HELP !! Panneau arrière pc fixe HS

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Wilix92
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2020, 16:00

HELP !! Panneau arrière pc fixe HS

Message non lu par Wilix92 »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, en espérant avoir vos précieux conseils.

Voici ma config dans un premier temps, cela pourrait servir par la suite :

Windows 7 / 64
Carte mère MSI B150M PRO-VD D3
GTX 960
8 gb RAM (2x4 Corsair vengeance)

J’ai un pc fixe « gamer » acheté en 2014. Depuis une semaine, le panneau arrière de connectique ne fonctionne plus, je m’explique. C’est la partie arrière où il y a les ports HDMI,.. ; port ethernet ; .. ce qui fait que je ne peux plus utiliser mon pc car impossible d’avoir l’image (et tout le reste).

Plutôt étrange, au debut du problème il m’arrivait qu’avec de la chance cela fonctionne et le pc tournait niquel ensuite, sans problème. C’est juste que en éteignant ma tour, pour la rallumer le lendemain, le panneau ne fonctionnait plus à nouveau.

Ça s’est ensuite aggravé, le panneau arrière ne fonctionne plus du tout actuellement. J’ai ouvert ma tour, débranché/rebranché le port JPWR1 et ça a fonctionné, seulement une fois, même problème ensuite.

Avez vous déjà ce type de problème ? Pensez vous que c’est un problème de branchement ou une pièce qui a grillée ? Ça m’étonnerait que la carte mère ai grillée, vu que tout fonctionne la connexion se fait, et aucune LED rouge reste allumée sur le « EZ debug LED »

J’ai débranché/rebranché méticuleusement tout les ports de la carte mère (en déchargeant l’électricité statique), tout fonctionne sur le pc sauf cette maudite connexion au panneau arrière

L’alimentation à l’air de fonctionner, les ventilos fonctionnent, y compris celui de ma carte graphique, et les LEDs à l’avant également

HELP ! Je désespère SVP
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: HELP !! Panneau arrière pc fixe HS

Message non lu par SquawK »

Je comprends pas pourquoi tu branches l'écran sur la carte mère vu que tu as une carte graphique dans ton pc ?
Répondre