Je fais du montage vidéo avec première et after effect et je dois être mobile donc j'ai besoin d'un bon pc portable qui souffre le moins possible avec ce genre de logiciels.
N'y connaissant pas grand chose au niveau des composants, je sollicite votre aide. On m'a souvent dit de prendre un processeur I7, au moins 8GO de RAM, un SSD et du stockage. Mais l'étendue des possibilités est vraiment vaste et je ne vois pas précisément l'apport de chaque composant.
De plus, je pense que pour du montage vidéo une dalle matte peut être intéressante.
Qu'en est-il par rapport au refroidissement et à l'autonomie, que puis-je espérer ?
Mon budget est de 1000€ environ, 1500€ maximum. Je souhaite vraiment que ce soit un investissement durable.
Quelles seraient vos propositions pour ce genre de profil ? Et pourriez-vous m'indiquer l'intérêt des composants choisis pour le montage ?
De plus, comme j'aimerais que mon futur PC tienne au maximum, auriez-vous des conseils d'entretient que ce soit pour la batterie ou l'utilisation interne, des petits gestes dont il faudrait faire une habitude ... ?
Merci