Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
onilink5
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 93
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:00
Localisation : Aix-en-Provence

Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par onilink5 »

Bonjour a tous !!

Je poste ici pour aider mon cher papa (xD) à lire tous types de vidéo HD sur sa télé 1080p !
Actuellement il peut brancher un DD externe directement en USB, mais beaucoup de vidéo HD ne fonctionne pas de cette façon...

J'aimerai donc connaitre l'installation la plus simple pour qu'il puisse stocker et lire tous films HD sans problème sur sa télé, peut importe l'encodage du film, surtout a l'intérieur d'un mkv.
Je pensais donc utiliser la télévision comme simple écran d'un périphérique extérieur (mais donc lequel?) qu'on pourrait relier en HDMI, mais je suis ouvert a toute autre solution ^^
Lecteur multimédia? NAS? Mini-PC? Voir meme une tablette ??

Merci d'avance pour votre aide :biere:
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

Un mini pc me parait le mieux.. sans beaucoup de puissance, qui serait inutile. Quelques chose vers 300€ sera largement suffisant, surtout si tu as un HDD externe (le plus cher sera surement le boitier, si il faut qu'il soit vraiment petit.)
Avatar du membre
onilink5
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 93
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:00
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par onilink5 »

Merci pour cette première réponse kira =)

Rien de vraiment efficace pour moins cher?
Les lecteurs multimedia (comme celui ci par exemple http://www.materiel.net/disque-dur-mult ... 62176.html) sont a éviter comparer a un mini pc? Je pense surtout par rapport aux codecs pour etre sur de pas avoir de probleme de lecture...

Je précise qu'il veut pouvoir aussi avoir accès a des sites comme youtube ou deezer pour ecouter de la musique via la télé.

Merci beaucoup !!! :japon:
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par kira083 »

Regarde les codecs que peut lire le lecteur multimédia (dans la description), et maintenant compare à un pc.. le pc n'a aucune limite, surtout si tu veux aller sur Youtube et Deezer, tu pourras même bloquer les pubs de Youtube avec AdBlock si ça cause problème, la connexion internet sera mieux gérer par un pc, le flux vidéos aussi, surtout avec des drivers à jour.. Tu n'auras aucune limite au niveau des service de streaming aussi, etc.

Après si le prix pose problème, je pense qu'on peut faire moins cher, si tu veux je peux essayer de e faire un panier ? Quel taille maximum le boitier, et quel couleur de préférence ? (histoire qu'il soit assorti avec le reste du "coin télé").

Après, ça reste de ton papa ^^
Avatar du membre
onilink5
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 93
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:00
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par onilink5 »

OK tu m'as convaincu !! ^^

J'ai pas de taille spécifique en tete, ni de couleur tant que c'est pas rose fluo... lol disons noir ou blanc peu importe ^^
Du moment que ca gère toutes les videos, la resolution 1080p pour utiliser la télé en tant que moniteur, et qu'il peut aller sur youtube, il sera ravi !

Encore merci a toi :biere:
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par kira083 »

Ok pour du rose ! :lolkc:

J'ai presque fini le pc, est-ce que ce boitier te convient: http://www.ldlc.com/fiche/PB00132250.html ? j'en profite pour rajouter un Lecteur/graveur DVD ou inutile ? ou Blu-ray ? ^^
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par exdeath »

tu dois pouvoir faire un HTPC (soud Ubuntu avec XBMC) pour à peine plus cher que le disque dur multimedia...
et c'est aussi bien.
Avatar du membre
onilink5
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 93
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:00
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par onilink5 »

- ok kira, ca va parfaitement !! Tu peux ajouter un lecteur oui pourquoi pas, comme ca il sera multi fonction ^^

- exdeath tu peux détailler pour le htpc stp? :D

Merci =)
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par kira083 »

HTPC, c'est ce que je te propose, un pc pour Home Cinéma.

Voila ce que ça donne: http://www.ldlc.com/b-4066adb6191b1f38.html
Très performant, avec un allumage très rapide grâce au SSD. Tu peux baisser le prix en passant à 4gode ram, les performance ne baisseront pas, surtout que tu n'as pas besoin de performance dans ce genre d'utilisation ^^
Ou même en passant à un G1610: http://www.ldlc.com/fiche/PB00143430.html
Avatar du membre
onilink5
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 93
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:00
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par onilink5 »

ah oki lol :blush:

Et bien encore un grand merci du coup kira ^^
Je trouve juste le SSD un peu superflu par rapport a l'utilisation, ca fait la plus grosse dépense et je pense pas qu'il sera a 20secondes pres pour le demarrage, surtout que meme moi j'en ai pas sur mon vrai PC... xD

Sinon pour l'OS, il faut spécialement se tourner vers Ubuntu avec XBMC comme disait exdeath ou un OS Windows (xp ou seven) peut aussi faire l'affaire (comme ca pas besoin de s'habituer a un autre système, surtout que mon père et l'informatique... des que quelque chose change... enfin voila quoi lol)

:biere:
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par kira083 »

oula, t'es bien loin des 20 sec de différence.. il mettra justement, moins de 20sec à démarrer. Et je trouve que ça ce justifie puisque une télé et rapide à s'allumer, donc si le pc met 15ans derrière.. enfin c'est toi qui voit. Sinon en simple HDD, il y a les 7200.14 de Seagate, qui sont à peine 20€ moins cher, donc je vois pas pourquoi se passer du SSD ^^

Non, Exdeath te faisait une simple suggestion, w7 sera parfait, il sera même mieux je trouve au niveau de la gestion des flux, différents logiciel que ton père pourrait avoir.. enfin c'est mon avis ^^
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par exdeath »

je mettrais plutôt un bon disque 1 voir 2To pour stocker tous les films
fzut une alim' aussi ;)

sinon windows 7 est très bien, l'avantage d' Ubuntu est qu'il est gratuit. Je te le proposais dans le but de se rapprocher le plus possible tu prix du disque dur multimedia.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par kira083 »

OUuups désolé, en effet j'ai zappé l'alim' :cache: Une Corsair CX430, ou fsp exa 400 sera parfaite.


Pour le HDD, il a déjà un disque dure externe, c'est pour ça que j'ai opter pour la rapidité de l'allumage, et non le stockage.
Avatar du membre
onilink5
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 93
Enregistré le : 17 juin 2008, 00:00
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par onilink5 »

Et bien tout est niquel !!
J'ai plus qu'a passer la liste de course a mon père du coup, merci pour lui !!! ;)

:biere:
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Meilleur installation pour lire des vidéos sur télé HD ?

Message non lu par kira083 »

Ça marche, n'oublie pas de lui donner les autres composant au cas ou il souhaite baisser un peut le prix.

Et n'oublie pas de nous faire un beau retours :inlove:
Répondre