Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par exdeath »

si il veut profiter de l'accélération avec cuda il faut lui mettre une carte Nvidia, une 550 Ti fera l'affaire : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 65979.html
ensuite il n'aura plus qu'à débloquer sa carte pour utiliser cuda :)
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par rafio »

Super EX !! si tu ne joues pas, tu viens d'economiser 200€

Par contre ex, si tu as un lien pour débloquer CUDA, ca serait le top !
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par exdeath »

ici : http://www.studio1productions.com/Artic ... ereCS5.htm
en page 2 il y a un petit exécutable qui permet de débloquer les cartes facilement.
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par rafio »

Voilà sardou, avec la modif de la CG + les infos de ex, on a une machine sur mesure pour ton utilisation. et tu es plus pres des 1500, meme si j'ai pas refait l'addition :mrgreen:
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Bonjour,
Je viens de rentrer et vous remercie encore de vous pencher sur mon problème. Pour répondre aux questions, non je ne fais pas de jeux. Comme je le disais je veux faire des montages photos et vidéos alors si je peux grignoter un peu pour les mêmes performances je suis ok.
Par contre comme je veux utiliser Adobe Premiere Pro il me faut absolument une carte graphique NVIDIA compatible pour l'accélération GPU dont entr'autre : •GeForce GTX 285 (Windows et Mac OS) •GeForce GTX 470 (Windows) •GeForce GTX 570 (Windows) •GeForce GTX 580 (Windows).
D'ailleurs si vous voulez bien voir ce qu'il me faudrait, c'est ici : http://www.adobe.com/fr/products/premie ... specs.html
C'est la configuration qui est requise pour premiere pro. Je suis sous Windows.
Merci
Sardou
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par exdeath »

Par contre comme je veux utiliser Adobe Premiere Pro il me faut absolument une carte graphique NVIDIA compatible pour l'accélération GPU dont entr'autre : •GeForce GTX 285 (Windows et Mac OS) •GeForce GTX 470 (Windows) •GeForce GTX 570 (Windows) •GeForce GTX 580 (Windows).
le lien que je t'ai mis permet de rendre toutes les cartes Nvidia compatibles. Donc inutile de dépenser +400 euros dans une carte pro...
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par rafio »

la classe :thumbsup:
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Je viens de regarder le lien. C'est en Anglais malheureusement mais je pense comprendre un petit peu. Par contre j'ai essayer de télécharger cuda.exe et j'ai une alerte de sécurité. Puis télécharger en toute confiance ?
Actuellement mon PC est équipé d'une N'vidia Geforce 8600GTS, c'est dommage qu'elle ne soit pas compatible car j'aurais aimé tester la méthode. Néanmoins je vous fais confiance pour l'achat d'une GTX 550 Ti effectivement moins chère. Mais je demanderai certainement votre aide pour le déblocage.
En ce qui concerne la configuration du PC et concernant le disque SSD , dans la rubrique qui suit il est noté "Compagnon indispensable de votre SSD, l'adaptateur permet de fixer ce dernier dans le boîtier de votre choix. N.B. : cet adaptateur pouvant être fourni avec votre boîtier ou le SSD, merci de consulter les fiches produits correspondantes avant son achat" Est-ce utile ou un gadget ?.
Que me conseillez vous pour le clavier et souris. Puis je prendre un clavier basic et une souris optique mais avec fil comme je possède actuellement et de marque Logitech ?
En vous remerciant encore
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par exdeath »

Je viens de regarder le lien. C'est en Anglais malheureusement mais je pense comprendre un petit peu. Par contre j'ai essayer de télécharger cuda.exe et j'ai une alerte de sécurité. Puis télécharger en toute confiance ?
Normalement aucun soucis, perso j'ai pas d'alerte de sécurité quand je le télécharge...
si tu veux vraiment prendre aucun risque, tu peux utiliser la méthode manuelle, en gros il suffit juste d'éditer un fichier texte.
C'est aussi expliqué en page 2 ou sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=VL3NaSYU16w.

si j'en crois cette page : http://www.nvidia.fr/object/cuda_gpus_fr.html
la 8600 GTS est compatible.
En ce qui concerne la configuration du PC et concernant le disque SSD , dans la rubrique qui suit il est noté "Compagnon indispensable de votre SSD, l'adaptateur permet de fixer ce dernier dans le boîtier de votre choix. N.B. : cet adaptateur pouvant être fourni avec votre boîtier ou le SSD, merci de consulter les fiches produits correspondantes avant son achat" Est-ce utile ou un gadget ?.
ca dépend du boitier que tu prends...
Que me conseillez vous pour le clavier et souris. Puis je prendre un clavier basic et une souris optique mais avec fil comme je possède actuellement et de marque Logitech ?
tu peux prendre ce que tu veux :biggrin: et logitech est l'une des meilleurs marque pas de soucis.
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Super pour les réponses. Je comprends , je vais essayer et te tiens au courant si cela fonctionne avec ma 8600GTS.
kwz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 173
Enregistré le : 08 juil. 2011, 19:41

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par kwz »

Tu n'auras vraiment pas à t'inquiéter sur les produits Logitech, d'autant plus que le SAV est vraiment ENORME :inlove: chez eux ! tu peux foncer tête baissée pour clavier /souris logitech !
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Bonjour,
Pour dire que : 1° Le déblocage ne fonctionne pas avec ma carte 8600GTS. J'ai respecté la méthode. Peut-être à cause de ceci " 2. Your video card does not have at least 896 megs of memory. 3. Your video card is not in the list above. These are the only three things that will cause the program not to work."
2* En ce qui concerne l'adaptateur du disque SSD, Rafio me propose celui-ci "Disque SSDCrucial M4 128 Go SATA Revision 3.0"
3* Pour Logitech, merci pour les conseils.
Sardou
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par exdeath »

Pour dire que : 1° Le déblocage ne fonctionne pas avec ma carte 8600GTS. J'ai respecté la méthode. Peut-être à cause de ceci " 2. Your video card does not have at least 896 megs of memory. 3. Your video card is not in the list above. These are the only three things that will cause the program not to work."
arf dommage :huh:
2* En ce qui concerne l'adaptateur du disque SSD, Rafio me propose celui-ci "Disque SSDCrucial M4 128 Go SATA Revision 3.0"
Le SSD Crucial M4 128 est ce qu'il se fait de mieux sur le marché en ce moment.
Pour cette histoire d'adaptateur, c'est juste pour pouvoir fixer le SSD dans un boitier...
Soit le boitier que tu as choisi dispose d'emplacement 2.5" comme le Fractal que te proposait Rafio, et dans ce cas là tu n'as pas besoin d'adaptateur.
Soit le boitier que tu as choisi, n'a pas d'emplacement 2.5", alors dans ce cas là il te faut un adaptateur 2.5" vers 3.5" pour installer ton SSD dans le boitier.
3* Pour Logitech, merci pour les conseils.
pour t'aider dans ton choix :
http://www.lesnumeriques.com/souris/gui ... -a640.html
http://www.lesnumeriques.com/clavier/gu ... a1189.html

;)
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par sardou »

Bonjour exdeath,
Pour en revenir à mon souci premier qui ne fonctionne pas, regarde ma pièce jointe et dis moi ce que tu en penses.
En ce qui concerne le clavier et la souris,je ne cherche pas le haut de gamme , si une souris et un clavier basic font l'affaire je peux économiser un peu.
A priori Rafio est absent. Je me base sur ses bons conseils pour construire mon PC. En ce qui concerne la carte graphique GTX 570 (si je me décide à prendre celle-ci), j'en ai vues de légèrement moins chères. Est-ce qu'il y a une différence ou c'est la marque préconisée qui est plus fiable? (Il me propose la marque EVGA, il doit y avoir une raison je présume)
Merci encore
Fichiers joints
Bien que le déblocage ait fonctionné,je pense que ma carte 8600GTS n'est pas compatible, bien qu'elle soit citée par NVidia
Bien que le déblocage ait fonctionné,je pense que ma carte 8600GTS n'est pas compatible, bien qu'elle soit citée par NVidia
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Choix d'un écran 27" pour montage vidéo

Message non lu par exdeath »

Bonjour exdeath,
Pour en revenir à mon souci premier qui ne fonctionne pas, regarde ma pièce jointe et dis moi ce que tu en penses.
Je pense que le soucis viens de la quantité de mémoire pour ta carte.
Si tu relances le GPUsniffer comme décrit ici :

Code : Tout sélectionner

1. Go to All Programs, then Accessories.

2. RIGHT click on Command Prompt and
    select Run as Administrator

3. Type cd \ it will give you a C:\> Prompt.

4. Type in cd \Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS5
    It will give you a C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro>
    Prompt

5. Type in  GPUSniffer.exe  Press enter and wait a few seconds

You should see something like this: (Note the lines I have
highlighted in red)

Device: 00000000001D4208 has video RAM(MB): 896
Device: 00000000001D4208 has video RAM(MB): 896
Vendor string: NVIDIA Corporation
Renderer string: GeForce GTX 295/PCI/SSE2 < The card type
Version string: 3.0.0

OpenGL version as determined by Extensionator...
OpenGL Version 2.0
Supports shaders!
Supports BGRA -> BGRA Shader
Supports VUYA Shader -> BGRA
Supports UYVY/YUYV ->BGRA Shader
Supports YUV 4:2:0 -> BGRA Shader
Testing for CUDA support...
Found 2 devices supporting CUDA.
CUDA Device # 0 properties -
CUDA device details:
Name: GeForce GTX 295 Compute capability: 1.3
Total Video Memory: 877MB
CUDA Device # 1 properties -
CUDA device details:
Name: GeForce GTX 295   Compute capability: 1.3  < The Video Card Name I have shown in red
Total Video Memory: 877MB < ---- Total video memory
CUDA Device # 0 not chosen because it did not match the named list of cards  <---See Below
Completed shader test!
Internal return value: 7
Est ce que tu obtiens la même chose dans les 3 dernières lignes, ou est ce qu'il reconnait ta carte???

Si ta carte est reconnue as tu activé l'accélération GPU dans premiere Pro?

Pour la carte graphique, comme je le disais plus haut, une 570 me parait un peu trop pour ton utilisation.
Je t'avais conseillé une 550 Ti, tu peux envisager aussi une 560 qui est largement dans ton budget et possède plus de Cuda core. Mais prendre une carte plus puisante ne sert à rien si tu ne joues pas.
En ce qui concerne la marque, elles se valent plus ou moins, ce n'est pas le plus important, c'est le modèle de carte qui compte.

Si tu regardes les tests que la personne en fin de page : http://www.studio1productions.com/Artic ... ereCS5.htm
la différence entre une 550Ti et une 570 est minime.
Répondre