Jeune noob cherche avis

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Répondre
Romyo27
Apprenti geek
Apprenti geek

Jeune noob cherche avis

Message par Romyo27 » 14 mai 2017, 20:40

Bonjour/Bonsoir :D , je poste ici pour demander à la populace si mes choix en terme de carte mère, processeur et RAM sont optimisés pour mon budget afin de remettre à neuf un pc gamer. Voici la liste de composants que je projette d'acheter sur amazon :

Carte mère : MSI B250 GAMING M3 Carte mère Intel ATX Socket LGA 1151

RAM : HyperX FURY HX421C14FBK2/8 - 8Go Kit (2x 4Go) 2133MHz DDR4 Non-ECC CL14 DIMM (Compatible avec Skylake)

Processeur: Intel Core Kabylake i5-7500 Processeur 3,40 GHz

Ventirad :be Quiet! Pure Rock ventilateur de processeur socket 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/AM4/FMx (j'hésite sur ce point, j'aimerais vraiment pouvoir réutiliser mon ventirad qui est déjà en place )

Une précision : j'ai commandé une nouvelle carte graphique récemment donc pas de soucis sur ce point là :P.
Je ne pense pas changer les autres composants qui ne sont pas ci-dessus mais peut-etre y a t-il des des soucis de compatibilité donc à voir.

(1) Budget 400~450€

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer

(3) La résolution de votre écran pour du jeu 1920X1080

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? NOP

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?

processeur : AMD Athlon II x4 ~2,9 Ghz
CM : ?
RAM : 4Go
OS : Windows 7 32bits ( je vais prendre W10 "légalement" :D)
CG : Gtx 660
ALim : 450W

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? NOP

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Don't starve, Overwatch, Garry's mod

Merci d'avance pour vos futurs réponses <3

SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Jeune noob cherche avis

Message par SquawK » 15 mai 2017, 07:58

Pas grand chose à dire c'est de bon choix. Le Core i5 7500 est adapté pour les jeux vidéos et c'est le quad core qui a le meilleur rapport perfs/prix je pense.
https://www.amazon.fr/Intel-Core-Kabyla ... 01MZZJ1P0/

Tu pourrais prendre 2x8Go de DDR4 si ça passe dans ton budget, malheureusement les prix de la mémoire sont élevées en ce moment. Pour le ventirad, tu as quel modèle actuellement ? pas sur que compatible car y'a des différences d'attaches. Sinon le Pure rock est parfait pour remplacer le ventirad fourni par Intel.

Tu as acheté quel modèle de carte graphique ?

ça serait pas mal de prendre un SSD aussi pour mettre Windows et les programmes mais à voir par rapport à ton budget :
https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/
ConfigsPC.com vous a aidé et vous voulez soutenir le site ? (gratuitement)
C'est facile, il vous suffit de passer par un des liens suivants juste avant d'effectuer votre commande de matos. Cela ne vous coûtera rien mais nous recevrons une petite commission qui nous aidera à payer l'hébergement et à développer le site.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount

Ma config :
MSI B450 TOMAHAWK MAX
AMD Ryzen 5 3600
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
Be Quiet! Dark Rock Slim
Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6 Go

Répondre