Conseils et expertise pour config. à 850euros - néophyte

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Krugos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:59

Conseils et expertise pour config. à 850euros - néophyte

Message non lu par Krugos »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et dans l'informatique en général (j'ai découvert il y a 2 jours ce qu'était un processeur ou la RAM pour vous dire)... Je me suis renseigné afin de monter une config. par moi-même pour apprendre un peu, mais j'avoue que même l'allemand paraît facile à apprendre à côté de l'informatique...

Bref, pour résumer, L'objectif visé serait de pouvoir faire tourner tout les jeux gourmands (récents voire futurs) en très haute qualité et pouvoir supporter par la suite quelques logiciels d'enregistrement de musique, mixage etc... Je ne souhaite pas overclocké, quoi que ça veuille dire. Idéalement, il ne faudrait pas que j'ai à changer des composants tous les 2ans ou quoi... et tout ceci ne concerne que la tour, je me débrouillerai pour la clé wifi, l'écran, lecteur/graveur, clavier/souris, OS ... je compte également le monter moi-même et me fiche que l'intérieur soit classe ou pas. La config me revient à environ 760euros (CHF 795) mais j'ai un budget de 850euros (900euros max).

Est-ce viable, compatible, "harmonieux", comment l'améliorer? dois-je investir + dans une carte mère? une carte graphique? dois-je rajouter un ventilo? etc etc.... Merci donc d'avance pour vos précieux conseils et propositions. :japon:

PS: inutile de parler de ma config actuelle, j'ai un pc portable un peu vieux.

Voilà donc le lien vers la config. :
---------------------------------
http://www.ldlc.ch/b-07ea57ee2d3e485e.html#aff264
Répondre