Perte de connection.

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil. 2007, 00:00

Perte de connection.

Message non lu par Razor »

Bonsoir,

Voila, j'ai depuis quelque temps un problème avec mon WIFI.

Matériel dont je dispose :

- Freebox V4
- Sagem XG760A ( clef wifi )
- Cable ethernet
- Carte PCMIA commandé chez free

Mon premier ordinateur est branché en ethernet, jusqu'ici tout va bien, j'ai branché le second ordinateur en WIFI, la clef WEP est bien reconnu ( sachant que j'ai voulu la brancher en mode WPA que celle ci ne voulait pas accepter ) la connection arrive à se faire, avec une force de signal bonne/exelente en 54 mb .. puis au bout de 40 secondes 36 Mb au bout d'une minute 24 mb et sa dégringole de plus bel.

Sachant que la freebox emet un assez bon signal ( les 2 pièces ne sont pas séparés par un mur porteur ) et que j'arrive à avoir un exelent débit pour les 2 minutes qui me permettent de garder la connection.

une fois que le wifi perd le signal, je dois parfois rebooter la freebox pour ainsi récuperer la connection ...

Autres informations :

- Je suis passé en canal 5 au lieu de 11 pour voir une eventuelle différence => rien
- Le routeur est bien activé, les ip sont bien configuré.

Le problème pourrait il tout simplement venir de ma clef qui n'est pas compatible avec la freebox ?

Dernière chose, il me semblait possible de " bloquer " la force du signal sur 54 mb par exemple avec ma livebox ( à l'époque ) est ce possible de le faire également sous windows xp ?

merci à vous.

~ Razor -
Répondre