Retour Toshiba C660 2D6

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Répondre
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Retour Toshiba C660 2D6

Message par Ctulhu »

J'en profite.
Alors petit retour un peu plus complet sur le portable que je me suis acheté, après maintes tergiversations (et grâce aux conseils avisés de NB91).

Alors pour ce qui est du packaging: simple, efficace: Protections sur les côtés, un guide d'installation rapide, et le manuel d'instruction, sans oublier le câble d'alimentation et... beh le portable :).

Au démarrage comme je disais dans mon post:
Prise en main rapide, un premier démarrage au cours duquel il y a la procédure d'enregistrement, les paramètres de langue, une configuration rapide du wifi, l'outil de diagnostique Toshiba je ne me suis pas encore trop penché dessus. Me reste encore à faire un DVD de récupération.
J'ai déjà pu un peu bosser dessus. Comme première impression, je le trouve rapide, agréable, finition sympa, silencieux (pas difficile, en l'allumant la première fois, il n'était pas branché sur secteur j'étais juste curieux de voir s'il y avait un peu de batterie, j'ai cru qu'elle était morte, en fait.... non il est juste très silencieux. La ventilation a l'air pas mal (enfin ça c'est à vue de nez, sans connaissances particulières sur "qu'est ce qu'une bonne ventilation").

Alors en image:
Face avant, au démarrage (Environ une minute pour arriver là dessus).
Image

Le côté (avec 1 un port USB de ce côté, l'autre port USB est de l'autre côté, VGA et HDMI, Ethernet et les prises audio et la ventilation).
Image

Et en dessous pour la ventilation également, la batterie se retire facilement, les clips ont l'air solides:
Image

Alors depuis ces quelques jours, ce que j'ai constaté, en bossant principalement (sur le starter microsoft office). Pas de problèmes à relever, l'impatience dont je parlais ne s'est pas encore manifesté, il est rapide, d'utilisation classique (je suppose ^^).

Je n'ai pas vraiment écouté de musique ni maté de film. Je suis juste en train de faire un test là, bon niveau audio les hauts parleurs délivrent un son un peu vilain, mieux vaut écouter ça au casque (mais là j'avoue je vais éviter de me prononcer, ne l'ayant pas réellement testé).

Le revêtement me plait pas mal, un peu granuleux au touché. Par contre assez salissant rapidement (j'ai eu des micro crapouilles je ne sais pas trop comment ni où, donc j'ai intérêt à y faire assez attention).
La réactivité du touchpad est pas mal, je préfère avoir 2 boutons clicks gauche click droit plutôt qu'un seul bouton donc ça c'est bien.

Ah la batterie là par contre, je suis un peu surpris, j'ai plus l'impression que l'autonomie se fera sur 3 heures que sur les 5 annoncées. Bon quand je bosse, je passe en mode économie mais pour mater des films, mieux vaut probablement laisser sur secteur. Enfin je crois savoir qu'une batterie ne trouve sa pleine autonomie qu'au bout d'un certain temps (mais jpeux me planter), donc à voir à l'usage.
Et pour le transport: bon j'ai un peu sous-estimé le poids,les 2 kilos 4 se sentent un peu mais ça reste supportable (trajet maison/ boulot en vélo, j'en ai pour un ptit quart d'heure, je ne finis pas avec l'épaule esquintée ni de petites douleurs).
Voilà petit retour sur la bête.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Retour Toshiba C660 2D6

Message par Kilou »

J'ai pris un toshiba pour ma mère qui a exactement la même tête.
Par contre c'est un 17" !

Bonne série :)
Asus P8Z68-V
I5 2500k @ 4,9Ghz
MSI GTX 560 Ti
Cooler Master Storm Sniper
OCZ Fatal1ty Series 550W
May the GeForce be with you, always.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour Toshiba C660 2D6

Message par Valeuh »

:plusun: Pour Toshiba ayant un P300.
Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M
MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2
BeQuiet Dark Rock Advanced C1
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go
2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To
SSD OCZ Vertex 120Go
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm
Roccat Isku / CM Sentinel Advance

LENOVO Z580

Corsair 200R
Intel G860
MSI B75MA E33
2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP
7770 GHz Vapor X
CoolerMaster Gemin M4 II
Seagate Barracuda 7200trm 500GO.
Corsair CX 430 Bronze
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Retour Toshiba C660 2D6

Message par NB91 »

Ctulhu a écrit :Ah la batterie là par contre, je suis un peu surpris, j'ai plus l'impression que l'autonomie se fera sur 3 heures que sur les 5 annoncées. Bon quand je bosse, je passe en mode économie mais pour mater des films, mieux vaut probablement laisser sur secteur. Enfin je crois savoir qu'une batterie ne trouve sa pleine autonomie qu'au bout d'un certain temps (mais jpeux me planter), donc à voir à l'usage.
Et pour le transport: bon j'ai un peu sous-estimé le poids,les 2 kilos 4 se sentent un peu mais ça reste supportable (trajet maison/ boulot en vélo, j'en ai pour un ptit quart d'heure, je ne finis pas avec l'épaule esquintée ni de petites douleurs).
Voilà petit retour sur la bête.
Désactive le wifi et diminue juste d'un cran la luminosité, ça devrait te donner un peu plus de temps.

Après il te reste la possibilité d'une plus grande batterie...mais bon, 3 heures c'est déjà pas mal :)

Sinon, normal que le son soit dégueulasse, c'est le cas de tous les netbooks que j'ai déjà utilisé ^^

Et tant mieux pour le poids, ça te musclera les trapèzes, pense juste à alterner d'épaule pour l'aller/le retour que le gain de masse musculaire soit symétrique :mrgreen:
Répondre