Avis conseils config et montage pc jeux/DAO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sawlty
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2015, 19:01

Avis conseils config et montage pc jeux/DAO

Message non lu par Sawlty »

Bonjour à tous, voilà mon premier post sur ce forum, j'espère obtenir tout l'aide dont j'ai besoin.

Voilà mes questions:
Je souhaite monter mon prochain PC moi même et ayant très peu d'expérience dans ce domaine j'ai bien besoin de vous.
Je compte avoir une utilisation un peu spéciale du PC : jeux (moba PvP et RPG de style Dragon age, skyrim, diablo 3...) mais aussi pouvoir tourner rapidement pour des logiciels de DAO/CAO (Catia V/ Solidworks) avec des rendus de gros assemblages et calculs assez poussés.
Mon budget est d'environ 1500€ (sans écran ni souri/clavier).

Du coup voilà la config que je prévois à ce jour:
Boitier: Advance Dark Trooper
Carte mère: Asus Rog Maximus VII Ranger
Processeur: I5 4690K (socket 1150)
Ventirad: Cooler Master Seidon 120V V2
Carte graphique: MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
Disque dur interne 3.5" Seagate 1 To Barracuda 7200.14 series
RAM: G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go Ripjaws X 1600 MHz
Alim: Be Quiet Straight Power 10 CM Modulaire - 800W
3 câbles SATA3
1 tube de pâte thermique
1 Lecteur/graveur DVD
OS: Windows 8.1

Je n'ai pas besoin de SSD car j'ai besoin de grosse capacité mémoire et pour rester dans le budget c'est compliquer. de plus certes c'est plus confortable d'avoir les programmes qui se lancent plus vite mais je peux m'en accommoder.
Je m'en sors pour 1510€ et de sbrouettes sur Materiel.net

D'après vous, la config est-elle suffisante pour mon utilisation et faire tourner les jeux en élevé (au moins).
Tous les composants ci-dessus sont-ils compatibles ?
Y a-t-il des astuces/précaution particulières pour le montage (qui ne serait pas précisé dans la majorité des tutos) ?
Faut-il prévoir des câbles ou autres composants supplémentaires?

Merci d'avance !
Répondre