pci express

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
dellas57
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2020, 16:06

pci express

Message non lu par dellas57 »

bonjour
j'ai actuellement un pc avec carte mere a deux balles fabriquée par Hewlett packart...
le nom de la carte mére est memphis-s
J'ai une carte graphique nvidia gforce gt 710 pci express 2.0
je voudrais savoir si je pouvais connecter une carte graphique avec slot pci e 3.0

Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: pci express

Message non lu par SquawK »

Oui tu peux c'est compatible et le pci-e 2.0 ne bridera pas ou très peu une carte 3.0 en pratique.

Par contre il faut suffisamment de place dans le boitier (longueur de la carte) et surtout une alimentation suffisante en fonction du modèle que tu vas mettre. En général dans les PC de marque comme HP, les alimentations sont calculées au plus juste donc c'est un peu risqué de faire un upgrade sans changer l'alim.

Tu comptes mettre quelle carte graphique ? Quelle est le reste du PC ? (processeur, ram...) tu dois pouvoir lire la puissance de l'alim en regardant c'est écrit dessus en général. quel budget et jeux tu souhaites faire tourner aussi si tu veux une réponse la plus complète possible.
dellas57
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2020, 16:06

Re: pci express

Message non lu par dellas57 »

Bonjour et merci de ta réponse.
Je viens de vérifier mon pc : alim au format atx (14x90x15)
la puissance de mon alim est de 300 w
je compte y mettre cette carte graphique : GIGABYTE GTX 1660 SUPER Gaming OC - 6 Go
je me demande si la puissance de mon alim va pas etre trop juste ???
je voudrais faire tourner essentiellement des jeux de rallye.
Merci de vos réponses
Cordialement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila ma config :
Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i7 4790S @ 3.20GHz 60 °C
Haswell 22nm Technology
RAM
16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 798MHz (11-11-11-28)
Motherboard
Hewlett-Packard 2AF7 (SOCKET 0) 44 °C
Graphics
PHL 273V7 (1920x1080@60Hz)
2047MB NVIDIA GeForce GT 710 (MSI) 50 °C
Storage
931GB Crucial CT1000MX500SSD1 (SSD)
931GB Western Digital WDC WD10EZEX-60M2NA0 (SATA) 32 °C
931GB TOSHIBA External USB 3.0 USB Device (USB (SATA))
931GB TOSHIBA External USB 3.0 USB Device (USB (SATA)) 29 °C
4657GB Seagate BUP Portable SCSI Disk Device (USB (SATA)) 34 °C
Optical Drives
hp DVD-RAM GHC0N
ELBY CLONEDRIVE SCSI CdRom Device
ELBY CLONEDRIVE SCSI CdRom Device
DiscSoft Virtual SCSI CdRom Device
DiscSoft Virtual SCSI CdRom Device
HL-DT-ST BD-RE BT20F USB Device
Audio
IDT High Definition Audio CODEC
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: pci express

Message non lu par SquawK »

La GTX 1660 SUPER est un bon choix, ça sera le jour et la nuit par rapport à ta GT 710 qui est ancienne et pas adaptée aux jeux vidéos. Ton processeur est encore puissant et suffisant et bon point tu as 16 Go de mémoire. ça me semble un très bon upgrade.

Par contre oui, l'alim est trop juste. Nvidia recommande 450 watts, en pratique ça passerait avec une bonne alim de 400 voir 350 watts mais la c'est trop risqué à mon avis. ça fonctionnerait surement mais tu risques de faire claquer l'alim et surtout de griller tous les autres composants (processeur, carte graphique, carte mère, disque dur...) si les sécurités de l'alim ne fonctionnent pas ce qui est assez courant...
D'autant qu'on trouve de très bonnes alims de 550 watts autour de 50 euros : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Après c'est un peu fastidieux de changer une alim mais bon, tu ne regretteras pas je pense.

La carte graphique que tu vises mesure 28 cm de long donc il faut vérifier si elle rentrera dans ton boitier.
Répondre