Config gamer et FPS qui yoyotte ...

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
Eltruando
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 16 mars 2009, 00:00

Config gamer et FPS qui yoyotte ...

Message non lu par Eltruando »

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je me permet de venir sur ce forum suite aux conseils d'une personne avisée ;)

Donc, voici mon probleme ^^

Je viens d'acheter un "petit" pc de gamer de marque ACER, un PREDATOR G7200 comprenant dans les grandes lignes, un AMD x4 9850, 4go DDR2, 2 Radeon ATI HD4850 1Go en SLI, alim 750w, raptor 10k trs/mn 150go... et le tout tourne sous vista familiale premium.

Bref, une config autrement meilleur que mon Dell qui avait plus de 3 ans, et qui contenait un Core 2 duo 6400, 2g ddr, 7900GS le tout sous XP.

Je suis un joueur invétéré accro à World Of Warcraft qui ne me semble pas être un jeux extremement gourmant au demeurant .... mais voilà ...

Avec ma nouvelle config, mon FPS (IPS=Image Par Seconde) fait du yoyo .... ça oscille entre 60 fps et 15 fps ..... j'utilise un petit add-on qui permet d'afficher le FPS sous forme de graphique, et c'est assez impressionnant ..... on se croierai en plein mer :(

Je précise que je n'ai rien fait au pc, ormis installer les derniers catalyste...
J'ai enlevé la 2eme carte graphique pour voir si le SLI y était pour quelque chose, et il n'y a aucun changement sur la variation du FPS...

J'ai diminué la qualité graphique du jeux (parametres divers) ainsi que les ombrages qui sont relativement gourmand, et bien que le FPS soit amélioré d'environ 5 FPS, le phénomène d'oscillation reste le même...

Un peut comme une sensation de limite de performance du syteme, ce qui me paraît quand même étrange sur une config de cet envergure, surtout en rapport avec mon ancienne config, qui même si elle était largement moins performante, ne me posait aucun probleme :x

Merci d'avance pour les réponses/tuyaux que vous pourriez me donner.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Salut a toi ! ;)
Bon déjà avant que d'autres personnes t'embêtent avec ça, deux cartes graphiques ATI couplées ensemble ce n'est pas du SLI mais du crossfire !(ce n'est qu'un détail mais n'empêche que.. :) )
Personnellement je ne pense pas que ça vienne des cartes graphiques car rien qu'une seule HD4850 peut le faire tourner à toc alors avec deux il ne devrait logiquement y avoir aucun problème..même si tu avais un écran 28 pouces !
Le jeu est installé sur le HDD raptor ? Car il arrive parfois que certains jeux fassent exactement les mêmes symptômes quand ils sont installés sur des HDD @ 10000 tours/min ! (Et ça je ne sais pas pourquoi) !!
Ce n'est pas dû à vista non plus, il n'y a aucun soucis de compatibilité a ce niveau là.. J'aurais tendance a essayer d'installer le jeux sur un HDD @7200 tours/min classique pour voir ce que ça donne !
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Toujours la même connexion? wifi sécurisé? etc...
Avatar du membre
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 01 janv. 2009, 00:00

Message non lu par FreePandaHugs4U »

ça peut être du à la connexion effectivement (surtout WoW on peut pas parler de GRAPHISME pour un truc qui ressemble à tetris). Comme dans Gw, peut être tu as une chute énorme de FPS mais enfaite c'est la connexion qui merde et il t'affiche du 01-15-20 fps.
Avatar du membre
Eltruando
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 16 mars 2009, 00:00

Message non lu par Eltruando »

Connexion orange 5-6 mega effectifs en DL ( opérationnelle depuis plus de 6 mois sur une installation neuve (construction)).

Cable réseau filaire (pas de wifi)

Donc pas de soucis à ce niveau là, d'autant plus que je n'ai fait que remplacer la tour par rapport a avant.

Concernant le jeux, OUI, il est bien installé, tout comme l'OS, sur le disque dur Raptor 10k trs/mn ^^

Le pc est également équipé d'un disque secondaire 640go en 7200trs.

Je vais prendre mon courage à deux mains et refaire l'installe ^^ (d'autant plus que les disques sont en tiroir extractible et que j'ai 2 dvd pour recharger le pc comme a l'origine donc cela me semble assez facilement réalisable).

J'étais a 1000 lieux de penser que le disque dur pourrait être la cause oO

Merci de m'avoir mis sur une piste !
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Moi je reste sur l'idée de la connexion... pare feux ouvert, antivirus qui bloque ?
Avatar du membre
Eltruando
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 16 mars 2009, 00:00

Message non lu par Eltruando »

Fanfan_pgm a écrit :Moi je reste sur l'idée de la connexion... pare feux ouvert, antivirus qui bloque ?
La connexion sortie du RJ45 du pc n'a pas bougé par rapport a l'ancien pc. (cable, routeur orange, connexion, abonnement etc...)

Par contre, il y a effectivement l'antivirus d'origine livré installé par Acer, mais j'ai un doute sur l'activation ou non du pare-feu vista (il me semble qu'il n'est pas activé (croix rouge en bas a droite qui le signal).

Le ping semble être similaire a l'ancienne machine et reste toujours en vert (orange et rouge lorsque le ping grimpe).
Avatar du membre
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 27 nov. 2007, 00:00

Message non lu par Boune »

Salut à tous !

Désoler de rouvrir le sujet, mais j'ai un problème semblable (pas résolu) et après avoir regarder la charge processeur et la charge de la carte graphique, je remarque que la charge GPU ne dépasse pas 35% et la charge processeur 65%... Et que je tourne à 20FPS :p, donc apparemment le problème vient de là...

Voilà voilà, si quelqu'un a une petite idée là dessus.

Je met un screen de l'occupation GPU prise avec 3 versions de GPU-Z après une balade dans l'une des zones les plus lourdes du jeu (proco environ à 50%)

[img=http://img172.imageshack.us/img172/2951/problme.png]

Merci à tous, à bientôt :)
Avatar du membre
Eltruando
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 16 mars 2009, 00:00

Message non lu par Eltruando »

Voilà, je reviens vers vous après avoir fait quelques essais, notement avec 3DMark Vantage.

N'y connaissant pour ainsi dire rien, j'aurai souhaitez qu'on me dise si c'est normal d'avoir un score aussi bas avec ma config ....

merci d'avance !

3DMark Score P9188 3DMarks
CPU Score 8044
Graphics Score 9645

je rappel ma config, amd 9850x4, 2x 4850 1go, 4g ddr

bye :)


ps: je peux rajouter que j'ai vu les fps descendre a 9 fps et même a 3 fps pendant les tests :(
Avatar du membre
Tigredefeu70
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 69
Enregistré le : 23 mars 2009, 00:00

Message non lu par Tigredefeu70 »

Quelle est la marque de ton alim ? Et celle de la Ram ? Parce que 750W c'est bien beau mais si c'est une no-name elle peut ne te délivrer que dans les 400W si ça se trouve...Et 400W ferait juste pour tes 2 hd4850 !
Avatar du membre
jul_57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1068
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00
Localisation : moselle

Message non lu par jul_57 »

Eltruando a écrit :Voilà, je reviens vers vous après avoir fait quelques essais, notement avec 3DMark Vantage.

N'y connaissant pour ainsi dire rien, j'aurai souhaitez qu'on me dise si c'est normal d'avoir un score aussi bas avec ma config ....

merci d'avance !

3DMark Score P9188 3DMarks
CPU Score 8044
Graphics Score 9645

je rappel ma config, amd 9850x4, 2x 4850 1go, 4g ddr

bye :)

ps: je peux rajouter que j'ai vu les fps descendre a 9 fps et même a 3 fps pendant les tests :(




sur quel mode lance tu le bench?performance?high?


as tu activé l'option disable ppu dans les options?
Avatar du membre
Eltruando
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 16 mars 2009, 00:00

Message non lu par Eltruando »

Tigredefeu70 a écrit :Quelle est la marque de ton alim ? Et celle de la Ram ? Parce que 750W c'est bien beau mais si c'est une no-name elle peut ne te délivrer que dans les 400W si ça se trouve...Et 400W ferait juste pour tes 2 hd4850 !
C'est un pc ACER comme je l'ai précisé, donc pc de marque avec alim 750wattes d'origine pour 725watts efficaces (pas de noname)
jul_57 a écrit :
sur quel mode lance tu le bench?performance?high?


as tu activé l'option disable ppu dans les options?
C'est la premiere fois que j'utilise ce soft, donc je me suis contenté de laissé sans rien toucher, donc effectivement je n'ai activé/desactivé aucune fonction. et je ne sais même pas quel est le mode sur lequel il se lance.

Je vais contrôler ça se soir.
Avatar du membre
Tigredefeu70
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 69
Enregistré le : 23 mars 2009, 00:00

Message non lu par Tigredefeu70 »

Hé oui Acer...C'est Acer quoi^^ Et Acer ne fabrique pas d'alim pour pc de bureau...C'est le bleu que tu as ?
Et gaffe au S.A.V en cas de panne,faut les bousculer...
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

Mon alim Acer à moi elle a cramé avec une énorme 1950pro ;).
A faire attention, ram en 4300 nous voilà.

Perso, je ferai attention à l'alim.
Avatar du membre
Eltruando
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 16 mars 2009, 00:00

Message non lu par Eltruando »

Tigredefeu70 a écrit :Hé oui Acer...C'est Acer quoi^^ Et Acer ne fabrique pas d'alim pour pc de bureau...C'est le bleu que tu as ?
Et gaffe au S.A.V en cas de panne,faut les bousculer...
Oui, c'est le bleu, mais il existe en deux couleurs ce boitier, ça n'est pas fonction du model :)

Quand je dit que c'est un Acer, je ne dit pas que l'alim est de marque acer, mais que c'est un PC référencé avec une config fixe (proco/carte graphique etc..) bref, je doute qu'un fabriquant propose des produits finit fabriqués en chaine a l'identique sans avoir pris soins de verifier qu'ils sont compatible/fonctionnel ^^

Et soit dit en passant, c'est des 4850, pas des 4870X2 ^^ ya pas besoin d'avoir une centrale nucléaire pour les alimenter je pense oo me semble que les 750 watts sont largement surdimentionnés :sleepy:

Je reprécise que c'est une config neuve, et que je n'ai absolument rien changé dedans ^^
Répondre