Plantage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Plantage

Message non lu par Tsub4s4 »

Je fais suivre le message de Gendi qui me la envoyer dans ma boite perso, surement une erreur, alors je fais profiter tous le monde.
Salut les pro !

Depuis que j'ai installé internet avec cegetel, mon ordinateur plante régulièrement. J'ai donc fait un formatage du disque et cela se produit moins souvent, mais encore au moins une fois par jour mon ordinateur plante et même Ctrl + Alt + Suppr ne marche pas.

J'ai lu un message similaire sur ce site et j'ai donc relevé les informations suivantes concernant ma configuration grâce à AIDA:

AMD Duron 1,2 Ghz
Carte Mère Chaintech 7AIV5(E)
Bios Award MLodular V 6.00 PG
368 Mo SD RAM
XP Home

-----------------------------------------

Températures :
* Carte mère : 38 ° C
* Processeur : 49 ° C
* Aux. : 26 ° C

Ventillateur :
* Processeur : 4066 RPM


N.B. : J'ai changé le ventillateur (spécial AMD) il n'y a pas longtemps est-ce cela ?
Aidez-moi j'en ai mare !!!!!!!
Avatar du membre
CrazyFrogg
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2005, 00:00
Localisation : Achicourt - Pas de Calais - 62

Message non lu par CrazyFrogg »

Cela peut etre plusieurs choses:
* cela peut venir de ton modem ADSL (qui doit etre en USB) qui pompe trop de jus sur ta carte mère => test avec un hub USB avec alim pour corriger le probleme
* ca m etonnerait que cela vienne de ton nouveau venti/rad car ta temperature CPU est bonne
* ton windows, est ce que ca plante meme avec seulement Windows et ton kit de connexion installé?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il faudrait tester la mémoire aussi avec memtest aussi ou essayer de booter avec une seule barrette à la fois.
Avatar du membre
gendi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2005, 00:00

Réponse et remerciement

Message non lu par gendi »

Merci à vous tous pour votre aide,

J'ai bien fait un memtest et aucune erreur n'a été relevée.

De plus, j'ai acheté aujourd'hui un USB Hub avec alim pour que le modem cegetel ne tire plus sur l'alim de l'ordi, on verra si ça marche. Je vous tiens au courant.

Par précaution j'ai ouvert ma tour afin de refroidir le système et ça a quand même planté ça vient donc pas de la température.

Merci à tous je conseillerai volontier ce site. C'est super

Gendi
Répondre