[Topic Unique] Les Boîtiers

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

[Topic Unique] Les Boîtiers

Message non lu par Kilou »

Voici donc un topic pour discuter des nouveaux boîtiers, recenser des avis sur les boîtiers que nous possedons ainsi que de proposer des améliorations au guide d'achat des boîtiers qu'il est recommandé de lire si vous cherchez un boîtier : https://www.configspc.com/boitier.html


Vous pouvez retrouver ci-dessous des descriptions détaillées ainsi que le ressenti des personnes ayant acquis différents boîtiers en terme de budget ou de fabricant :biggrin:

J'invite tous les membres à m'envoyer un retour rapide de leurs boîtiers afin de l'intégrer a ce topic pour aider les éventuels acquéreurs :)

I Boîtiers mini tour

Retour de nuttelya sur le Gigabyte GZ-X1

Image

Ce qu'il a de bien c'est ces deux ventilateurs 120 mm intégrés d'origine, 01 devant (qui d'ailleurs n'as pas de grille) et un derrière en bas de la tour juste en dessous de l'alim qui ici est positionnée en haut (personnellement je les préfère en bas.....)

La tour est très rigide, le front panel avec son cache en plastique gris se baisse pour laisse apparaitre( 2 x USB 2 x Audio 1 x Firewire), ce qui est suffisant, la coque quand a elle, a droite ou a gauche de bombe pas, elle se démonte en un rien de temps et son design austère ravira les fan de technologie Allemande en terme de voiture (Mercedes powa )

L'intérieur malgré sa taille modeste est très aéré et Le système de fixation sans vis est très agréable et facile, ravira même les gens comme moi qui ne sont pas des pros du montage....

Je dirai rapport prix/qualité/design excellent, la petite Led bleu en haut de la façade est jolie sur cet ensemble noir, d'ailleurs en parlant de noir le point noir principal est de ne pas avoir de bouton reboot....

Après plusieurs semaines d'utilisation, je peu constater un zéro défaut pointe niveau aération malgré mes doutes du départ, ca chauffe pas de dans l'air circule bien, très bien même, les deux ventilos sont bien placés, et je pourrai même dire que ce boitier ont peu le travailler surement pour y rajouter du système de ventilation en rab.






Retour de jul52 sur les mini-boîtiers

Image

a m'est arrivé de monter des configs dans ce genre de mini boitier. Celui ci d'ailleurs.
Le systeme d'ouverture du boitier était moyen. La tour s'ouvre d'un bloc et les raille du dessus frotaient sur le plexi donc en voulant l'ouvrir fallait forcer pour écarté la taule plus que prévu pour ne rien rayer.
A l'époque ca chauffait beaucoup, et les cartes mères de ce format avait une durée de vie vraiment juste (Le circuit de ventilation était surement perfectible). Les alimentations étaient petites et chauffaient vites (placée juste en dessous du lecteur / graveur DVD).
Pour ceux qui en possèdent de ce type est ce que ca fonctionne mieux aujourd'hui ?






II Les boîtiers entrée de gamme ( jusqu'à 70 € )

Antec three hundred par miap Image

retour-sur-l-antec-three-hundred-t16487.html


Déballage:
le boitier est très bien protéger , une couche de polystyrène protèe chaque coté du boitier qui est lui même emballé dans un genre de sac poubelle transparent.
Donc un bon emballage.

Aspect :
Je le trouve assez sympa et sobre. Il est classique et passe partout.

Montage :
Rien de particulier sauf si comme moi vous avez une alim en carton avec un cable d'alim cpu trop court.
A signaler et comme indique les photos j'ai rajouter 2 ventilo en façade dont 1 antec tricool et un cooler master .
un bon point , dans le nombre de vis fournis on compte une bonne dixaine de vis à main se qui permet de fixer la carte mère avec.
Aussi se ne fut pas facile de brancher la prise d'alim cpu une foi la carte mère et le ventirad montés. Tout comme les vises de la carte mère ( vive les tourn'vis aimentés)

Cable management:
pas trop présent mais il est toujours possible de cacher ces vilains cables entre la cage des hdd et la porte droite

Conclusion :
bon boitier sobre à prix contenus avec un qualité présente et un bon refroidissement . Que demander de plus.


Retour sur le zalman Z9 plus par nutt Image
retour-sur-ma-machine-au-chocolat-t17950.html

Le Z9 est livré avec un sachet comprenant la connectique utile ainsi que toute la visserie, l’intérieur est déjà doté de 4 entretoises pour la carte mère prémontrée, les 5 autres sont à monter nous même....
Il y a aussi un livret du même genre que celui livré avec une carte mère, je pense qu'avec tout ça faut avoir un soucis d'ordre neurologique pour pas bien monter les éléments...

Le plastique de façade, fait quand même assez plastique faut l'avouer, mais le boitier, même vide fait vraiment sérieux et très solide...
Aucun jeu sur le châssis, rien.
Il y a toute la place nécessaire et même trop, vu le trou en bas... Comment cacher ce trou?!
Il n'y a pas de port usb3.0 en façade par contre. La façade résiste un peu pour l’enlever, mais c'est normal, c'est solide !!!Ont dirai une voiture Allemande bon sang

Derrière le panneau de la carte mère ont peu bien planquer les câblages il y a même des petits clips pour les attacher ! ! !
Attention a ne pas doubler l'épaisseur, sinon la façade passe plus, mais j'ai fait le test pour voir si elle gondolait en mettant de l'épaisseur et que nenni, elle a l'air frêle mais elle résiste ! ! !



Retour sur l'Asus Ventro par jul52

J'ai fait une config sur cette tour aussi (refilé à mes parents depuis). J'adore l'esthetique mais j'ai trouvé l'assemblage plus compliqué a faire. Le système de porte et les néon intégré sont super fragile. De même que il est quasi impossible de mettre la tour à plat à cause des rebords. L'ouverture de la porte pour les lecteurs est originale aussi avec son ouverture vers le haut mais super fragile aussi. Ca fonctionne un peu comme un ressort. En ouvrant la porte fallait bien la tenir et ne pas la lacher d'un coup.



III Les boîtiers milieu de gamme (~100€)

On continue avec des boîtiers présentant un très bon rapport qualité/prix :

Extrait du retour d'Exdeath sur le Fractal Design Define r2, plus de détails ici test-boitier-fractal-design-define-r2-t12159.html
Image

Point positifs :

-Un très beau boitier, au look sobre qui s'intègrera très bien dans votre mobilier.
-L'intérieur est très bien agencé, le système de passe câble est bien pensé.
-L'un des atouts de ce R2 est le grand nombre de stockage 3'5'' et SSD.
-Autre atout et de taille, le Silence. Zéro vibration au niveau des HDD, les ventilateurs fournit sont très silencieux. J' entends juste le léger souffle de la carte graphique.
-Bon rapport qualité/prix.

Points négatifs :

[-La longueur des cartes graphiques est limité à 290mm, ce n'est bien grave en soit, 99% des cartes du marché rentreront. Mais les Hardcore Gamer regretteront (ou pas ^^) que la monstrueuse HD 5970 (310mm) ne puisse pas rentrer dans ce boitier.
-Trappe CPU pas adapté au socket 1156.
-Boitier orienté silence, si vous recherchez un refroidissement très efficace, il faudra rajouter des ventilateurs, ou vous orienter plutôt vers un Antec P182.

Pour le moment je suis très content de cet achat, et je le recommande à tous ceux qui cherchent un beau boitier moyen tour silencieux
Si vous avez des questions sur ce boitier, je suis à votre écoute.
Si vous possédez ce boitier, n'hésitez pas à donner votre avis ici même, toutes les photos sont les bienvenues.

_______________________________________________________________________________________________________

Retour de miap sur le Lancool DragonLord K62.

Image
Avant toute chose je signale que je suis passer d'un Antec Sonata 3 à ce K62.
Du coup ca change pas mal, une ventilation bien plus performante.
On passe d'un simple ventilateur Antec Tricool de 120mm réglable en 3 positions en extration à l'arrière à 3 ventilos de 140mm dont 2 en extraction sur le dessus, 1 en aspiration en façade et 1 de 120mm en extraction à l'arrière.
Du coup ca n'a rien à voir .

Le boîtier en lui même est bien fini, noir à l'intérieur, un espace pour pouvoir changer la backplate du ventirad cpu , un système anti vibrations pour les disques durs, chaque ventilo est aussi monté avec des supports en caoutchouc et les cartes filles se montent sans vis.

Les ventilos sont animés par des led bleues sauf celui de derrière.
La connectique se compose de 2 ports USB , une prise micro et une casque.
Pas de firewire ni d'esata donc.

Autre point important, les ventilos en aspiration en façade bénéficient de filtres et après 6 mois d'utilisation ils remplissent bien leur boulot, petit nettoyage toutes les 2 semaines et une très fine pellicule est présente à l'intérieur . Par contre en façade il faut nettoyer au moins 1 fois par mois car ca aspire pas mal. Aucun problème pour démonter la façade ou le dessus, elle vient toute seule et se refixe très facilement.

Selon moi, en 12v la ventilation se fait entendre (surtout la nuit), j'ai donc opter pour un réhobus, ce qui me permet d'ajuster la vitesse des ventilos à ma guise.
Après chacun a sa perception du bruit/silence.....

Pour finir c'est un bon boitier pour un prix correct avec une bonne ventilation, tout simplement.

Je rajouterai en complément le lien du retour de shaskar, qui est très bien fait avec beaucoup de photos n'hésitez pas :
retour-boitier-lancool-k62-t10785.html

_______________________________________________________________________________________________________

Retour de TheDeath998 sur le Cooler Master RC 690 II Advanced. Plus de photos ici : retour-sur-configuration-t15785.html

Image


Emballage et bundle nickel, bien fourni. Adaptateur pour SSD, adaptateur pour lecteur 3"½ en façade, dock Sata sur le dessus du boitier, etc...
Façade et parois tiennent bien tout en étant faciles à enlever et remettre.
Fourni de base avec 3 ventilos (façade : positionnable à deux hauteurs différentes, arrière et en haut) tous silencieux. Celui en façade peut s'illuminer de bleu à l'aide d'un bouton placé avec celui de démarrage, reset, port audio, usb e-sata, sur le dessus du boitier devant le dock.
Il y a possibilité de rajouter encore plusieurs ventilo, en haut, en bas et sur les parois. Et il y a un passage pour watercoling à l'arrière.
Pour les disques durs, il y a deux emplacements fixes et une baie amovible placée juste en dessous, n'ayant que deux DD je l'ai enlevé afin de mieux ventiler le boitier. Cette baie, vissée, est assez simple à enlever et remettre.
Les disques durs sont à insérer dans un dispositif de fixation sans vis, simple et efficace. Je n'est jusqu'à présent eu à me plaindre d'absolument aucune vibration de leurs parts.
Il y a des filtres à poussière pour tous les ventilos, ils sont installés de base, sauf pour celui de l'alimentation, que j'ai donc rajouté. Il en manque cependant pour les ouvertures sur la paroi latérale.
Il y a un système de passage de câble, simple et efficace aussi, c'est bien pratique.
Les cartes PCI se fixe à l'aide de vis à main, au début je regrettais qu'il n'y ait pas un système sans vis, mais au final cela s'avère très simple à utiliser et bien plus efficace pour tenir les cartes lourdes que certain système sans vis.
Il y a un système de soutiens pour carte graphique lourde, qui peut même accueillir un petit ventilo, personnellement je ne l'ai pas installé, malgré que ma carte graphique soit lourde, j'essayerais peut être plus tard.

Les + :

Qualité et finition du boitier.
Filtres à poussières.
Système pour les disques durs.
Bonne ventilation, avec 3 ventilos fournis de base silencieux.
Système de passage de câble.
Vis à main pour les cartes PCI.
Pas de problème de vibration.
Les - :

Lourd.
Mal isolé, en effet de par ses multiples ouvertures pour une bonne ventilation, celui n'isole pas spécialement beaucoup des bruits intérieurs.
_______________________________________________________________________________________________________


Retour du Antec Nine hundred Two par renotor
Image

De l'espace pour tout installer (a contrario du sonata II), par contre pour passer la connectique, mieux vaut prevoir des cables autre que ceux d'origines des composants afin de ne pas les mettre en "tension" (j ai pete un connecteur de cable serial Ata).
Par contre je trouve que le sonata II était mieux au niveau de l accessibilité au boitier avec pas mal de vis démontables à la main et la trappe d accès sur le coté avec une poignée super pratique !

Le look, bon meme si je suis pas fan de lumiere bleu dans le PC, ca lui donne quand meme un look sympa.

La modularité : la façade est modulable en 3 x 3 baies, donc je trouve ca pas mal, mais bon ca n'a pas grande utilite je trouve...

Les ventilos: alors au top, par contre pour le rajout de ventilo attention au modèle que l'on prends. Il sera préconisé de prendre du antec car les fixations sont ne conviennent pas à tous les modèles. J'ai pu caler le silent wing 120, mais au prix d une petite modif. Ils sont tous réglables en vitesse par contre les potard sont derriere pour le 120 arriere et le 200 du dessus. Par contre les deux de devant sont réglable devant. un petit plus avec un rhéobus tout sera reglable, par contre il faut prevoir des adaptateurs car tous les ventilos sont en molex.

Niveau bruit, je le trouve plus silencieux que mon sonata II, mais il faut voir avec le temps....

Voila en conclusion un achat que je ne regrette pas car ce type de boitier correspondait a mes desirata!
_______________________________________________________________________________________________________


Retour de exia sur le Antec Six Hundred, plus de photos ici retour-pc-t15815.html

Image

Du point de vue du silence, contrairement à ce que l'on pense, le 200 ne fais pas plus de bruit que le 120 lorsqu'ils tournent à plein régime.
Leur bruit sera très facilement recouvrable par le son et on y prêtera même pas attention.
Sinon il y a de la place pour tout mettre.
Question aération pas de problème
Il est doté de 2 extracteurs un de 120 led bleu réglable à l'arrière et un de 200 sur le dessus led bleu et réglable.
On peut également en rajouter 3 de plus de 120mm, un sur le coté et 2 en façade avec système anti vibration.
un filtre à poussière et également de la partie en façade.
Pour la forme son aspect rectangulaire est cassé par une grille alvéolaire en devanture et le ventil de 200 sur la partie supérieur.
Le seul petit bémol que l'on peut lui faire c'est qu'il y a un peu trop de plastique sur la devanture.

_______________________________________________________________________________________________________


IV Les boîtiers haut de gamme (~150€)

On arrive à des boîtiers assez chers, qui sont équipés de quelques plus par rapport aux boîtiers moins chers.

Retour du Storm Sniper par moi ( Kilou :biggrin: )

Image

Le Storm Sniper est un boîtier haut de gamme, avec un style particulier "on aime ou on déteste". Il est proposé en deux versions, "grille" et "window" pour environ 150 €. Attention aux dimensions (56 cm de long, 55cm de hauteur, et 25cm de large) et au poids (11kg à vide).

Extérieur
Le boîtier est tout d'abord très bien refroidi avec deux ventilateurs de 200mm à LED bleue sur le dessus et en facade, ainsi que d'un 120mm à l'arrière. Il est possible de rajouter deux ventilateurs de 120mm ou un de 200mm sur la paroi latéral.
On accède très facilement à la connectique puisqu'elle est située en haut du boîtier, elle est très complète : 4 ports usb, un port firewire, un port e-sata, 2 prises jack, un régulateur pour changer la vitesse des ventilateurs à tout moment, et un bouton pour activer/désactiver les leds. Des trous sont prévus pour un watercooling, et il est possible de faire passer le cable des périphériques à l'intérieur du boîtier pour éviter tout problèmes en LAN ( Storm Guard ).

Intérieur
Tout comme l'extérieur, l'intérieur est bien pensé. Vous pourrez intégrer n'importe qu'elle carte graphique à ce jour et même à venir ( a priori ), l'air circule bien grâce au rangement des cables entre la porte bombée et la partie métallique qui tient la carte mère dont je ne connais pas le nom. Le système de montage des disques est très efficace une fois compris ( j'ai mis 10 min a comprendre et 1 min à ranger les dd :)), les lecteurs se fixent en appuyant simplement sur un bouton.
Seul bémol rencontré à ce jour, j'ai rencontré des difficultés avec le système de fixation pour la carte graphique.
Un montage sans vis pour ces 3 derniers composants restent néanmoins très appréciable.

Les gros défauts de ce boîtiers seront donc son aspect si l'on aime pas ainsi que son prix, voir le problème de fixations pour la carte graphique si il se reproduit à plus grande échelle.

_______________________________________________________________________________________________________

Extrait du retour de Dex ( d'ailleurs il est mort ? :biggrin:, c'est bon il a ressucité ) sur le Cosmos 1000, plus de détails ici test-cooler-master-cosmos-1000-t8510.html

Image

.:: Avantages ::.

_ La taille du boitier et le système d'ouverture des portes latérales et je rajouterai les passages pour les tuyaux en cas de watercooling. (photo1)
_ Boitier relativement silencieux fournit avec 4 ventilateurs de 120mm et des filtres anti-poussières.
_ Pour fixer les éléments dans les baies 5"1/4, c'est super pratique : on les insère par l'avant et une fois en place, il suffit de presser sur un bouton pour les fixer.
_ Pour les disques durs, on les visse sur des racks que l'on glisse dans des compartiments puis il suffit de bloquer le rack et faire le branchement par l'arrière. (photo2)
_ L'alimentation se place en bas où elle repose sur un joint en mousse et peux être placé dans les 2 sens (ventilo orienté en haut ou en bas). En effet, il y a une entrée d'aire (avec un filtre) spécialement dédiée à l'alim sur la face inférieure et vu que le boitier est relevée l'aire circule très bien. De ce coté là, je dois avouer que mon alim ne chauffe plus du tout et est totalement silencieuse.
_ Dans le bundle, il y a une rallonge pour le câble d'alimentation du cpu qui se trouve généralement tout en haut de la carte-mère. Il s'agit d'un câble 8 broches qui m'a bien servi même si ma carte-mère utilise du 4 broches et que c'était vraiment limite pour le brancher sur la carte-mère à cause d'un condensateur disposé juste à coté du connecteur.
_ Il y a également une boite à outils qui comprend tout le nécessaire pour accrocher les câbles proprement, le sachet de vis et un porte clef tourne-vis. Je m'en serais bien passé si j'avais pu payer 10€ de moins mais bon ça m'a bien fait rigoler cette boite. (photo3)
_ Design si vous aimez.

.:: Inconvénients ::.

_ Système de rangement des câbles non optimisé.
_ Un petit problème s'est présenté quand j'ai voulu fixer la vis pour maintenir la carte graphique. Il a fallu forcer un peu car la patte de fixation ne tombai pas parfaitement en face et en plus on peut pas utiliser parfaitement un long tournevis car le cadre gêne.
_ Enfin j'ai un gros doute sur l'efficacité des coussinets en caoutchouc pour les disques durs vu qu'il y a un problème de vibrations de la plaque en plastique sur la face supérieure. J'ai testé plusieurs racks et mis les disques durs à différentes places : toujours pareil.
_ Design si vous aimez pas

_______________________________________________________________________________________________________

Retour de jimmm007 sur le Cooler Master ATCS.
petit-retour-config-news-t12971.html

Image

Le principal avantage de ce boitier est la facilité d intégration du watercooling.
Avec un rad 240 devant les HDD, un 360 en haut du boitier et un 120 à l'arriere pour ma part.
La ventilation est très bonne, il dispose d'origine de quatre ventilos. 2 de 230mm en haut en extraction et 1 en facade en aspiration ainsi qu'un 120mm a l arriere. Et il reste un emplacement pour un 120mm dans le bas du boitier.
Il y a aussi un adaptateur vendu avec pour monter un ventilo derriere les CG pour aspirer l air chaud.
Niveau connectique c'est complet : 4 USB,E-SATA,FIREWIRE, CASQUE, MICRO tout ce qui est de rigueur sur un boitier.

_______________________________________________________________________________________________________


V Un boîtier "fait maison"(3 jours de travail complet, de la reflexion, dessin, calcul des cotes, et 126€)

Il est pour l'instant tout seul mais, on peut espérer que le nouveau boîtier de fabdcn se fera de nouveaux copains après cette magnifique réalisation maison.

Image

Vous pouvez retrouver l'ensemble de l'oeuvre en détails ici : creation-boitier-pc-en-plexi-t15754.html

"Il a tout d'abord fallu tailler les paroies, créer la "boite à dd" en percant les trous pour les disques durs puis en y ajoutant une mousse afin d'éviter les vibrations. Arrive la partie la plus difficule du travail, anticiper tous les emplacements à l'avance, un oubli peut faire perdre bcp de temps, et de l'argent ( notez la nécessité des outils sur les photos ).
Pour la facade et les trous d'aération, la difficulté est proportionnelle au matos utilisé. Pour les ventilos, j'ai utilisé des cloches de différents diamètres (voir sur la photo ou il y a les 2 perceuses), le reste, c'est avec une scie qui m'a couté 15 euros, ça n'a pas été simple, mais ça n'a pas été insurmontable non plus


Je m'en sors pas trop mal avec les outils que j'ai, je suis un peu déçu tout de même de la finition et des décalages peu visibles de 1 ou 2 mm à quelques endroits, mais dans l'ensemble très satisfait d'avoir réussi sans difficultés ce projet que je m'étais lancé à l'arrache.
Pour la rigidité, une fois l'ensemble monté (tous les panneaux devant derrière, les cotés, en bas) ça ne bouge plus, le plexi transparent n'a aucune force pour la rigidité, à choisir pour ceux qui veulent se faire la même chose, il existe ces mêmes dimensions de panneau en 8 mm, c'est préférable. j'ai pris au début en 5mm par radinerie."
Modifié en dernier par Kilou le 04 mars 2012, 19:51, modifié 25 fois.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers ( in progress )

Message non lu par exdeath »

cool le topic :thumbsup:
Tu peux ajouter le lien vers le retour de miap sur le K62 : retour-rapide-du-lancool-k-62-t12138.html
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers ( in progress )

Message non lu par Kilou »

Oui je l'avais en tête, le truc c'est que c'est pas aussi facile de ressortir les avantages, inconvénients, particularités que pour vos boîtiers ^^

Miap si tu m'entends je veux bien une petite synthèse rapide ! xD


Edit : En fait je me dis que ca serait peut-être plus intéressant d'avoir quelques lignes sur un grand nombre de boîtiers, car la ca fait quand même long, et pour le sniper je fais une description assez longue...
Peut-être à voir en fonction du nombre de gens qui me donneront des choses à dire :biggrin:

J'ai aussi pensé qu'on pourrait mettre une note de satisfaction, mais bon elle serait peut-être pas répresentative ca sent les 8 ou 9 sur 10 de partout ^^
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers ( in progress )

Message non lu par chimiste49 »

les boitier, on les choisi par les tests qu'on lit donc on sera forcement content du boitier normalement
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers ( in progress )

Message non lu par dex »

I'm still alive :oops: et mon boitier est toujours aussi classe et bien rangé :petard:
Faudrait juste que j'enlève un peu la poussière. :mrgreen:
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers ( in progress )

Message non lu par miap »

voici mon avis sur mon boitier , le LANCOOL K62

Avant toute chose je signale que je suis passer d'un antec sonata 3 à se K62.
Du coup sa change pas mal, une ventilation bien plus performante .
On passe d'un simple ventilateur Antec Tricool de 120mm reglable en 3 positions en extration à l'arriere à 3 ventillo de 140mm dont 2 en extraction sur le dessus et 1 en aspiration en façade et 1 de 120mm en extraction à l'arrière.
Du coup sa n'a rien à voir :biggrin:

Le boitier en lui même est bien finis, on retrouve une finition noir à l'interrieur , un espace pour pouvoir changer la backplate du ventirad cpu , un système antivibration pour les hdd , chaque ventillo est aussi monter avec des supports en caoutchou et les cartes filles se montent sans vis.

les ventillo sont animés par des led bleue sauf celui de derrière.
la connectique se compose de 2 ports USB , 1 micro et 1 casque.
Pas de firewire et d'esata donc.

Autre point important , les ventilo en aspiration en façade bénéficient de filtre et après 6 mois d'utilisation ils remplissent bien leurs boulot, petit néttoyage tout les 1/2 mois et une très fine pellicule est présente à l'interrieur . Par contre en façade il faut nettoyer au moins 1 fois par moins car sa aspire pas mal. Ancun problème pour démonter la façade ou le dessus, sa vient tout seul et sa se refixe très facillement.

Selon moi , en 12v la ventillation se fait entendre ( surtout la nuit), j'ai donc opter pour un rehobus se qui me permet d'ajuster la vitesse des ventillo à ma guise.
Après chacun à sa perception du bruit/silence.....

Pour finir c'est un bon boitier pour un prix correct avec un bonne ventillation , tout simplement ;)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers ( in progress )

Message non lu par Kilou »

Merci tu m'en veux pas j'ai corrigé les petites fautes :biggrin:

Pour info ventilateur ya que 1 L ! :)
Comme a Kilou spa dur à se rappeller :P

Demain ( j'espère ) je rajoute des petites photos pour avoir un apercu, et je complète la description sur le boîtier de fab.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers ( in progress )

Message non lu par miap »

:bouh:
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers ( in progress )

Message non lu par El_Mafiou »

TIens je penses qu'il faudrait intégrer à ce sujet le Cool Master RC 690 II advanced ou lite parce que se sont d'excellent boitier pour des prix raisonnables et que l'on a tendance à ne pas proposer alors que c'est l'un des tout meilleurs en moyen tour.
Je sais que certains l'on sur le forum si jamais ils voulaient faire un petit retour...
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers ( in progress )

Message non lu par Kilou »

El_Mafiou a écrit :TIens je penses qu'il faudrait intégrer à ce sujet le Cool Master RC 690 II advanced ou lite parce que se sont d'excellent boitier pour des prix raisonnables et que l'on a tendance à ne pas proposer alors que c'est l'un des tout meilleurs en moyen tour.
Je sais que certains l'on sur le forum si jamais ils voulaient faire un petit retour...
Ils attendent que tu fasses un retour du tien :D
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers ( in progress )

Message non lu par fabdcn »

sympa, avec bien aéré avec les photos, je pense que tu t'es aperçu au fur et à mesure qu'un topic sur les boitier était vraiment énorme,
mais bon, je vois que tu as gardé le meilleur pour la fin ... :bouh:
Modifié en dernier par fabdcn le 16 juil. 2010, 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers ( in progress )

Message non lu par El_Mafiou »

Kilou a écrit :
El_Mafiou a écrit :TIens je penses qu'il faudrait intégrer à ce sujet le Cool Master RC 690 II advanced ou lite parce que se sont d'excellent boitier pour des prix raisonnables et que l'on a tendance à ne pas proposer alors que c'est l'un des tout meilleurs en moyen tour.
Je sais que certains l'on sur le forum si jamais ils voulaient faire un petit retour...
Ils attendent que tu fasses un retour du tien :D

Malheureusement je suis sur marseille en ce moment et je n'ai que mon portable en ce moment. Par contre faire un retour du sonata qui est aujourd'hui complétement dépassé, je ne sais pas si c'est vraiment utile? :hein: :hein:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers ( in progress )

Message non lu par SquawK »

Bon topic en complément de l'article déjà existant. Je l'ai mis en post-it et déplacé dans la partie retour d'expérience.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers ( in progress )

Message non lu par Kilou »

Omg qu'est ce que j'avais fais à faire une citation j'ai raté mon edit :/

personne à une réponse à mes PS: ? xD
Modifié en dernier par Kilou le 23 juil. 2010, 01:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: [Topic Unique] Les Boîtiers ( in progress )

Message non lu par exdeath »

ils ont l'air sympa les nouveaux boitiers scythe : http://www.cowcotland.com/news/21328/no ... ndard.html
Répondre