Un changement de processeur raté ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Répondre
AmauryLagalère
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:44

Un changement de processeur raté ?

Message par AmauryLagalère »

Bonjour,
Je requière votre aide parce que j'ai essayé de changer par moi même mon processeur afin de l'améliorer et obtenir de meilleurs performance en jeux. Je remplace donc mon ryzen 3 2200g (je crois mais on s'en fous c pas important) par un ryzen 7 3700x. A savoir que j'utilisais le précédent cpu afin de l'utiliser comme apu de ce fait je me suis dit que je devrais reset le bio. Il me semble avoir tout bien fait j'ai enlevé l'ancien processeur sans rien casser niquel, ensuite j'installe le nouveau processeur doucement dans le bon sens, ensuite j'installe le ventirade au dessus et la je me dit que au moment de verrouiller la tige métallique qui maintien le ventirade au dessus du cpu je me dit que j'ai quand meme un peu forcer.
En bref je ne sais pas ce que j'ai fait de mal dans l'installation mais j'ai des suspicions:
-Sois je ne me suis pas déchargé en électricité et sa a fait griller quelque chose.
-Sois dans la manipe j'ai casser quelque chose (proco ou CM surtout c'est le plus probable)
-Sois le processeur est défectueux.

Les conséquences sont que le pc ne démarre pas. Pourtant a l'intérieur on vois les ventilateurs fonctionner. Cependant le ventirade ne fonctionne pas c'est a dire que je ne vois pas le Ventilateurs tourner, mais les leds dessus fonctionnes. Chose étrange car après avoir fait divers manipulations je me suis rendu compte que le ventirade, qui comporte 3 branchement possible ( la prise cpu fan (qui devrait faire fonctionner seulement le ventilateur) et 2 façon de faire fonctionner les leds ( en branchement usb sur le port de la carte mère et en branchement basique aussi sur la CM) ). Donc je me suis rendu compte que les leds fonctionne seulement si le cpu fan est branché mais jamais je ne l'ai vu touner.

Proposer moi vos hypothèses sur le problème j'ai pas envie de me dire que je viens de niquer 400e ...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14255
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00
Contact :

Re: Un changement de processeur raté ?

Message par SquawK »

Normalement c'est assez rare d'avoir un proc défectueux et c'est assez difficile à l'abimer, je pense pas que c'est le cas vu ce que tu dis.

Tu peux donner le détail complet du matos ?

Il te faut une carte graphique avec le Ryzen 7 3700x et ta carte mère dois être à jour au niveau du bios en fonction du modèle que tu as.
ConfigsPC.com vous a aidé et vous voulez soutenir le site ? (gratuitement)
C'est facile, il vous suffit de cliquer sur les liens suivants juste avant d'effectuer votre commande de matos. Cela ne vous coûtera rien mais nous recevrons une petite commission qui nous aidera à payer l'hébergement et à développer le site.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount


Ma config :
MSI B450 TOMAHAWK MAX
AMD Ryzen 5 3600
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
Be Quiet! Dark Rock Slim
Gigabyte GeForce RTX 2060 OC 6 Go
Répondre