Asus GTX 560, écran noir et plantage à l'effort

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
hadarac
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2012, 21:17

Asus GTX 560, écran noir et plantage à l'effort

Message non lu par hadarac »

Bonjour,
je me trouve devant un problème trop imposant pour moi et une petite aide ne serait pas de trop,
je viens d'installer une nouvelle carte graphique sur mon ordinateur, la gtx 560 de Asus
j'ai formaté mon disque dur, réinstallé tous les drivers mais rien ne marche,
en gros quand je démarre un jeu ou même essaye de voir la note que donne windows a ma carte graphique par rapport a son indice de performance ma carte graphique fait planter l'ordinateur : écran noir, clavier allumé mais inactif...
je sais plus trop quoi faire :/

ma config :
alim : cooler master gx 650w
processeur : intel core 2 duo E8500
carte mère : Gigabyte EP45-UD3R
Ram : DDR2 4g (2x 2G) à 800mhz
et un boitier moyen tour.

je sais c'est un peu vieux...
merci d'avance de votre aide, j'en ai vraiment besoin là :p
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Asus GTX 560, écran noir et plantage à l'effort

Message non lu par Valeuh »

Pilotes et OS a jour?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Asus GTX 560, écran noir et plantage à l'effort

Message non lu par totoche »

Essaye avec une seule barette mémoire dans chaque port tu test comme sa , tu fait sa avec les deux barettes , ensuite il serait bien de voir aussi tu coter de l'alimentation , si tu as moyen d'essayer avec une autre alim ,parce qu'il ce peut que sa provienne de l'alim
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Asus GTX 560, écran noir et plantage à l'effort

Message non lu par nuttelya »

Essayes aussi un démarrage avec une autre carte graphique, même vieille, si ça démarre ça peu aussi être dû à un soucis de pilotes NVidia, déjà retelécharge les bons ici :

http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html

Ensuite efface les autres drivers Nvidia, fait un Ccleaner, redémarre, réinstalles les nouveaux drivers et redémarre.
SI ça reproduit encore, refait une nouvelle fois le test, sauf qu'après avoir enlevé les drivers Nvidia, Ccleaner, éteins le pc, enlève la carte, replug la, vérifies bien tout les branchement pci.

Redémarre installe les drivers et redémarre, installe aussi afterbuner pour savoir à quel fréquence se trouve ta CG.
hadarac
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2012, 21:17

Re: Asus GTX 560, écran noir et plantage à l'effort

Message non lu par hadarac »

tout est a jour.
j'ai déjà essayé avec une autre carte graphique Nvidia de moindre qualité, l'autre pas de souci mais la gtx 560 bobo...
a chaque fois j ai supprimer et remis les pilotes a jour dépendant des cartes...
rien a faire, une vraie tête de mule cette carte,
je l'ai réenvoyée, quand elle arrivera je réessayerai le tout et j'espère que ça confirmera un problème de construction,
mais ce qui me semble vraiment bizarre c est qu'elle marchait pour toute la bureautique, bon sauf l'indice de performance et tout ce qui peut la faire travailler un minimum..incroyable

je croise les doigts, merci pour ces réponses, je vous dis directe quand je la recevrait ce que ca donnera :)
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Asus GTX 560, écran noir et plantage à l'effort

Message non lu par Valeuh »

hadarac a écrit :tout est a jour.

mais ce qui me semble vraiment bizarre c est qu'elle marchait pour toute la bureautique, bon sauf l'indice de performance et tout ce qui peut la faire travailler un minimum..incroyable
C'est logique au contraire si elle est défectueuse.
hadarac
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2012, 21:17

Re: Asus GTX 560, écran noir et plantage à l'effort

Message non lu par hadarac »

oui mais, que l'ordinateur la reconnaisse, que les drivers soient mis a jr dépendant de cette meme carte graphique,
que le logiciel d'overclockage marche correctement (meme si je n'ai fait que réduire les Mhz), enfin.. le truc qui me chipotais était que les problemes étaient fixés non pas sur toutes les taches mais sur certaines.

merci et j'espere que tu as bien raison, je confirmerais la panne bientôt je pense, bonne journée a tous :p
Répondre