Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
- Eromedros
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Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
Salut, voilà, beaucoups croient que la vraie course automobile est innacessible. C'est faux. Certe sa coûte cher, certe c'est pas toujours facile à gerer la casse, etc mais sa reste accessible. Par exemple.
Comparaison:
PC de jeux (i7 560, 6Go DDR3, GTX 460 1Go, Ecran 24", ... = +- 1200€) + 120€ par ans de jeux.
- Avantages: Moins cher
- Inconvénient: Pas réel, pas de vraies sensations, peu d'oportunité d'évolution.
Rallye provinciale Groupe N(Groupe 1 en Belgique) categorie 1 (Opel Corsa B 1.4 8v - Citroen Saxo 1.4 VTS, arceau, backet, exteincteur, volant sport, protege carter [En groupe N aucune prepa moteur et chassis, juste de quoi l'homologuer]= 4000€ + 1500€ par ans (Pneu, casse mécaniques, etc)
- Avantages: Vraie competition, possibilité d'évoluer dans le sport, voiture utilisable au quotidien [Groupe N], vraie sensation, plaisir de conduite démesurée...
- Inconvenients: Prix (4000€ de plus c'est pas rien mais sa reste jouable.)
Info divers:
- Une voiture de Groupe N peut courir dans d'autres compétitions tels que: rallye sprint, slalom, course de côte.
- Il ne faut pas un monstre de puissance pour courir, pour débuter l'ideal est un moteur inferieur à 1400cc (Categorie 1) mais ont peut aussi courir avec un 1600cc mais la le niveau est plus élevé car en face il y'à des voitures plus puissantes.(categorie 2)
- Rien qu'en Rallye provincial il est possible de rouler tout les 1-2semaines sans problème, mais aussi de passer pas mal de moment à travailler sur sa voiture et faire de la reconnaissance, recherche de sponsors, etc.
Idée recues:
- Le sport auto est hors de prix. (Sa depend se qu'on vise comme compétition et comme catégorie au début, faut pas etre trop gourmand de toute facon, personne n'à le niveau au départ [Sebastion Loeb à commencé en 106 1300cc et aujourd'hui c'est le multiple champion du monde de WRC.])
- C'est dangereux: Plus que de rester devant l'ordi c'est sur mais si on ne roule pas comme un malade (rouler sport ne veut pas dire rouler comme un malade) c'est pas si risqué que sa.
- C'est pour une élite: Tout comme le jeux video, le top niveau est destiné aux meilleurs, mais tout le monde a un niveau et en provincial il y'à de tout comme concurents. De plus si vous n'aimez pas piloter, vous seriez peut-être très bon copilote (Sa à l'air de rien comme sa mais c'est loin d'être facile et c'est très amusant, même un pilote en rallye peut passer copilote pour une special dans le but apprendre de la technique de l'autre.)
- Les voitures de courses n'ont pas accées à la route: Faux, en groupe N ont peut rouler tout les jours avec sa voiture sans problème, on garde même la banquette arrière mais elle est moins facil d'acces c'est sur.)
Conseils:
Voiture idéal pour commencer en rallye.
- Citroen Saxo 1.4VTS (Super chassis)
- Peugeot 106 1.4 (Bon chassis)
- Opel Corsa B 1.4 8v (Bon moteur, bon chassis)
- Renault clio 1.4 (Bon chassis et bon moteur)
- A complèter...
Règlements de compétition automobile:
http://www.asaf.be/ Règlement belge
Pour la france je ne connais pas désolé.
PS: Si vous avez une propulsion essence (BMW serie 3, MX-5, ...) vous pouvez aussi entrer dans la FFD (Federation francaise du drift), les compétitions sont moins courantes mais il y'a pas mal de bon moments à passer.
Comparaison:
PC de jeux (i7 560, 6Go DDR3, GTX 460 1Go, Ecran 24", ... = +- 1200€) + 120€ par ans de jeux.
- Avantages: Moins cher
- Inconvénient: Pas réel, pas de vraies sensations, peu d'oportunité d'évolution.
Rallye provinciale Groupe N(Groupe 1 en Belgique) categorie 1 (Opel Corsa B 1.4 8v - Citroen Saxo 1.4 VTS, arceau, backet, exteincteur, volant sport, protege carter [En groupe N aucune prepa moteur et chassis, juste de quoi l'homologuer]= 4000€ + 1500€ par ans (Pneu, casse mécaniques, etc)
- Avantages: Vraie competition, possibilité d'évoluer dans le sport, voiture utilisable au quotidien [Groupe N], vraie sensation, plaisir de conduite démesurée...
- Inconvenients: Prix (4000€ de plus c'est pas rien mais sa reste jouable.)
Info divers:
- Une voiture de Groupe N peut courir dans d'autres compétitions tels que: rallye sprint, slalom, course de côte.
- Il ne faut pas un monstre de puissance pour courir, pour débuter l'ideal est un moteur inferieur à 1400cc (Categorie 1) mais ont peut aussi courir avec un 1600cc mais la le niveau est plus élevé car en face il y'à des voitures plus puissantes.(categorie 2)
- Rien qu'en Rallye provincial il est possible de rouler tout les 1-2semaines sans problème, mais aussi de passer pas mal de moment à travailler sur sa voiture et faire de la reconnaissance, recherche de sponsors, etc.
Idée recues:
- Le sport auto est hors de prix. (Sa depend se qu'on vise comme compétition et comme catégorie au début, faut pas etre trop gourmand de toute facon, personne n'à le niveau au départ [Sebastion Loeb à commencé en 106 1300cc et aujourd'hui c'est le multiple champion du monde de WRC.])
- C'est dangereux: Plus que de rester devant l'ordi c'est sur mais si on ne roule pas comme un malade (rouler sport ne veut pas dire rouler comme un malade) c'est pas si risqué que sa.
- C'est pour une élite: Tout comme le jeux video, le top niveau est destiné aux meilleurs, mais tout le monde a un niveau et en provincial il y'à de tout comme concurents. De plus si vous n'aimez pas piloter, vous seriez peut-être très bon copilote (Sa à l'air de rien comme sa mais c'est loin d'être facile et c'est très amusant, même un pilote en rallye peut passer copilote pour une special dans le but apprendre de la technique de l'autre.)
- Les voitures de courses n'ont pas accées à la route: Faux, en groupe N ont peut rouler tout les jours avec sa voiture sans problème, on garde même la banquette arrière mais elle est moins facil d'acces c'est sur.)
Conseils:
Voiture idéal pour commencer en rallye.
- Citroen Saxo 1.4VTS (Super chassis)
- Peugeot 106 1.4 (Bon chassis)
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- Renault clio 1.4 (Bon chassis et bon moteur)
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Règlements de compétition automobile:
http://www.asaf.be/ Règlement belge
Pour la france je ne connais pas désolé.
PS: Si vous avez une propulsion essence (BMW serie 3, MX-5, ...) vous pouvez aussi entrer dans la FFD (Federation francaise du drift), les compétitions sont moins courantes mais il y'a pas mal de bon moments à passer.
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Re: Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
Okey pour quoi pas après tout, mais bon moi perso l'automobile j'y connais rien.
je prefer etre au chaud derrière mon pc.
Aprés c'est sur c'est bien tu partages tes idées et ta passion
je prefer etre au chaud derrière mon pc.
Aprés c'est sur c'est bien tu partages tes idées et ta passion
bon c'est déjà ca, si un jour ca me passe par la tête je pourrais jouer les sebastien lobes avec une vieille clio 1.3Il ne faut pas un monstre de puissance pour courir, pour débuter l'ideal est un moteur inferieur à 1400cc (Categorie 1) mais ont peut aussi courir avec un 1600cc mais la le niveau est plus élevé car en face il y'à des voitures plus puissantes.(categorie 2)
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Re: Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
Lol Oui zack on fera la course avec mon Opel Tigra ^^
- Eromedros
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Re: Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
Quel modèle de tigra? j'ai été l'un des premier belge a monter dans une tigra twin top (mon pere bosse chez un garage opel important et il fallais livrer la voiture a un salon ) genre un bon mois avant sa sortieGregInDaPlace a écrit :Lol Oui zack on fera la course avec mon Opel Tigra ^^
Dommage qu'ils ont pas mis de moteur sportif dedans, par exemple le 1.6 turbo de la corsa aurais pu rentrer facile (c'est le meme chassis et la meme taille niveau capot moteur). On en as pas vendu et now renault sort la wind qui est dans le même concept mais avec le 1.6 16v dla twingo rs sa fra ptet un moins gros bide. C'est une super voiture, dommage que le marché la tué...
Re: Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
Eromedros a écrit :
Conseils:
Voiture idéal pour commencer en rallye.
- Citroen Saxo 1.4VTS (Super chassis)
- Peugeot 106 1.4 (Bon chassis)
- Opel Corsa B 1.4 8v (Bon moteur, bon chassis)
- Renault clio 1.4 (Bon chassis et bon moteur)
- A complèter...
tu dois quand meme sacrement te faire chier dans ces caisses....
- fabdcn
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Re: Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
pas du tout, tu réagis en fonction de la cylindrée et puissance, alors qu'il faut voire le parcours que tu empruntes avec ces voitures,
(sans compter que bien évidement, ce ne sont pas les moteurs de concessions, mais améliorés)
(sans compter que bien évidement, ce ne sont pas les moteurs de concessions, mais améliorés)
Re: Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
tu peut rajouter la peugeot 306 qui possède un très bon chassis ( tester sur la neige se matin )
beaucoup d'amateurs partent sur cette voiture , une petite préparation chassis et moteur tu as une belle petite bête
beaucoup d'amateurs partent sur cette voiture , une petite préparation chassis et moteur tu as une belle petite bête
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Re: Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
Bah en faite là je roule en Seat Cordoba 1.4 TDI, une petite berline moyenne gamme. Je vais chercher ma tigra ( si la neige se calme --' ) samedi, c'est le model de base 1.4 16s
Re: Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
je suis d'accord avec toi sur ce point!fabdcn a écrit :pas du tout, tu réagis en fonction de la cylindrée et puissance, alors qu'il faut voire le parcours que tu empruntes avec ces voitures,
(sans compter que bien évidement, ce ne sont pas les moteurs de concessions, mais améliorés)
meme avec une saxo 1.1 tu peux t'amuser voir meme te faire peur sur des routes de rallye!
Re: Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
Sympa de partager ton sentiment là dessus, je kiffe le rally. Il y a le rallye de charbonnière (le charbo) qui passe pas loin de chez mes parents et une spécial au tour du stade de Gerland donc j'en ai vu pas mal des spécial et puis quelques autres courses de côtes dans la région. Je te cache pas que je fais partie de ceux qui aime bien quand il y a une petite erreur de conduite genre tête à queue ou petit fossé.
Enfin rien de méchant je te rassure ... parceque sinon la spéciale est annulée (djoke) mais ça met l'ambiance dans le publique et on se réchauffe parceque souvent faut avouer qu'une fois que les meilleurs sont passés, après le spectacle est pas très présent. Quand tu vois passé 50 caisses Groupe N de suite, tu peux vite t'endormir et après tu te fais réveiller par une bonne vielle porshe.
Franchement je rêverai de pouvoir déjà simplement être copilote d'un bon pilote qui a de l'expérience et puis après tester une petite spéciale.
C'est vraiment un sport qui me plait (G25 + Dirt2 ) Mais par rapport aux autres sports, ça reste inabordable pour beaucoup de personnes malgré ton argumentation qui tient la route. Les 1500€ c'est sans compter la main d'oeuvre et les petits imprévue j'ai l'impression, le budget essence avec tous les déplacements doit être pas mal aussi. Enfin même si c'est pas forcément hors de prix, ça reste un loisir cher.
Enfin rien de méchant je te rassure ... parceque sinon la spéciale est annulée (djoke) mais ça met l'ambiance dans le publique et on se réchauffe parceque souvent faut avouer qu'une fois que les meilleurs sont passés, après le spectacle est pas très présent. Quand tu vois passé 50 caisses Groupe N de suite, tu peux vite t'endormir et après tu te fais réveiller par une bonne vielle porshe.
Franchement je rêverai de pouvoir déjà simplement être copilote d'un bon pilote qui a de l'expérience et puis après tester une petite spéciale.
C'est vraiment un sport qui me plait (G25 + Dirt2 ) Mais par rapport aux autres sports, ça reste inabordable pour beaucoup de personnes malgré ton argumentation qui tient la route. Les 1500€ c'est sans compter la main d'oeuvre et les petits imprévue j'ai l'impression, le budget essence avec tous les déplacements doit être pas mal aussi. Enfin même si c'est pas forcément hors de prix, ça reste un loisir cher.
- Eromedros
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Re: Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
Si tu les exploite à fond tu te fait pas chier du tout, je peut même te dire qu'on s'amuse plus dans une corsa B qu'on pousse dans ses limites (Et les notres) que dans une porsche qu'on exploite même pas à 10% de son potentiel.jul_57 a écrit :Eromedros a écrit :
Conseils:
Voiture idéal pour commencer en rallye.
- Citroen Saxo 1.4VTS (Super chassis)
- Peugeot 106 1.4 (Bon chassis)
- Opel Corsa B 1.4 8v (Bon moteur, bon chassis)
- Renault clio 1.4 (Bon chassis et bon moteur)
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tu dois quand meme sacrement te faire chier dans ces caisses....
Je suis monté dans une corsa B 1.6 (150ch c'est pas enorme avec la prepa) et franchement, j'ai jamais eu autemps de sensation dans une voiture pourtant je suis déjà monter comme passager dans des monstres (Corvet Z06, Ferrari f430, Opel Astra OPC, ford focus ST et Seat leon cupra [avec 300ch]).
Si en groupe N le moteur est de série, à la limite tu met une boite de cylindrée inferieur (Genre boite de corsa 1.2 12v sur corsa 1.6 GSI) pour avoir des rapports plus court, un echapement de meilleur qualité et un filtre à air sport (Pas un cone genre H&N mais un filtre qui entre dans le boitier d'origine).fabdcn a écrit :pas du tout, tu réagis en fonction de la cylindrée et puissance, alors qu'il faut voire le parcours que tu empruntes avec ces voitures,
(sans compter que bien évidement, ce ne sont pas les moteurs de concessions, mais améliorés)
En gros le rallye est super pour s'amuser.
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Re: Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
moi la course auto m'aurait bien tenté mais le buget est quand même trop élevé surtout quand on n'est pas mécano.
Re: Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
Ouai d'ailleurs niveau bruit, ça fait un peu étrange parce que c'est pas le moteur qu'on entend le plus avant de voir débarquer la voiture en tant que spectateur, c'est les crissements de pneu.Eromedros a écrit : Si en groupe N le moteur est de série, à la limite tu met une boite de cylindrée inferieur (Genre boite de corsa 1.2 12v sur corsa 1.6 GSI) pour avoir des rapports plus court, un echapement de meilleur qualité et un filtre à air sport (Pas un cone genre H&N mais un filtre qui entre dans le boitier d'origine).
Pareil, mais en plus de l'argent ça prend aussi énormément de temps comme loisir.stephaned61 a écrit :moi la course auto m'aurait bien tenté mais le buget est quand même trop élevé surtout quand on n'est pas mécano.
Re: Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
Moi je roule dans la dernière Opel Corsa =p
Modifié en dernier par lp59191 le 05 déc. 2010, 02:56, modifié 1 fois.
- zackangeal
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Re: Jeux Video: Passer de la simu à la vrai course :)
ca doit etre fun avec une Lada ...
je sors ...
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