Bugs amélioration v2 de configspc.com

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par matlesguy »

t'as activé le bbcode dans ta signature ?
Avatar du membre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 694
Enregistré le : 21 févr. 2010, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par DistrezZ »

matlesguy a écrit :t'as activé le bbcode dans ta signature ?
Ah nan exact :petard: Apparament par défaut il est désactivé avec la nouvelle version
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par Kilou »

Mon canard j'ai toujours mon bug " 0 nouveau message privé, 1 message non lu " si tu peux y faire qqchose.
jte remercie ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

Kilou a écrit :Mon canard j'ai toujours mon bug " 0 nouveau message privé, 1 message non lu " si tu peux y faire qqchose.
jte remercie ;)
Qu'est ce que ça dit maintenant ?
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par dex »

Encore pleins de petits changements aujourd'hui. :)
C'est pour fêter l'arrivé de ce nouveau smiley :biere: la pub pour la kro sur le site ? Il y a mieux comme bière même si j'ai pas gouter cette "sélections des brasseurs". :oops:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par dex »

SquawK a écrit :
dex a écrit :D'ailleurs j'ai remarqué un autre tout petit bug il y a 1h de différence entre le l'heure du post sur le fofo (la bonne) et celle indiqué dans l'actu : https://www.configspc.com/cinq-nouveaux ... z-amd.html
corrigé.
Il y a de nouveau un problème, je vois 2h de différence dans cette new https://www.configspc.com/ventes-dordin ... au-t1.html mais j'ai pas vérifier les autres.
T'as remis un coup de hache quelque part ? :sang:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par matlesguy »

Moi j'ai pas d'UTG.. je n'ai que des UTC :cache:*

Edit : grilled !!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

oups. :censure:

Vérifie bien que tu as mis UTG UTC+1 et coché la case "heure d'été" dans ton profil.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par dex »

23h58 bug de la page codée en appuyant sur actualiser de firefox (F5) :mur: ça faisait longtemps que je l'avais pas eu. :desole:
Vérifie bien que tu as mis UTG UTC+1 et coché la case "heure d'été" dans ton profil.
En effet j'étais UTC+2 sans "heure d'été" ça me donnai la bonne heure sur le fofo et maintenant avec les bons réglages c'est pareil sur le fofo.
Mais je vois toujours une différence de 2h sur l'horaire des commentaires dans la new et sur le fofo. :eh:
Bon je redis demain si ça a changé.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par El_Mafiou »

Bon alors chef, on peut rien faire pour le positionnement de l'icone des flux rss?

Je trouve vraiment que cela rend le site moins lisible... :blush: :blush:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

Je suis pour mais c'est pas trop possible... pour le moment..

Sinon je te conseille d'utiliser le lien "voir les nouveaux messages" en haut à droite, bien plus pratique que de parcourir le forum à mon avis. ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

tchip a écrit :Quand je parlais d'un probleme avec les smartphones en fait quand je vais sur le site configspc.com avec mon pc il y'a bien les onglets

Acceuil - Actualité - Config - guide d'achat - etc ...


Alors qu'avec un smartphone (sous android) a la place de l'onglet acceuil j'ai droit a un menu deroulant affichant 59 choix possible !!! :lolkc:

Des que je fait un choix le site apparait sur mon telephone comme sur mon pc avec les quelques onglets habituel.

En quelque sorte c'est comme si il y avait une "pré-acceuil" en se connectant avec un telephone ?!!!


Voila si sa peut t'aider j'espere etre assez clair dans mes explications.
J'ai activé un truc, normalement le site doit détecter par le navigateur si l'utilisateur a un iphone ou un smartphone et s'afficher de façon bien mieux adapté avec un menu différent et tout (à priori !!). Y'a un bouton pour switcher entre la version mobile et desktop. Vu que j'ai pas de smartphone, je sais pas trop ce que ça donne, j'ai testé avec un simulateur ça a l'air pas mal... dit moi si c'est plus pratique ou pas pour toi comme ça. ;)

Par contre ça marchera pas pour le forum, le menu est du HTML pur et y'a rien de prévu. Je pourrais éventuellement modifier au moins le menu du haut si tu penses que c'est nécessaire. C'est clair que j'ai développé le site en pensant surtout aux grands écrans et pas trop aux netbooks et encore moins aux téléphones... ce qui est peut être pas une bonne idée car le nombre de visiteur via ce genre de machines va surement augmenter pas mal dans le futur. :blush:

J'ai vu aussi qu'il existait une appli spécial pour les forums : http://www.tapatalk.com apparemment ça a l'air assez simple à le mettre en place pour moi mais je sais pas si y'a bcp d'utilisateurs concernés.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par SquawK »

exdeath a écrit :
SquawK a écrit :
exdeath a écrit :Sinon, pour redevenir sérieux, j'aimais bien voir le nombre de personnes connectées sur la page d'accueil du site dans l'ancienne version. Ca te dirais pas de le remettre Squawk?
Mouai bof, le problème c'est que ça ne veut pas dire grand chose les "connectés", tout dépend la période de temps qu'on prend déjà...

J'ai activé un module la mais il a l'air de divaguer car il donne 600 invités ce qui est un peu beaucoup, je pense qu'il prend en compte les robots comme Google (qui travaillent à fond sur le site en ce moment pour inclure les changements ^^) ou alors il compte un nouveau visiteur chaque fois qu'une nouvelle page est activée...
Y'a aussi le problème de l'emplacement... le menu de gauche est déjà relativement long donc j'ai pas trop envie de rallonger surtout si je mets la liste des membres en ligne... pour le moment je l'ai mis tout en bas dans le pied de page, je vais surveiller les chiffres qu'il indique et voir si je trouve pas mieux...

J'en profite pour dire que j'ai rajouté un flux pour les actus sur l'accueil et des flux pour le forum ainsi que pour chaque sous forum (voir page d'accueil du forum).
ok merci
C'est vrai que le chiffre est surprenant par rapport à l'ancienne version :dontgetit:
Bon je l'ai activé dans le menu de gauche (en bas et uniquement sur la page d'accueil). ça donne le nombre de visiteurs et les membres présents mais en fait c'est mesuré en fonction de la durée de la session qui est fixé à... 1h. 700 visiteurs par heure c'est assez cohérent avec l'audience réelle du site.
Si je mets une session de 10 ou 15 minutes c'est pas cool car ça va vous déconnectez dès que vous cliquez pas sur une page pendant cette durée ce qui peut poser problème (si vous écrivez un long message par exemple et que vous êtes déconnectez quand vous postez...).
Bref je vais laisser comme ça... ça donne un peu l'impression que Configspc a autant de visiteurs que Facebook mais bon. :diable:
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par Fanfan_pgm »

Bug bizarre sur la page d'accueil...

"
DB function failed with error number 1194
Table 'jos_session' is marked as crashed and should be repaired SQL=SELECT guest, usertype, client_id FROM jos_session WHERE client_id = 0
"
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Re: Bugs amélioration v2 de configspc.com

Message non lu par matlesguy »

y'a ça aussi juste en dessous de "qui est connecté" sur la même page d'accueil :

Warning: mysqli_query() [function.mysqli-query]: (HY000/1194): Table 'jos_session' is marked as crashed and should be repaired in /home/configsp7/www/libraries/joomla/database/database/mysqli.php on line 239
Répondre