Réparer W7 a partir de linux???

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
F430-spider
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2010, 19:03

Réparer W7 a partir de linux???

Message non lu par F430-spider »

Bonjour.

Alors voila mon souci.

Mon pc portable, un acer, est tombé en rade. En fait windows 7 ne ce lance plus.
J’allume le pc et la j’ai le chois entre démarrer normalement (recommandé) et l’autre choix. Que je fasse l’un ou l’autre, c’est pareil : la barre de chargement windows apparaît 2 secondes puis écran noir.

J’ai tenté la manip alt + F10 au démarrage, j’arrive sur le menu pour te remettre a 0 mais rien ne ce passe a part le please waiting the chargement.
J’ai aussi tenté le menu qu’on obtient en faisant F8 au démarrage puis réparer mais pareil, écran noir.
A noter que lorsque je fais alt + F10, j’arrive parfois a l’écran bleu mais ca bloque.

Malheureusement, je ne retrouve plus le cd de restauration du 1er jour. J’ai contacté Acer, 50 hors taxe le cd de restauration et le gars me sort, "que vu que la manip alt + F10 ne fonctionne pas, je doute que le cd de restauration fonctionne". Super rassurant lol.

Alors pour récupérer les quelque docs que j’avais dessus, j’ai installé Linux sur 50 Go et j’ai pu relancer le pc. Tout marche nickel avec Linux, j’ai pu récupérer mais fichiers.

Alors ma petite question : à partir de Linux, puis réparer mon seven ? Ou refaire un cd de restauration de seven a partir de Linux ? Ais je accès a acer manager recovery ?

Bon je sais je pourrais rester sur Linux vu que ca fonctionne nickel mais ca fait ch*er, mon pc date de Mars 2010.


Voila voila, merci d’avance.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Réparer W7 a partir de linux???

Message non lu par fabdcn »

dans les options du bios, tu as (avec les demarrage en mode sans echec etc..) une option restauration système, t'as essayé?
sinon, si t'as pas le cd, c'est mort, les autres options sont illégales pour ce qui est de toucher à W7
F430-spider
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2010, 19:03

Re: Réparer W7 a partir de linux???

Message non lu par F430-spider »

Comment ca illégal? Je croyais que Linux etait tout sauf illegal.

J'ai éssayé en passant par le bios et idem.

En fait le pc est a ma soeur et non à moi. Elle m'a expliqué que le pc a eu le meme probleme 2 ou 3 fois. Du mal a demarrer, obligé de l'eteindre manuellement, jusqu'a aujourd'hui ou plus rien ne s'allume.

J'ai tenté avec un cd de restauration W7 provenant de mon PC fixe, des fois que ca lance la réparation mais rien non plus. En fait le PC est en 32 bits et mon pc fixe et 64 donc je suppose que ca ne peux fonctionner.

Et j'ai pas envie de balancer 60 euro chez Acer si j'ai une chance sur deux pr que ca fonctionne.
Me reste que la solution de racheter un W7 à 120 euro c'est ca?
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Réparer W7 a partir de linux???

Message non lu par fabdcn »

F430-spider a écrit :J'ai tenté avec un cd de restauration W7 provenant de mon PC fixe, des fois que ca lance la réparation mais rien non plus. En fait le PC est en 32 bits et mon pc fixe et 64 donc je suppose que ca ne peux fonctionner.
en effet, ça ne marchera pas, la seule solution légale est de récupérer un W7 soit par on fabricant, soit en magasin
Comment ca illégal? Je croyais que Linux etait tout sauf illegal.
tu ne peux pas reparer W7 avec linux, donc tu peux écarter cette solution, quel que soit la méthode
je parlais de réparer ton W7, il te faut banquer pour un nouveau cd, sinon, les autres solutions sont illégalles
Répondre