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 20 nov. 2014, 17:42
Localisation : Paca

Re: Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par polo1338 »

Merci pour tes réponses. Je me fais mon idée définitive entre ce soir et demain matin avec Materiel.net !
Entre temps... Décidément j'ai la poisse, l'alimentation Be Quiet retenue (630 w Pure power L8 modulaire) est aussi indispo pour 7/14j... La meme version mais en 730 w et 12€ plus chère est quant à elle disponible... Ca n'est pas un problème j'imagine de légèrement surdimensionner de ce coté là ?

Merci...
@+
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par Agoniz »

Sa ne sera pas un problème en effet.
polo1338
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 20 nov. 2014, 17:42
Localisation : Paca

Re: Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par polo1338 »

Bonjour,
Merci pour la confirmation.

Ps: commande passée ce matin chez Materiel.net :) pour:
(Désolé pour la mise en forme pas top de ce énième listing ! :cool: )
Désignation produits Qté Prix Total TTC
-Processeur socket 1150 Intel Core i5 4690K 4 coeurs, 3,50 GHz, 6 Mo, 84 Watts, Haswell1 223,99 €
- Carte mère socket 1150 Asus Z97-A Intel Z97, DDR3, SATA Revision 3.0, ATX standard 1 124,99 €
- Installation et Montage Materiel.net Montage Assemblage et test de votre configuration par l'un de nos techniciens 1 39,00 €
- Graveur / lecteur DVD Samsung SH-224DB - OEM, noir Graveur DVD, S-ATA 1 15,95 €
- Radiateur pour processeur Be Quiet Dark Rock 3 Cuivre nickelé & Aluminium nickelé, Caloducs, AM3+ / AM2+ / FM2+ / FM2 / FM1 / 754 / 939 / 940, 2011-3 / 2011 / 1366 / 1150 / 1155 / 1156 / 775 1 61,99 €
- Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To2 To (2000 Go), SATA 3 (6 Gb/s), 64 Mo, 7200 trs/min 1 78,89 €
- SSD Crucial MX100 - 512 Go 512 Go, SATA 3 (6 Gb/s), 2,5" 1 202,00 €
- Barrette mémoire pour PC Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP 8192 Mo, PC12800 (1600 MHz), 9-9-9-24, CML8GX3M2A1600C9 1 88,90 €
- Boîtier PC Cooler Master Silencio 652S - Noir Moyenne tour, ATX / Micro ATX, sans alim., Noir, Acier 1 94,00 €
- Carte graphique MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go GeForce GTX 970, 1114 MHz (1140 MHz OC Mode), PCI-Express 16x, 4096 Mo, 7010 MHz 1 369,95 €
- Alimentation PC Corsair CX750M Modulaire - 750W 750W, semi-modulaire, 80 PLUS Bronze 1 92,99 €
- OS - Système d'exploitation Microsoft Windows 8.1 1 119,90 €
- Installation système Installation du système d'exploitation sur votre configuration 1 29,00 €
- Cadeaux - Composants NVIDIA 1 jeu au choix Offert par NVIDIA (par mail) 1 0,00 €
- Coupon 1 jeu au choix Offert par NVIDIA (par mail) offert !

Total : 1542 € + 28,99 € de Chronopost (j'ai finalement opté pour l'OS windows 8.1 ... Et son installation, car on a désormais vraiment besoin du pc, et je préfère mettre le prix, je ne suis plus à ça pret :)...!



:biere: :biere:

Un grand merci encore à V3g3ta et aussi à Agoniz pour toute votre aide !
Bonne journée à tous
Bien cordialement
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Conseils avant achat urgent tour cause pc HS ! Merci..

Message non lu par Agoniz »

Bonne réception.
Répondre