Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Répondre
Avatar du membre
atupac
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 mai 2012, 19:48

Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message par atupac » 26 juil. 2012, 21:07

Salut à tous les compileurs de Kernel :diable:

Que diable m'aura couté cette config. PC en Attente ! J'y suis enfin arrivé à me décider et suis resté sur ma premiére impression :mrgreen:

Enfin l'ensemble des composants sont présents pour mon premier (et je l’espère pas le dernier ^^ ) retour d'expérience. Bref, place au dépucelage de ma première tour vitaminée :

+ Le fameux boitier Bitfénix Prodigy que je trouve plus beau en Blanc ;) :

Image

Le packet est bien gros, et j'ai bien été surpris par la largeur du boitier genre camionneur :cool:


+ L'ensemble des composants détaillés ci-aprés la photo:

Image

Donc voici la liste du matos:

- Ventilos boitier bitfenix Spectre : 2x120mm pour le haut + 1x 140mm pour l'arriére (je recup le 120 mm d'origine à l'arriére pour le rajouer devant...)

- CM: Intel DH67CF Mini-ITX (choisie après une review complète des meilleures cartes mères: stable et rapide)

- CPU: Proc. Intel i7 2600K (j'ai pris le top direct + clock au cas ou...)

- RAM: Kingston hyperX blue en 2x4 go (j'aurai du prendre du 2x8 car j'ai que 2 slots... tant pis sauf si qq'un peut me les reprendre au prix du neuf ^^

- CG: Je me suis fait plaisir pour ma premiére carte graphique: ASUS Geforce GTX 680. J'espére qu'il n'yaura pas de soucis ou bugs de compatibilité par rapport à la CM intel... J'étais parti plus sur une CG pro mais ca sert à rien si c'est en dessous de 1000 euros car les pilotes fournis seuls font la différence ^^

- Ventirad: Je suis parti sur du Samuel 17 de Prolimatech + ventilo 120mm Arctic F12 pro PWM, encombrement oblige!
Vu l'emplacement rikiki ben je pouvais oublier le Thermalright macho 02 ou autre radiateurs à la forme bizarre qui pouvaient se caser...

- Alimentation 520 W: Antec HCR gamer.

- Périphériques: Graveur dvd Asus standard quoi + clavier mini blanc + souris optique hama blanc + un pti micro tout rikiki et les Goodies porte-clés ^^

Premier jet de photos, car colis recu cet aprem, donc la suite à venir...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ça fait vraiment plaisir de voir autant d'experts aussi excités que moi comme une puce :onfire:

Chose promise, chose due :xmas: , j'ai essayé de prendre le temps de bien lire notices et conseils du fofo (eh oui noob-inside :blush: ). Donc c'est normal si je prends du temps à vous répondre les amis...

+ Le Prodigy:


- J'ai pensé vous mettre le manuel utilisateur du boitier pour les curieux...

Image
Image

Bon ben on sent qu'ils ont bien bossé les gars de Bitfénix : ce boitier est déjà une merveille pour l'organisation maline et efficace dans un aussi petit boitier :inlove: En gros, je fais ce que je veux avec mes cheveux :japon:


- Je me suis amusé à décortiquer et désosser le Prodigy :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

C'est plutôt agréable de le manipuler grâce à ses poignées vraiment solides et toute la plastique du boitier est réellement douce au toucher :biggrin: On dirait ma bonbonnière de gaz mini format avec sa poignée confort :thumbsup:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avec son squelette en acier épais pas de problème il est solide :mur: , même sur les parois de côté et de façades :lolkc:
Même si les habitués du format ATX seront choqués par la mximisation du ratio place/fonctionnalités, on arrivera à bosser malgré l'espace un chti' restrain pour les longues tentacules de mon alim Antec ATX :lookround:

Par contre j'ai été surpris de ne pas pouvoir caser mes 2 ventilos boitier à la façade avant car il faudrait sacrifier l'emplacement du Graveur dvd :oops: ( mais ça n'est pas dit dans la fiche technique ca...). Donc je renvoie les 2 bitfenix 120mm en échange d'un bon gros 230mm qui va bien aspirer derrière la jolie façade blanche du boitier :petard:

Image
Image
Image
Il y'a le connecteur BLEU de l'USB 3 pour le front panel dont je n'ai pas le connecteur adapté sur la carte :mad: tant pis, ça sera de l'USB2. En plus les connecteurs usb femelles ont l'air d'avoir un peu de jeu dans la plaque du boitier, il aurait fallut les caler avec un joint autour; je vais me retrouver avec un gros et long câble quand même de l'USB3 qui sert à rien...


+ La carte mére et son ventirad:

Image
Image
Installation du i7 et du radiateur Samuel17 finies :petard:


Image

Bon ben, j'ai vidé TOUTE la seringue de pâte thermique de chez Prolimatech. Mais au moins c'est propre et lisse maintenant :mrgreen:

Image
Image
Eh voilà le beau petit joujou bien compacté à mort :sang:


Image
Le connecteur 2x2 du 12v ! Mais qu'est ce qu'il fout juste en dessous du radiateur en plein milieu de la CM :o Ils pouvaient le mettre à coté du 2x12 bordel :mur: (espérons que le câble d'alim ne fondra avec le rad... :angry: )
===> Plus jamais d'Intel, vraiment une conception à chier :fu: ASUS rocks :diable:


Image
Eh oui, en mode Noob j'ai pas vu qu'il n'y avait de trous pour les vis au dessus du ventilo ! C'est par dessous que viennent les petites vis. Va falloir que j'usine l'emplacement des vis du ventilo (juste à coté des coussinets) pour pouvoir le fixer avec les vis fournies avec le radiateur... ou alors mettre dessus le Bitfénix spectre de 120 qui me reste en rab, mais ca sera sans PWM...snif


J'attends vos remarques et critiques pour continuer mon montage les Amis : pate thermique qui bave, connecteur 2x2, ventilo radiateur à usiner, positionnement radiateur,... Alors répondez moi vite :sos:

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aussitôt le rad. fixé proprement, un chti' taraudage des angles du ventil rad, j'ai pu le fixer et je pourrais profiter de mon PWM :)

Image
Image
Image


Ensuite, j'ai réussi finalement à caser l'alimentation ATX 520W assez facilement. Juste à bien analyser les cables de quel côté du boitier ils sont le plus avantageux par rapport aux connexions de la CM... Ce qui est bien, c'est qu'on a du vide de chaque côté de l'alim. (dans l'emplacement alim.) pour y mettre les câbles non utilisés pliées :thumbsup: Donc ca devrait aller pour le câble-management...

Image
Image
Image
Image
Image


Allez je m'attaque à relier les câbles d'alimentation + le Front Panel sur la CM...

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bon j'ai fini par poser tranquillement la mini pizza...euh pardon la CM à sa place :petard: Et j'ai fini par relier PATIAMMENT relier les cables alim, usb, leds, ventilos, graveur dvd,...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, niveau Cable-management y'a pas à dire on se régale car y'a de l'espace et des possibilités de partout :) C'est plutot les connectiques de la CM de ***** qui est chiante avec ses connectiques mal placées (le comble pour une haut de gamme). Bref, j'ai fait avec le doigté de mécano :fu:

Allez, en attendant de vider et formater mon pauvre HDD 120GO Toshiba de test, plus qu'a connecter ma GTX 680 qui va masquer tout le méli-mélo autour et derrière la CM: Ca en jette et ça fait bizarre de caser un monstre de CG dans ce boitier mini mais costaud :cool:

Image
Image
Image
Image
Image

En 2 temps 3 mouvements et la puissance en toute beauté est montée avec les cables PCI-E qui vont bien :petard:

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bon voilà le calvaire du tout compacté comme une sardine (comparé au confort de l'ATX j'entends ^^ ) pour mon Mini-ITX est presque fini.

Aprés 3 allumages sans aucun souci, à part que le PC s'éteignait tout seul quand j'appuyais sur la touche [SUPPR] du clavier. Mais j'avais relié la sortie HDMI de la CM (au lieu de la CG) à l'écran :marteau:
Donc pourquoi eh ben :sos: , par contre une fois l'image à l'écran eh ben plus d'auto shutdown ou autre... Mais ce message d'avertissement de l'incompatibilité CM/Proc. i7 2600K :tellme:

Image


Bref! A part ca tout tourne proprement SANS aucun bruit :o C'est TERRIFIANT même comparé à mon vieux PC portable intel core duo qui me bourdonnait les oreilles :listen:

Image
Image


Allez plus qu'a installer l'OS et contrôler les T° et fréquences... :lolkc:
Modifié en dernier par atupac le 30 juil. 2012, 15:05, modifié 19 fois.

Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Dév. / Gamer)

Message par beaudsb3 » 26 juil. 2012, 21:24

Nickel tout ca, vite vite, plus de photos qu'on voit la bete montée et surtout tu seras le premier du fofo a avoir un prodigy :inlove: donc donnes nous tes impressions (place interieur, agencement, cable management...)
ma config :

I5 2500k
Wc CPu
Avexir core series 2x4Go 2400mhz
Maximus V Gene
M4 256Go
hdd WD caviar green 2To
Lg42"
Cross 7870
Cm silent pro m 1000w
Bitfénix hydra pro
;) Nzxt Phantom Mod ;)

score avec 3DMark11 p12414 http://www.3dmark.com/3dm11/5673810
score avec 3DMark06 32286

Retour sur le phantom : http://www.configspc.com/forum/retour-b ... 21051.html
Retour sur le Xpredator: http://www.configspc.com/forum/retour-b ... ml#p242240
Retour sur le Shinobi XL : http://www.configspc.com/forum/retour-b ... 22044.html

matos a vendre :

Du lourd:http://www.configspc.com/forum/post5762 ... ope#p57627

Avatar du membre
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 453
Enregistré le : 02 juil. 2012, 14:50

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Dév. / Gamer)

Message par yingfeu » 26 juil. 2012, 22:21

Effectivement plutôt jolie en blanc le boitier :thumbsup:
Une gtx 680 :hein: pourquoi pas une 670 qui est pratiquement au même perf mais un prix largement différent?
Ma config :

Boîtier : Cooler Master Storm Trooper
Carte mère : Msi Z77A-G45
Processeur : Intel i5 2500k @4,5Ghz
Ventirad : Noctua NH-D14
Carte graphique : Asus GTX 670 DCUII (+160 et +540)
Ram : Kingston HyperX Grey DDR3 1600 4x2Go
SSD : Crucial m4 256Go
HDD : Seagate Barracuda Green 2 To
Alim : Antec HCG 520M
Ventilo : Be Quiet Silent Wings 2 x 2



Retour config: Storm trooper + 2500k + msi Z77A-G45 1800€

Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Dév. / Gamer)

Message par sebkenny » 26 juil. 2012, 22:52

:thumbsup: joli le prodigy :inlove:
Retour Nzxt Phantom
Recherche Nintendo 64 et Nintendo Gamecube si jamais Mp moi ;)

Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Dév. / Gamer)

Message par Tonton Flingueur » 26 juil. 2012, 23:49

très sympa le prodigy :)

par contre la 680, 4-5% de perf en plus pr 100e en plus, très mauvais choix ^^

Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4708
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Dév. / Gamer)

Message par cyrus60840 » 27 juil. 2012, 09:33

:plusun: pour tout ce qui a été dit
War Never Changes

Avatar du membre
KTA
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 02 juil. 2012, 17:25
Localisation : Nantes/La Rochelle/Bordeaux

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Dév. / Gamer)

Message par KTA » 27 juil. 2012, 09:43

Sal... ! j'ai tout reçu également mais je pourrai le monter que ce week-end tu m'as devancé ! ! !
Enfin dès ce week -end petit retour du bitfenix également en blanc :inlove:
En tout cas belle config, la mienne sera plus soft :=)
- BitFenix Prodigy Blanc
- Asus P8H61-I (Révision B3)
- Intel Core i5 2400
- Sapphire Radeon HD 6870 - 920 MHz - OC
- Antec HCG Modulaire - 520W
- Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9


A vendre : Sapphire HD Radeon 5750 1 Gb GDDR5

Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Dév. / Gamer)

Message par sebkenny » 27 juil. 2012, 09:48

dommage d'avoir pris une 680 tu aurais pris la 670 tu aurais pu te prendre un vrai clavier souris casque :roll:
Retour Nzxt Phantom
Recherche Nintendo 64 et Nintendo Gamecube si jamais Mp moi ;)

Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10086
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Dév. / Gamer)

Message par exdeath » 27 juil. 2012, 15:22

Enfin dès ce week -end petit retour du bitfenix également en blanc :inlove:
En tout cas belle config, la mienne sera plus soft :=)
si vous avez le courage ça serait sympa de faire un retour détaillé sur ce boitier, c'est une future référence ;)
vous pouvez vous inspirer de ces retours par exemple :
test-cooler-master-cosmos-1000-t8510.html
test-boitier-fractal-design-define-r2-t12159.html

Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Dév. / Gamer)

Message par Valeuh » 27 juil. 2012, 15:30

Une config qui change!

Pressé de voir tout ca monté :thumbsup:
Corsair Obsidian 550D / ANTEC HCG 520M
MSI Z77A-G45 / I5 3570K OC 4.2
BeQuiet Dark Rock Advanced C1
HIS Radeon HD 7970 IceQ X² 3 Go
2x2 GO GSkill Ripjaws 1600MHZ + 2x2GO Kingston Hyper X 1600MHZ
Samsung 320+500GO / SEAGATE Barracuda Green - 2 To
SSD OCZ Vertex 120Go
BeQuiet SW Mid flow 3*140 et 1*120mm
Roccat Isku / CM Sentinel Advance

LENOVO Z580

Corsair 200R
Intel G860
MSI B75MA E33
2X2GO 1600MHz Corsair Vengeance LP
7770 GHz Vapor X
CoolerMaster Gemin M4 II
Seagate Barracuda 7200trm 500GO.
Corsair CX 430 Bronze

Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Dév. / Gamer)

Message par Shiraan » 27 juil. 2012, 17:03

Du nouveau qui sort de l'ordinaire qui plus est! Je veux voir oui!
UC pour Gamer (Battlefield 3 en full): http://www.configspc.com/forum/petit-gu ... 21011.html

Ma config': http://www.configspc.com/forum/retour-c ... 20510.html

-Antec HGC 520W M-
-Asus P8Z68-V LX-
-I7 2600K- @4.5GHz et 1.3Vcore
-Sapphire HD 6950 2BGs-
-Kingston HyperX Grey 1600 MHz-
-Noctua NH-D14-
-NZXT Sentry 2 Touch-
-Cooler Master Storm ENFORCER-
-WD Green CAVIAR 1TO + 2 TO

Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Dév. / Gamer)

Message par miap » 27 juil. 2012, 17:51

Sympa la config , vite vite le reste :onfire:
Corsair Obsidian 800D / Hx 750
I7 2600K Oc 3.6ghz / Asus P8z68-v Gen3 / 2*4go Corsair Vengeance 1600Mhz Oc 1866Mhz
Gainward Gtx 670 Oc 1016-1101 / 1603 sur Asus VE278Q
Ocz vertex 2 180go / Samsung 830 256go / Samsung spinpoint F1 750go / Western Digital Blue 2"1/2 1To
Ek supreme Hf acetal / Ek fc670 gtx acetal / Ek dcp 4.0 / Phobya G-changer 1.2 480
Logitech G500 / Illuminated / Sony Xb 500


Cooler Master Elite 343 / Antec 500W
Pentium G860 / Xigmatek Loki / Cm Msi / 2*4go Gskill pc 12800 / Sapphire 7870 2go / Seagate 2To 7200tr .


Table de bench Home Made / Antec Hcg 520
Pentium 4 540 / Pentium E2160 / Cogage Arrow / Asus p5k-e / 2*1go pc 6400 / Xfx 4870 1 go / Scythe Setsugen 2 / hitachi 250go 7200tr .

Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3415
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Dév. / Gamer)

Message par zackangeal » 27 juil. 2012, 20:59

Genial ! hate de voir le tout complet monté !


Euh par contre ... c'est quoi cette souris a chier des bulles de savon ? :bouh:
Intel i7 4770K - MSI Z87-G45 Gaming - MSI Gtx 770 Lightning - Kingston HyperX Beast 4*4go 1600mhz - CM Seidon 240M - CM Silent Pro 600w Bronze - WD Caviar Black 1To - WD Caviar Green 3*2To - LG Blu-Ray - Corsair 600T Blanc - Iiyama 24" ProLite B2481HS-B1 - Logitech G19 / G700S / G440 / G35 / G13

Retour : Pc, Contagion, G35,Vita

Avatar du membre
atupac
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 mai 2012, 19:48

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message par atupac » 28 juil. 2012, 07:29

beaudsb3 : Ben écoute depuis le début on me dit que je serais le premier à faire un retour sur le Prodigy :inlove:
Finalement c'est arrivé :P

Bordel, j'ai vu nulle part que les perfs des GTX670 / 680 étaient proches :o Eh merde Quenelle de 100 que je me mange :cry:

KTA : Ah presque réussi à me devancer, sans rancune :fu: Tu l'as pris en blanc aussi, je pensais que c'était la version Black que tu voulais :cool:

exdeath : Tant mieux plus on est de fous plus on rit :mdr: encore + de retours c'est sympa ^^

sebkenny: C'est dommage mais que veux tu, c'est la vie :desole: De toute façon c'est pas pour jouer mais plutôt du dév. de contenu numérique. Mais ca peut etre genre tester les perfs quand même sur BF3 / Diablo :lol:

zackangeal: ma bulle à savon c'est une souris optique HAMA faite pour mac/pc ! j'ai kiffé le style arctic White... Et pas de bulles de savon à l'horizon :biere:

Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4708
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Config. Mini-ITX Bitfénix Prodigy White (Développeur)

Message par cyrus60840 » 28 juil. 2012, 09:18

OMG pourquoi autant de pâte thermique :o

Ta pas regardé de tuto de montage?
War Never Changes

Répondre