Stars, l’après Barcelona chez AMD

0

Le Barcelona n’est pas encore sorti (on devrait pouvoir l’acheter en septembre) que nos confrères de Dailytech publient déjà des informations sur la génération suivante de processeurs baptisée « Stars ». Prévus pour la fin 2008, ces processeurs seront gravés en 45 nm et supporteront la DDR3. Selon certaines sources, le fondeur semble bien progresser sur la maîtrise de cette technologie, malgré ses faibles moyens par rapport à INTEL.

Comme on peut le voir sur le tableau ci-dessous, les processeurs Deneb et Deneb FX succèderont aux Phenom et Phenom FX, les Regor et Propus respectivement au Rana et Kuma et enfin, sur le segment de l’entrée de gamme, le Sargas prendra la place du Spica. Le fondeur devrait proposer ses processeurs en version AM2+ et en version AM3, un nouveau Socket permettant le support de la DDR3.

L’actualité immédiate d’AMD est bien entendu d’abord la sortie des processeurs Phenom ; la réussite de ce lancement étant même quasiment une question de vie ou de mort pour AMD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici