Connexion port HDMI vers moniteur DVI

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
vodoomoth
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 23 nov. 2010, 19:38

Connexion port HDMI vers moniteur DVI

Message non lu par vodoomoth »

Bonjour,

J'ai un souci actuellement auquel je ne comprends rien: je viens d'acquérir, depuis une semaine, un Dell XPS L702X avec ports HDMI et Mini DisplayPort comme sorties vidéo (pas de VGA, pas de DVI) et je ne reçois pas d'image sur un écran qui fonctionnait bien et qui continue de bien fonctionner sur le port DVI.

Avant ce portable Dell, j'utilisais un Fujitsu Amilo Xi2528 avec sorties HDMI, VGA et S-video.

Il y a quelques mois, j'avais ouvert un topic ici pour demander conseil pour un écran un peu spécifique. Je penchais pour le Samsung BX2240 (ports DVI-D et VGA) et c'est bien lui que j'ai fini par prendre.

Pour récapituler:
* depuis quelques mois, ma config était: Amilo Xi2528 (en HDMI 1.3) vers moniteur BX2240 DVI (via câble HDMI + adaptateur HDMI femelle/DVI-D mâle).
* depuis une semaine, ma config remplace le portable précédent par un XPS L702X (en HDMI 1.4).

Le problème, c'est qu'aucune image n'apparaît plus sur l'écran avec le XPS, un peu comme si le signal ne passait pas.

Afin de diagnostiquer le problème, j'ai apporté les deux portables au bureau aujourd'hui. J'ai pu confirmer que l'écran, l'adaptateur et le câble sont en bon état puisque l'image réapparaît avec l'ancien portable.

Un autre test, en utilisant un écran (ports HDMI et DVI) emprunté dans un bureau de l'immeuble révèle que le XPS affiche une image quand le câble est branché en HDMI côté moniteur. Il n'affiche rien quand il est branché en DVI sur le moniteur, donc avec l'adaptateur.

Je sais que ça commence par faire long, mais j'ai quelques questions dans cette recherche de la source du problème:
1- y a-t-il une différence entre HDMI 1.3 et HDMI 1.4 qui expliquerait l'absence d'image ?
2- l'adaptateur (un DVI-D Dual Link après comparaison avec l'article Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Vi ... #Connector ) pourrait-il être en cause ?

Petite précision: adaptateur, câble et écrans sont neufs et ont été achetés mi-octobre.

Si vous avez une idée pour une cause possible, ça me serait bien utile. Merci!
Répondre